Interprétation du rêve "Le petit garcon au moucheron (bizarre, non?!)" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Le petit garcon au moucheron (bizarre, non?!)" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Le petit garcon au moucheron (bizarre, non?!)

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 22:33

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le lundi 14 novembre 2005 à 16:11 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

ce reve avait une tonalité de couleurs tres froides: du bleu pale, du gris ou du blanc; et, dans mon esprit, ce reve se passait en Angleterre. L'ambiance de ce reve etait terrifiante et j'avoue que ce fut un de mes pire cauchemar. Donc je vois 1 frere et sa grande soeur qui attendent devant leur école maternelle. Le petit garcon, brun, le teint tres pale et les yeux cernés était veritablement effrayant. Sa soeur se rend compte qu'il n'arrete pas de regarder fixement au-dessus de sa tete, alors elle lui dit "- t'es au courant que t'as un moucheron à moitié mort qui stagne au-dessus de ta tete?!" Son petit frere repond "-oui, oui je l'avais deja remarqué...." Il y a un nouveau "plan de vue" qui dure a peu pres 3 secondes où je peux voir ce moucheron en question. Lorsque soudainement il se met à pleuvoir à torrents. Moi, je vois la scene de profil c'est à dire une scene où tous les enfants ( habillés de noir) courent avec leur parapluie noir vers la voiture de leurs parents qui sont venus les chercher. Je vois aussi courrir la soeur du garçon, puis, dépassant tout le monde, je vois son frere qui court joyeusement (ou plutot comme un psychopathe) et qui (je le comprends dans mon reve) a transformé son moucheron en un grand parapluie noir.....J'avoue que la vue de cette scene, meme si maintenant cela m'amuse, m'a vraiment terrifié, surtout à cause de l'ambiance et de ce petit garcon totalement taré et malsain! Apres cette scene etrange ( en realité dans ce reve je change tout le temps de point de vue, a un moment j'etais la fille, puis le garcon, puis une simple spectatrice,e,fin bref) je vois que les 2 enfants montent dans la voiture de leur nourrice ( voiture typiquement anglaise, comme les taxis de là-bas) qui les engueulent pour je ne sais plus quelle raison et qui leur dit qu'elle les ramenent a la maison car c'est l'heure de dormir. En réalité leur chambre à coucher est un veritable dortoir, avec des murs tout blancs et une quantité de lits tres importante ( surtout pour une chambre qui est censée etre celle d'enfants!)Les enfants se couchent donc et, comme toujours, je vois un plan de vue du moucheron a moitié mort au dessus de la tete du garcon, qui ne le quitte meme pas au moment de dormir! Et donc là je vais essayer de vous expliquer quelque chose de compliqué à comprendre d'un point de vue exterieur ( en tous cas dans mon reve, c'etait parfaitement clair.) DONC : à ce moment là, j'apprends (ou je comprends je ne sais plus) que le petit frere est amoureux d'une fille qui a à peu pres l'age de sa soeur ( c'est a dire 1 ou 2 ans de plus).Et là donc je vais comprendre que le petit garcon va croire voir quelque chose qu'il a envie de voir, j'ai compris que c'etait son moucheron qui lui faisait avoir des illusions. mais en realite, moi, d'un point de vue spectateur cette fois, je vais voir ce qui est vraiment en train de se passer, qui est absolument flippant! Donc le petit frere va croire voir en sa soeur la fille qu'il aime, dans son illusion, la jeune fille va lui dire qu'elle est toute excitée de le voir ( car dans son illusion, elle l'aime aussi). Mais voila CE QUE MOI J'AI VU : sa soeur, va savoir pourquoi, s'est transformée en un veritable monstre: une fille maigre, blanche comme un cadavre, avec des cheveux tres longs mais raides comme des baguettes et extremements noirs, elle se tenait très droite et se balancait comme une folle en disant avec une expression de visage qui m'a fait froid dans le dos: " j'en suis x5 (elle repete ca en se balancant, et plus elle le repetait, plus ses yeux cerclés de noirs sortaient de leurs orbites; dans mon reve je me suis meme demandée quand est-ce qu'elle allait arreter de repeter ca car elle l'a repété au moins 5 fois, c'etait inssuportable, elle etait tellement tendue et morbide! ) toute excitée!!!!!" ( c'est a dire tout excitée de le voir!!!) Le petit garcon donc, qui croyait voir une jolie jeune fille blonde ( je l'ai vue l'espace d'un instant) se precipite vers le lit de sa soeur (toujours avec le moucheron ) et va l'embrasser. Sa soeur (la vraie cette fois- ci, ni le monstre ni celle dont son frere est amoureux) se reveille en sursaut et hurle. La nourrice et d'autres gens ( peut etre leurs parents) accourent dans la chambre et s'en suit une course poursuite dans des escaliers qui semblent sans fin dans un decor blanc. Tout le monde court apres le petit garcon, toujours accompagné de son moucheron.........voila j'espere que ce reve vous aura interessé et surtout que vous aurez réussi a le visualiser dans votre esprit! J'en ai d'autres en reserve , tout aussi bizarres!
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Le petit garcon au moucheron (bizarre, non?!)"

J'AI REVER AVOIR EU UN PETIT GARçON
Bonjour j'ai 22 ans et la nuit derniere j'ai rever que j'étai enceinte et que j'ai accoucher d'un petit garçon , mais ma famille ce ficher de lui ne le regardé meme pas n'en voulais meme pas, dans mon reve cela me rendez triste je savais qui été le pere ( mon ex ) mais il n'était pas present "Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les (...)
Par latransportrice - 11 rép. / interprétations
infidelite de mon fiance avec garcon et fille
Bonjour a tous,c est ma premiere foi sur ce forum et je vais essayer de faire de mon mieux pour detailler mon reve de cette nuit..de cette semaine en fait car cela fait 4 nuits de suite que je fait exactement le meme cauchemard!!!!! Tout commence dans le couloir de l appartement ou je vis..je marche lentement et met la clef dans la cerrure..j entend des voix,je rentre..(la maison est telle qu (...)
Par asteraki - 3 rép. / interprétations
petit bisou
Donc voilà: J'ai révé qu'un de mes amis avec qui je veux sortir sans qu'il le sache ma embrassé sur le coin gauche de la bouche lorsque il ma fait la bise.Il a voulu recommencer mais cette fois sur la bouche.Surprise,je l'ai gentiment repoussé.Cela devant ma classe et devant la salle dans laquelle on devait avoir cours. IL faut savoir que dans la réalité,il voulait sortir avec moi il y (...)
Par brunnette - 3 rép. /interprétations
Un horrible petit garçon
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mardi 24 octobre 2006 à 19:16 Xenya Atréides a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Coucou à tous! Je sais, je (...)
Par yazerty - 2 rép. / interprétations
Rêve d'un garçon inconnu
[b]Bonjour, Cett nuit j'ai encore fait un rêve étrange, qui n'est pas long du tout ... J'était dans une allée que je connais, où je vais souvent car là bas j'ai de nombreux amis. Dans se rêve il y avait un garçon qui devait avoir 8 ans environ et que je ne connais pas dans la réalité, il y avait aussi des personne que je connaissai en vrai. Moi j'était debout et certain (...)
Par PRiiSS - 2 rép. / interprétations
enceinte d'un garçon
Bonsoir tt le monde, g rêvé la nuit derniére que j'étais enceinte, et que je ne le savais pas jusqu'à 6 mois de grossesse car j'avais tjrs mes règles. je quis partie voir le medecin qui m'a dis que je suis enceinte de 6 mois et qd je lui ai dit que le bb ne bouge pas du tt dc il se peut qu'il est soit mort il m'a dis qu'il est assis et qu'il ne risque pas de bouger ds cctte position mais (...)
Par Ninita - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels