Interprétation du rêve "Le passé et beaucoup d'eau" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Le passé et beaucoup d'eau" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Le passé et beaucoup d'eau

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 22:12

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le samedi 31 décembre 2005 à 13:12 Meg a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Dans le début de mon rêve, je suis chez ma tante, on parle du passé. Petit à petit, ce sont les souvenirs qui prennent vie : à parler de tout ça, je revoyais mes cousins plus jeunes, certains que j'ai perdu, j'ai aussi revécu des instants dont je doute qu'il soient vraiment arrivés, mais je les ai vécus en rêve.
Et, je fais juste une petite parenthèse : Quel bonheur de retrouver en rêve ce que l'on refera ni verra jamais plus !!!
Dans un deuxième temps, je me suis retrouvée avec des amis et je les décidais à m'accompagner pour une croisière ou un voyage. Sitôt dit, sitôt fait, nous sommes partis avec un bus, qui flottais sur l'eau et dont la particularité était de remonter un fleuve à contre-courant (Chutes d'eau y compris!).
Je ne me rappelle de ce qui s'est tellement passé une fois arrivés à bon port, mais je sais avoir absolument voulu prolonger la croisière et repartir.
Après quelques heures de bateau, il a fallu faire escale parce que qu'une sorte de poupée Russe (celle là elle était assez grande : un mètre peut être !) voulait me parler. Je suis descendue dans l'eau (le cours s'était ajusté à moi pour que j'ai pieds) et elle m'a parlé de moi, de l'avenir. Au final, je suis perplexe car je n'ai jamais su décrypter s'il s'agissait de menaces ou de conseils.
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Le passé et beaucoup d'eau"

Je ne sait pas ce qui se passe.
Bonsoir, j'ai trouver le site en cherchant sur google, j'ai les larmes aux yeux et ma gorge se sert d'angoisse parce que j'y pense. Je regroupe dans ce sujet 2 rêves parce qu'il aboutisse à la même fin et le reste c'est des nuits et des nuits repetitives. Biensur je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve, j'espere d'ailleurs que vous trouverez une (...)
Par Siiimb4 - 20 rép. / interprétations
reve de mon ex avec beaucoup de mélanges
ces reves je les ai fait une nuit après l'autre, j'étais chez moi et un ami à mon ex mari m'a appellé pour me dire qu'il n'était pas chez lui mais qu'il y avait une fuite d'eau et me demandait si je pouvait aller voir (en vrai on est assez loin moi et mon ex et j'ai pas la clé de chez lui) mais dans mon reve j'ai pris mes enfants et je suis partie voir il y avait de l'eau partout une vraie (...)
Par dailylou - 5 rép. / interprétations
Je suis entrain de passé un examen
Salut tout le monde Je suis une femme de 26 ans célibataire La nuit passé j'ai vu dans mon rêve que je suis dans un amphi (dans une université) entrain de passé un examen mais je ne suis pas assise avec les autre étudiant, je suis en face d'eux (c'est a dire je suis assise a la place se l'enseignant) Une des personnes qui nous surveille (c'est une femme) nous a distribué des manteaux, (...)
Par info2009 - 5 rép. /interprétations
Rêver d'un homme du passé
Slt à tous, en fait, il s'agit d'un mec que je n'ai pas vraiment connu parce qu'on se parlait, mais sans allez dans le fond des choses. Le truc c'est quil me plaisait beaucoup, et que lui, je ne sais meme pas ce qu'il pensait de moi. après lui avoir dis, il m'a répondu que ça ne pouvait pas se faire parqu'on vivai loin. pour ça j'étais plutot d'accord. Maintenant , on ne s'adresse plus (...)
Par BJJ - 4 rép. / interprétations
tour circulaire en vitre, couloir d'eau, et fruits
bonjour, j'ai fais tout un rêve cette nuit. Je vous le conte, et ce serait cool si vous pourriez me dire ce que vous en pensez. Je suis devant une énorme tour en vitre circulaire, très haute mais pas vraiment très large. C'est juste avant le couché du soleil et les rayons passent à travers la tour et reflètent sur elle, forment des couleurs à l'intérieur. Dans le rêve, je sais qu'il (...)
Par Rimbaldienne - 4 rép. / interprétations
voyage ds le passé
Bonjour, ca fait 3 fois que je reve que je retourne dans le passé... La premiere fois je suis retournée en 1987 je voyais ma mere jeune. Je suis aussi allé au dépanneur de mon village natale et je voyait les anciens paquets de cigarettes... assez spécial! C'est un reve ou je me sentais bien je trouvais seulement ca bizarre detre retournée a cette année la! Ensuite quelques années plus (...)
Par KCaron - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels