Interprétation du rêve "Le retour des cadavres !" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Le retour des cadavres !" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Le retour des cadavres !

Messagede ceriz le 21 Nov 2007 - 15:06

8) Bonjour à tous

Voic un reve, ca me decoit touours de voir que les cadavres reviennent encore et toujours dans mes reves :

Dans ce rêve j'habitais dans une maison de location avec plusieurs étages et au grenier j’avais caché 2 cadavres : l’un d’un vieil homme a qui ont avait coupé les mains et l’autre d’un jeune homme. ils etaient alongés sur une table à coté de la fenetre. Par la fenêtre on pouvait apercevoir le vieil homme et je faisait croire qu’il était encore vivant. Pour accéder au grenier il fallait passer par une sorte d’échelle en bois qui était en mauvais état et prête à s’effondrée. Monter dessus me donnait le vertige.

Merci de me donner vote avis sur mes cadavres :?
ceriz
Rêveur assidu

Messagede paysage-onirique le 23 Nov 2007 - 22:16

Bonjour Ceriz,

pas facile ton rêve...

l'échelle permet d'accèder à une nouvelle dimension intérieure, située dans le domaine de l'intelligence à laquelle tu accèdes... mais aussi si dans l'endroit ou tu te trouve il n'y a que des échelles et non des escaliers ça peut signifier un manque de structures intérieures

le grenier symbolise le conscient... et les cadavres : des comportements que tu as modifiés, voire supprimés...

le tout est de savoir si ces comportements étaient positifs (auquel cas il serait dommage de s'en priver) ou négatifs et alors là c'est positif de s'en débarrasser... le plus important est donc de savoir comment tu te sens après de tels rêves... si tu te sens bien, légère, etc c'est que son sens est positif... dans le cas contraire il y a une introspection a faire pour en savoir plus...

donc pas facile à analyser tout cela...
Un rêve non analysé est comme une lettre qu'on n'a pas ouverte.
paysage-onirique
Contributeur actif

Messagede Marlène le 24 Nov 2007 - 15:56

Bonjours cerys
Maison à plusieurs étages montre qu'il y as plusieurs étapes à passé dans l'évolution de notre cheminement etant rendu au grenier il ne te reste qu'a faire une synthèse de ce que tu as trouver

2 cadavres représente une dualité
le greniers représente ta structures de pensé en ce qui concerne
des vieux souvenirs(viel homme) qui t'on longtemps empêcher d,agir, ou influencer ton conditionnemet mentale (main coupé) ceci t'as amener
à de nouvelles motivations(jeune homme) de changer ta facon de voir apres avoir identifié tes problème (sur une table à côté d'une fenêtre).
tu as réussi à identifier ces problèmes mais il te reste à les assimiler et changer tes comportements en fonction de tes prises de consciences (mort mais fait comme si ce n'étais pas le cas= comme si tu n,avais pas identifier la source de tes blocages ) donc ton rêve te montre que le travail n'est pas terminer , et que ceci te garde dans une évolution précaire (vielles échelles) que tu as atteint la limite de ton insonscient (vertige =sentiment d,avoir atteint la limite de l'inconscient) que maintenant que tu as identifier il faut travailler davantage sur l'aspect psychologique du problème de l'impact que cela as sur toi , d'assimiler et remettre en question tes comportements d'aujourd'hui et les changer, la cause étant trouver il faut travailler d'avantage sur l'effet.
bye ceriz
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Messagede Marlène le 24 Nov 2007 - 15:58

Paysage onérique je suis aller sur le site abc et j'ai trouver super intéressant bye
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Merci

Messagede ceriz le 25 Nov 2007 - 19:03

Un grand merci à toutes les deux... Vos interprétations m'envoient sur de nouvelles pistes (et de nouveaux reves :D ). C'est vrai que j'ai encore du mal a comprendre l'echelle fragile qui mene au conscient (grenier) j'aurai peut etre du préciser que c'etait une echelle de bois qui passait a l'exterieur et non à l'interieur de la maison et qu'au debut c'est une echelle mais lorsqu'elle arrive au grenier ce n'est plus qu'une branche (ou une racine) fragile ..
Je suis bien consciente que malgré tout ce que j'ai identifié depuis que j'ai commencé ma "therapie onirique" sur ce forum, je n'evolue pas autant que je le devrais (ou le voudrais) .. C'est comme si les problemes identifiés ne changeaient rien ou presque et c'est un peu ce que tu dit, marlene, en expliquant "faire semblant qu'il est encore vivant".. je n'arrive pas a regarder en face "l'impact" et les conséquences psychologiques...
Beau travail !
Encore merci et au plaisir de vous lire
ceriz
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "Le retour des cadavres !"

je nage parmi les cadavres d'ommes et femmes noires
Bonjour, dans ma serie je rêve de mort (voir mes autres posts) je viens de me souvenir à l'instant d'un de mes rêves de cette nuit dont je n'ai ni le cébut ni la fin mais je me retrouve à nager ou plutot dans l'eau avec des cadavres en sang d'hommes et de femmes noires, il me semble que je suis en Afrique, il y a beaucoup de monde autour. Je suis dans une rivère qui decend et je passe sous (...)
Par katia91 - 5 rép. / interprétations
Retour affectif
Bonsoir, Voilà 6 ans et demi que j'étais avec D. Celà faisait quelques mois que ça n'allait plus entre nous. Très à l'écoute de mes rêves et tenant un journal dans lequel je note les rêves les plus marquant, je me suis rendue compte qu'au mois de Février 2006 j'ai rêvais que D. me quitait sans dire un mot et que j'en pleurai beaucoup. Résultat : le rêve était plus un cauchemard (...)
Par winitoo - 3 rép. / interprétations
Les nazis de retour
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le jeudi 10 février 2005 à 14:40 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Nous sommes en pleine (...)
Par yazerty - 2 rép. /interprétations
assassins, cadavres, sang
Bonjour, je suis une jeune fille de 18 ans... Je fais fréquemment des cauchemars asser troublants... Tout dabord il y a peu de temps j'ai rêver que je descendais des escaliers pour penetrer dans une pièce sans fenêtre, trés sombre, et trés petite. Il y a un inconnu d'environs 35 ans, c est un chirurgien (il a une blouse blanche) puis une table d'opération avec un cadavre dessus, tout (...)
Par dreamnini - 2 rép. / interprétations
RETOUR DE VACANCES**********
[color=#0040BF]Pour ceux ou celles qui m'ont fait des retours d'interprétations après le 18 Juillet, merci de vous faire connaître, surtout les personnes à qui j'avais posé des questions avant de faire une interprétation. A bientôt [/color]:D
Par Damedecoeur - 1 rép. / interprétations
RETOUR DE VACANCES**********
[color=#0040BF]Pour ceux ou celles qui m'ont fait des retours d'interprétations après le 18 Juillet, merci de vous faire connaître, surtout les personnes à qui j'avais posé des questions avant de faire une interprétation. A bientôt :D [/color]
Par Damedecoeur - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents