Interprétation du rêve "Le serpent avait des pattes !!!" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Le serpent avait des pattes !!!" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Le serpent avait des pattes !!!

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 18:16

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le lundi 24 juillet 2006 à 15:20 Lili-Anna a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Salut les rêveurs !
Je suis honorée de pouvoir vous confier mon dernier rêve le plus troublant, en espérant que l'un de vous pourra m'éclairer sur son sens, s'il en a un.
Voilà...

Je suis sur les berges d'une rivières avec mon fils. Il y a un immense bassin, dont l'eau très claire, un peu vert... d'eau, nous invite au bain.
Au fond de l'eau, on voit des figurines géantes qui "jouent" et nous amusent.
Alors nous n'y tenons plus.
Nous plongeons et nous délections d'un bain très, très agréable. Quant brusquement...
- Maman ! Y'a quelque chose dans l'eau ! dit mon fils soudain apeuré.
Je sais de quoi il parle. J'ai moi même senti quelque chose, que j'imagine être un serpent, s'enrouler autour de ma cheville droite.
Ouaille ! Nous voilà tous les deux nous précipitant hors du bain.
- Nous sommes quant même imprudents de nous baigner ici sans nous renseigner sur les dangers potentiels, fais-je remarquer à mon fils, qui frissonne. Autant que moi.
Je sens quelque chose à mon pied. Je regarde. Le serpent est là, accroché à ma cheville... Horreur !
Je me penche pour l'attraper, en m'étonnant qu'il ait des pattes. Combien ? je ne sais pas. J'en vois au moins deux, car il est dressé dessus et ressemble à ce moment là à un grand lézard.
Je m'en vais vous l'écraser quant un homme s'approche.
- Mais non, me dit-il en se penchant sur mon pied. Ce n'est pas la peine de le tuer !
Ah bon ?!!!
Ce disant, il saisit le... enfin la bête quoi, et la jette au loin sur le sol. La chose se met à courir, ou glisser, ou courrir en glissant ou l'inverse et disparait de ma vue.
Je me réveille, très troublée.
Je n'aime pas particulièrement les serpents, mais je n'ai rien contre les lézards.
Alors, alors ... Ca veut (me) dire quoi ???

Merci à tous ceux qui y verront pour moi un signe.

PS : Mon ami Bee-Cool, rêves-tu toujours autant ?
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Le serpent avait des pattes !!!"

Il y avait un incendie
Bonjour, Ces derniers temps je manquais de sommeil, alors ce matin je me suis recouchée et j'ai fait ce rêve : Il y avait un incendie devant chez moi, j'habite en appartement et de ma fenêtre je n'ai vu dans un premier temps que de la fumée qui était rouge. J'ai trouvé ça bizarre, j'ai essayé de voir d'où pouvait provenir cette fumée rouge et j'ai aperçu le côté d'un camion (...)
Par Mandine35 - 5 rép. / interprétations
Le chat à trois pattes
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le dimanche 02 juillet 2006 à 17:12 jane83 a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Je suis dans un endroit sombre. Tout (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Vert, Betes à mille pattes et chien
j'ai révé qu'il y avait plein de vert de terre et de betes à mille pattes ils y en avaient partout dans mon salon et ils y en avaient qui pondaient des oeufs sur le tapis et j'avais peur pour mes enfants et j'avais également peur qu'il aillent dans une autre pièce. Je les ai poussé touses sur le tapis du salon avec un carton et j'ai jeté le tapis par la fenetre. Ensuite je suis aller (...)
Par 972mimi - 0 rép. /interprétations
Mon ancien chien avait la gale...
Bonjour, Je suis nouvelle et j'ai découvert ce site par hasard. Voici une petite explication avant mon reve, j'avais une chienne (chihuahua fauve) dont j'ai du me séparer... Dans mon reve, un membre de ma famille avait récupérer mon chien car les personnes auquelles je l'avais laissé était un peu marginal et c'était fait expulsé, elle était doc une chienne errante. J'étais donc (...)
Par Lil_o971 - 0 rép. / interprétations
Des milles pattes dans les cheveux
Boujour ou bonsoir à tous Il y a 3 jours j'ai fait un rêve étrange, enfait je suis chez moi et je marche puis je sens quelque chose qui me chatouille dans la tête donc je secoue un peu la tête et sur le sol je vois un petit mille patte que j'écrase par réflexe mais je ressens encore une gene je secoue ma tete encore une fois et encore un mille pate, je commence vraiment avoir peur donc je (...)
Par Bisoux - 0 rép. / interprétations
j'ai revé 2 milles pattes bien noirs
J'ai rêvé deux milles pattes posés sur un bois et le bois flottait sur l'eau et moi j'étais aussi accrochéé à ce bois. Deuxième fois toujours deux milles pattes noirs entrain de marcher par terre. Ceci fait en sorte que je me réveille en sursaut prise de peur
Par Albertine - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels