Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...
Le lundi 24 juillet 2006 à 15:20 Lili-Anna a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Salut les rêveurs !
Je suis honorée de pouvoir vous confier mon dernier rêve le plus troublant, en espérant que l'un de vous pourra m'éclairer sur son sens, s'il en a un.
Voilà...
Je suis sur les berges d'une rivières avec mon fils. Il y a un immense bassin, dont l'eau très claire, un peu vert... d'eau, nous invite au bain.
Au fond de l'eau, on voit des figurines géantes qui "jouent" et nous amusent.
Alors nous n'y tenons plus.
Nous plongeons et nous délections d'un bain très, très agréable. Quant brusquement...
- Maman ! Y'a quelque chose dans l'eau ! dit mon fils soudain apeuré.
Je sais de quoi il parle. J'ai moi même senti quelque chose, que j'imagine être un serpent, s'enrouler autour de ma cheville droite.
Ouaille ! Nous voilà tous les deux nous précipitant hors du bain.
- Nous sommes quant même imprudents de nous baigner ici sans nous renseigner sur les dangers potentiels, fais-je remarquer à mon fils, qui frissonne. Autant que moi.
Je sens quelque chose à mon pied. Je regarde. Le serpent est là, accroché à ma cheville... Horreur !
Je me penche pour l'attraper, en m'étonnant qu'il ait des pattes. Combien ? je ne sais pas. J'en vois au moins deux, car il est dressé dessus et ressemble à ce moment là à un grand lézard.
Je m'en vais vous l'écraser quant un homme s'approche.
- Mais non, me dit-il en se penchant sur mon pied. Ce n'est pas la peine de le tuer !
Ah bon ?!!!
Ce disant, il saisit le... enfin la bête quoi, et la jette au loin sur le sol. La chose se met à courir, ou glisser, ou courrir en glissant ou l'inverse et disparait de ma vue.
Je me réveille, très troublée.
Je n'aime pas particulièrement les serpents, mais je n'ai rien contre les lézards.
Alors, alors ... Ca veut (me) dire quoi ???
Merci à tous ceux qui y verront pour moi un signe.
PS : Mon ami Bee-Cool, rêves-tu toujours autant ?