Interprétation du rêve "Le rêve de l'obscurité..." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Le rêve de l'obscurité..." avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Le rêve de l'obscurité...

Messagede dark-eye le 11 Juin 2007 - 04:10

Voila en fait j'ai souvent fait ce rêve, il me parrait étrange.
Je sais que les rêves sont des interprétations de notre sub-conscient mais je n'arrive pas à comprendre ce rêve :

Je suis seul, dans ce qui semble être un immeuble, très haut...
Je suis dans un étage, il n'y a rien, tout autour de moi, il y a les fenêtres qui sont cassés...
En dehors je n'apercois nis le sol ni le ciel, il y a un épais brouillard en haut et en bas mais pas au millieu, à ma hauteur.
Je ne sais pas exactement a quel hauteur je suis mais au loin, le brouillard marron claire s'épaissi et le noir commence a tout engloutir, de plus en plus vers moi... la je me retrouve dans le noir complet, et j'apercois une femme, sont visage est flou mais elle semble être habillé comme avant, c'est a dire comme au moyen âge, une robe noir enfin bon...
Et elle se tend vers moi et marmone une phrase qui change a chaque fois que le rêve se répète mais je ne la comprend pas...
Après je me réveil...
Mais là c'est étrange, normalement j'ai une faible miopie mais là je vois totalement flou, la lumiere me brule les yeux(l'empoule de la chambre)
Tout est flou et lumineu et en fait je me "re-réveil" comme si avant je m'etait réveillé de mon rêve, mais dans mon rêve...
J'en ai des frissons rien que d'y repenser...

Si quelqu'un a une expliquation...

J'aurais aussi un autre rêve qui m'a troublé, la premiere et derniere fois que j'ai était bléssé, l'ami de ma mère m'avait (sans le faire expres ?) cassé le bras, une triple fracture... ne le sachant pas, je m'endormis avec cette douleur et mon rêve fut le suivent :

Je me trouvais comme conscient, cela semblais réel, j'etait dans mon lit et je soulevais ma couverture posé sur ma tête, car j'avais une impression bizzar...
Et lorsque que regardais en dehors, mon lit se trouvait au pied d'une immense étagère qui montait sans fin jusque dans l'obscurité, et qui s'etandait horizontalement jusqu'a ce même obscurité, il n'y avait rien d'autre autour, cette étagère était remplis de livres, l'étagère semblait en vieu bois, le tout avait l'aire encien...
Pour celui-ci, je devais avoir 7 ou 8 ans...

Voila les rêves qui m'on le plus marqué...

Si quelqu'un peu m'aider à comprendre...
Le paradis n'est qu'illusion,
L'enfer n'est que damnation.
La vie n'est qu'une punition,
La mort n'est qu'une bénédiction.
dark-eye
Habitué

Messagede phyta le 11 Juin 2007 - 06:06

Pace salute,
et le moral, si je puis me permettre, comment ça va?
Pour ce qui est de vous accompagner dans une lecture de vos rêves et pour éviter de dire de trop grosses sottises, j'aimerais bien savoir à qui je m'adresse dans quelles circonstances.
Il est possible que vous ayez déjà des idées sur ce que représentent ces songes et peut être l'envie de les partager (les idées).
Rien n'est que quelque chose; cela est ou n'est pas. Reste à comprendre quoi.
Amistosament
phyta
Contributeur actif

Messagede dark-eye le 11 Juin 2007 - 06:14

Je ne comprend pas trop ^^
Bahh en fait pour le premier rêve (car l'autre je n'en sait rien)
Je pensais plutot d'apres ce que j'ai lu que la femme en noir, signifiait je crois bien un deuil, en effet dans une periode proche j'ai perdu mon grand pere, et mon pere, mais celui n'explique en rien le reste du rêve...
Je sais par contre la signification des fenetres cassés, tout autour de moi, elles signifient que quelqu'un me veu du mal (enfin je crois...) durant cette même période, ma mère, très croyante me disait que des personens nous voulaient du mal (bien apres mes rêves) et qu'elles étaient très mauvaises...
Mais le brouillard en haut et en bas, pui mon "faux réveil" cache surement aussi quelque chose et j'aimerais savoir quoi...
Quand tu dit vouloir savoir a qui tu t'adresse, je comprend pas trop ce que tu attend de moi :?
dark-eye
Habitué

Messagede phyta le 11 Juin 2007 - 06:36

Rien et je me prends à t'en souhaiter autant; c'est de toi que peut venir une compréhension. Je propose un bout de chemin, pas plus.
Si je suis convaincu que chacun vit ses expériences à sa façon, il en est qui ne nous font pas beaucoup avancer, survivre tout au plus; la symbolique mortifère est un moteur étrange à rendement médiocre.
Si le cœur t'en dit, nous poursuivrons cette conversation
phyta
Contributeur actif

Messagede dark-eye le 11 Juin 2007 - 06:47

Je suis tout a fait d'accord pour poursuivre cette conversation mais je cherche une interprétation de mon rêve... Afin de mieu comprendre ces détails...
Mais que pense tu que ce "millieu" entre le ciel et la terre caché, impossible de savoir a quel hauteur je suis et cette horizon qui disparait dans le noir...
Moi ca me pertube un peu quand même ^^
dark-eye
Habitué

Messagede phyta le 11 Juin 2007 - 11:41

Mais pas au point de poursuivre cette conversation...
phyta
Contributeur actif

Messagede dark-eye le 11 Juin 2007 - 18:58

Mais c'est quoi ces conneries ?!?
Pourquoi je me fait refoulé ?
Oh et puis merde je partage un rêve en esperant trouver une signification et toi tu me fait de belles phrases qui veulent rien dire et qui ne m'apporte aucune réponse...
merci...
dark-eye
Habitué

Messagede Marlène le 11 Juin 2007 - 19:36

Il semble que votre rêve veut vous parler de votre grande solitude et d’une vue d’ensemble sur votre personnalité en ce qui concerne vos comportement dans votre vie, vous ne voyez rien autour de vous qui peut vous aider à voir clair (fenêtre brisé) vous n’arriver pas à identifier les angoisses inconsciente qui vous tourmente . votre rêve vous dit que vous ne savez pas(brouillard) les raisons de ce que vous avez vécu dans le passé (terre) et ce que votre avenir vous réserve (ciel) vous vivez au présent ( au milieu )Vous ne savez pas ou vous en êtes dans votre évolution(à quelle auteur je suis) mais tout commence à être de plus en plus confus pour vous , vous êtes complètement démotivé(noir complet) et déprimé, Le visage d’une femme habillé comme avant me fait penser à un souvenir de votre mère quand vous étiez jeune qui ne rappelle rien de très positif et qui marmonne (une communication qui n’est pas très bonne avec elle)je crois que c’est justement avec cette femme votre mère qu’on veut vous faire comprendre ou est votre blocage je vois flou(je ne voit rien) malgré une lumière(une vérité) très évidente(La lumière me brûle les yeux Rêver que l’on se réveille dans un rêve c’est comprendre pour la première fois qu’une situation qui existais déjà étais vécu inconsciemment.
Rêve 2
Être coucher veut dire être passif ne pas réagir ,se sentir impuissant devant une situation, cependant vous soulever la couverture donc vous commencer à entrevoir une possibilité d’identifier quelque chose de caché (couverture) une situation que vous avez vécu vers l’age de 7à 8 ans et qui a causé un blocage pour vous , la bibliothèque vous renseigne sur votre vécu, vos possibilités et là où se trouve tout le stokage d’informations sur votre vie et votre passé(vieux bois , ancien)Vous avez un gros travail d’introspection à faire Dark) moi je vous conseillerais de vous faire aider, je crois que vous avez des pistes qui peuvent être intéressantes pour vous aider. Je vous souhaites bonne chance,, est-ce que mon interprétation vous rejoint???? bye
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Messagede dark-eye le 11 Juin 2007 - 19:45

Oui c'est a peu près ma vie, beaucoup de solitude et de questions sur mon passé mais la femme ne peu pas être ma mere, c'est elle qui m'a élevé vu que mon père est décédé il y a peu a cause de l'alcool, j'ai toujours entretenu de bonnes relations avec ma mère, cette femme ne resemble d'ailleur en rien avec ma mère en fait...
Je trouve cette femme plutôt démoniaque, voir le mal...
mais pour les questions d'avenir et de passé c'est plutôt vrai...
j'ai des trous dans mon passé et mon avenir est plus qu'incertain
Et je suis tout le temps démotivé, je déprime très souvent...
Je n'ai que 17 ans, ma vie ne fait que commencer...
merci pour ton interprétation :wink:
dark-eye
Habitué

Messagede Marlène le 11 Juin 2007 - 19:50

qu,elle age aviez vous quand votre père est mort
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité