Le samedi 06 mai 2006 à 11:54 Dark Thebesius a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Il est rare que je me souvienne de mes songes... Mais lorsque je m'en souviens (c'est-à-dire environ une à deux fois par an!), il s'agit toujours d'un sujet assez inquiétant !
Le dernier rêve dont je me souviens commence dans mon appartement, la nuit. Je décide pour une raison obscure de sortir de chez moi. J'ouvre alors la porte de chez moi, et je m'aperçois à ce moment que j'ai un couteau (un banal couteau de cuisine!) à la main !
Je me retrouve alors en face de la porte qui donne sur la cage d'escalier, avec l'ascenseur sur ma droite. Le couloir me paraît anormalement sombre... Et soudain, la porte de la cage d'escalier s'ouvre, sans un bruit (ce qui est aussi anormal, car cette porte grince toujours lorsqu'on l'ouvre), et toujours dans un silence inquiétant, je vois un jeune homme, de ma corpulence, entièrement habillé d'un costume noir, avec une cravate blanche, passer la porte et s'approcher de moi pour entrer dans le couloir, la tête basse, m'empêchant de voir son visage.
Et sans raison apparente, je poignarde ce jeune homme avec mon couteau, à plusieurs reprise, cherchant à atteindre le coeur et le foie.
L'ascenseur s'ouvre, et je pars, laissant gésir le cadavre sur le pas de ma porte.
Après avoir fait un tour tranquillement dans la ville, je reviens sans appréhension chez moi.
Quand l'ascenseur s'ouvre à mon étage, je retombe sur le cadavre, dont la position me paraît étonnante: les jambes droites et accolées l'une à l'autre, les bras en croix, le teint pâle, les yeux grands ouverts fixés vers le plafond... Le corps baigne naturellement dans une mare de sang, mais fait beaucoup plus surprenant, il me paraît beaucoup plus petit que ce qu'il était avant sa mort (à peu près moitié plus petit) !
Et le plus effrayant, c'est que le visage de ma victime ne m'est pas inconnu, puisque c'est... moi !
Troublé, j'entre chez moi, laissant le mort à sa place... Puis, inquiet, je vois par le judas la police arriver dans le couloir, observer la scène du crime. Un inspecteur sonne chez moi, m'interroge, mais ne semble pas du tout me suspecter! Je lui dis n'avoir rien vu et rien entendu.
Mais, lorsque je referme ma porte (il m'a interrogé sans entrer chez moi!), je me dis que le cadavre gisant au pas de ma porte, je serai sûrement suspecté et arrêté...
Mais enfin, je pense que la personne qui est morte n'est autre que moi, et que je ne pourrai pas être inculpé pour mon propre meutre...
Voilà, c'est tout ce dont je me souviens à propos de ce rêve... Si vous avez des suggestions pour interpréter ce rêve, je suis preneur, car j'avoue avoir été très troublé à mon réveil !
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
line, le lundi 08 mai 2006 à 13:50 a écrit:Je pense qu'il y a en vous un esprit malin contre lequel vous luttez et qui ne veux pas céder; qui resiste à toutes vos "négociations" à vous en débarasser.
Il vous endors pour avoir le dessus en faisant taire tout autour de vous, mais vous étiez très éveillé.
Aux grands maux, les grands moyens. Vous avez eu le dessus.
L'aspect petit que le cadavre a pris après signifie à mon avis qu'il était plus petit et plus vulnérable que vous ne croyiez.
Vous êtes vainqueur.