Interprétation du rêve "Le silence des agneaux 2" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Le silence des agneaux 2" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Le silence des agneaux 2

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 19:21

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le vendredi 26 mai 2006 à 15:44 emy a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je suis dans un endroit sombre inconnu, je sais qu'il se passe quelque chose d'horrible. Je me retrouve tour a tour victime policier et assassin, je sais que c'est un homme qu'il souhaite parvenir a un but, celui de reconstituer la femme qu'il aime pour cela je sais qu'il enleve des femmes, qu'il leur découpe le visage de manière a préléver des petits morceau, l'oeil de l'une la bouche de l'autre etc... Je rentre dans une piece noir au milieu il a un socle éclairé d'une lumière bleuté, dessus une tête, je n'arrive pas a m'approcher je distingue que cette tête est faite de différentes personnes ont voit les marques de sutures partout, elle a des cheveux brun je ne sais pas si c'est une vrai ou un manequin. Je me retrouve dans ma chambre, dans mon lit le décor est identique a ma vrai chambre, un homme ouvre la porte je ne voit pas son visage, il a comme un masque en caoutchou sur le visage mais je sais que c'est lui, le tueur et qu'il vient me chercher, il ne dit rien je cours vers la fénêtre je saute mais rien a faire je ne tombe pas la gravité est presque inversé je le voit qui s'avance doucement je ne voit pas son visage maid je suis sur qu'il souri. Je me réveille en sursaut et j'ai peur une trouille horrible qui dure même réveillé plus d'une demi heure. Et toutes les nuits suivantes j'ai refait ce rêve absolument identique.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
ElPiako, le vendredi 26 mai 2006 à 22:17 a écrit:Premièrement, et si c'est le cas, il faut arrêter de trop regarder la télé !! Je ne me rappelle pas avoir déjà fait des rêves aussi gore :|
Ensuite, ce que je trouve marrant, c'est que les rêves sont le meilleur moyen de faire face à nos peurs, par rapport à la gravite inversée :) Je m'explique :

Dans le monde physique (appelé à tort et communément la réalité), toute la création dépend de la pensée collective. Ainsi, pour concrétiser nos peurs, cela prend du temps, il faut une quantité d'énergie de pensée énorme pour la matérialiser.
Alors que dans le monde astral, ou dans "notre tête", la pensée individuelle (la conscience) agit directement sur notre subconscient, créateur de la réalité du rêve. La causalité est immédiate, la réalisation des peurs instantanée !

C'est génial ! Ca marche aussi avec n'importe quel sentiment, n'importe quelle pensée :)

LN, le vendredi 26 mai 2006 à 23:51 a écrit:Coucou emy...dur de passer après ElPiako...il a déjà tout dit ;) ah oui il a oublié de te demander : il sort quand ton film au ciné? OK...je reviens à la prochaine séance :) bye LN

Be Cool !, le samedi 27 mai 2006 à 00:28 a écrit:Moi... J'ai encore une fois, rien compris!

Be Cool !, le samedi 27 mai 2006 à 00:49 a écrit:Bon! Je viens de relire 12 fois l'explication de ElPiako et... J'ai toujours rien compris. Mais... Je suis bête ou quoi? :(

LN, le samedi 27 mai 2006 à 01:40 a écrit:Coucou Be Cool, t'inquiètes tu n'es pas le seul...dis ElPiako t'es prof en psycho? ;) :)

ElPiako, le samedi 27 mai 2006 à 02:13 a écrit:mdr, déjà j'ai toujours eu la manie dme prendre la tete, donc de pousser très loin mes réflexions philosophiques, spirituelles, etc :p
Et puis mes sources sont très diverses pour en arriver à "savoir" tout ca lol =)
Disons que je m'intéresse beaucoup + à la partie "technique" des choses qui se passe, jsuis quelqu'un qui ne peut pas s'empecher de donner un sens aux choses.
A l'inverse, je n'accorde pas bcp d'importances aux significations des choses, tout est subjectif de toute facon, on PEUT véritablement croire/penser ce qu'on veut :p

LN, le samedi 27 mai 2006 à 02:28 a écrit:Bonsoir ElPiako, merci pour ta réponse mais peux tu la refaire en français ? Je plaisante...en ce qui concerne la philo j'ai mon petit rayon, en effet j'avais 10h/semaine de cours au lycée mais cela date un peu (enfin pas trop quand même)...

ElPiako, le samedi 27 mai 2006 à 02:37 a écrit:Bon aller j'explique d'autres choses :p

(Il faut tenir compte du fait que ce sont MES croyances ^^)

En fait, à la base, il ne faut pas séparer ce qu'on appele le rêve de la réalité. Les 2 sont réels. TOUT est réel, tant que l'on estime que ca l'est (même principe que dans Matrix).
2e chose : dur à comprendre mais, nous sommes tous Dieu (enfin d'autres l'appellent aussi "l'Un", "le Créateur" etc). Chacun, individuellement, sommes disons des parties de Dieu, tout en étant le Tout même, car tout est interlié. C'est comme si vous étiez TOUT (Dieu, l'Univers, etc), mais dans la conscience d'être juste une infime partie. Là je pense vous avoir perdu lol. Mais dites vous ceci : pourquoi cherchons-nous toujours des réponses à des questions, questions qu'on se pose sans cesse ? Pourquoi sommes-nous capable de TOUT (le pire comme le meilleur) ? Pourquoi nous est-il possible d'avoir accès à des connaissances lointaines (vie antérieure etc) ?
Tout est simple à comprendre dès lors qu'on prend conscience d'être Dieu, d'être TOUT. Oui car Dieu est le mal aussi, Satan ayant été inventé pour donner l'impression que nous ne sommes pas Un. Si Dieu incarnait le bien et le mal en même temps, cela changerait beaucoup de choses ! Séparer l'Un en 2 entités BONNE et MAUVAISE, donne l'illusion que certaines choses sont BONNES (et uniquement BONNES), et d'autres mauvaises (UNIQUEMENT), et c'est ce qu'on vous fait croire depuis toujours ;)
Imaginez ceci pour comprendre : imaginez que nous sommes tous Un. Un noyau réunissant TOUTE la connaissance (en physique c'est l'avant big-bang, un noyau composé d'instantons de la taille de quelques picomètres). Ce noyau est Dieu. Mais Dieu se faisait chier, tout était figé, une omniscience éternelle sans vie car sans mort, car sans temps ! Il s'est donc subdivisé en âmes, matière, énergie, le temps (ou l'illusion du temps) s'instaura, et il a enfin pu expérimenter tout ce qu'il était !
Dans cette même logique, Hitler n'est pas exemple ni bon, ni mauvais. Mais ce qui est sûr, c'est que POUR LUI (et bien d'autres), il est BON ! Et il a raison, Hitler était bon. NOUS le jugons mauvais, c'est différent.

Je ne pense pas avoir été très clair, c'est très difficile à comprendre :| Je peux vous conseiller vivement un bouquin très bon pour expliquer : Conversations avec Dieu (tome 1, 2 et 3), de Neale Donald Walsch ;)

LN, le samedi 27 mai 2006 à 04:21 a écrit:Au secours Be Cool! t'as compris toi?...je plaisante ElPiako, merci pour cette précision mais je vais d'abord me secouer le cerveau et je viens relire... ;) amicalement LN

Be Cool !, le samedi 27 mai 2006 à 17:21 a écrit:To ElPiako: Tu sais que je t'aime de plus en plus, toi? (ca n'est pas une déclaration, je précise!). Moi, je me suis déjà calculé en "nano-secondes". Ce qui équivaut à valoir l'importance d'un pet qui glisse sur une toile cirée (en mesure espace-temps). On finit par s'y faire. Si,si!
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Le silence des agneaux 2"

Silence sans comprendre..
J'ai fait quelques fois des reves sans significations aucune, mais j'ai remarquée qu'a chaque fois le gars qui est dans mes cours, et a qui je n'arrive pas a parler, est la.... Le seul probleme est que meme dans mes reves je ne lui parle pas, pourtant je ne me sens pas genée du tout, simplement je lui parle pas. Il est toujours a coté de moi dans mes reves. Si quelqu'un a un idée!! merci (...)
Par 17thmoon - 5 rép. / interprétations
Viande crue, silence, famille...
Bonjour à tous! Nouvelle sur ce forum, je me permets de vous soumettre deux rêves que j'ai fait il y a quelques mois, qui m'ont fait l'effet d'une irruption... Le premier: Dans la maison de campagne familiale de mon enfance (de mes grands-parents paternels). Je choisis et achète chez le boucher (le bon boucher du village sans doute…) 2 beaux rôtis de bœuf. Un bien rouge. Un autre (...)
Par zouhhh - 4 rép. / interprétations
agneaux se transformant en petitschiensnoirs:mauvais presage
le reve est assez complexe, mais ce qui a le plus attire mon attention, c'est que je me suis blessee au doigt(l'index droit)et j'ai enleve le morceau de verre avec mes dents, il etait petit et je savais pas d'ou il provenait, je me suis dit qu'il pourrait venir de la rampe d'escaliers. le reve se deroule au bord de la mer au debut puis dans une maison sur le bord de la plage et je monte puis (...)
Par nataly3322 - 0 rép. /interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents