Interprétation du rêve "Le serpent" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Le serpent" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Le serpent

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:16

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le jeudi 12 mai 2005 à 19:58 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Dans mon rêve, je me trouvais dans mon lit avec un gros boa sur mon cou. Et d'habitude, je n'ai pas peur des serpents mais cette fois la j'étais terrifié(e), je ne savais plus bouger.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le lundi 16 mai 2005 à 19:47 a écrit:Le serpent est un symbole phallique normalement.

Un anonyme, le dimanche 22 mai 2005 à 20:29 a écrit:Probablement qu'un homme te mène ou te dirige à sa guise... à mon humble avis. SnK

Un anonyme, le vendredi 15 juillet 2005 à 08:01 a écrit:J'ai fais un rêve que dans lequel j'étais entouré de milliers de serpents. J'étais avec mon camion chez un client journalier (que je ne fais plus aujourd'hui), les gens de l'entreprise essaient de me faire peur puis un gars de l'entreprise est venu me voir pour me dire que c'étaient des couleuvres et puis je me suis réveillé. Que veux dire ce rêve ?

Un anonyme, le jeudi 04 août 2005 à 16:26 a écrit:Le serpent est le symbol du désir sexuel. Fais une recherche sur google de rêve+serpent et tu y trouveras des réponses que je trouve cohérentes et qui coïncident avec la démarche psychologique que j'ai fait depuis hier... Perso j'y crois.
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels