Interprétation du rêve "Le Soleil et son enfant plongent dans l'océan" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Le Soleil et son enfant plongent dans l'océan" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Le Soleil et son enfant plongent dans l'océan

Messagede Do le 10 Juin 2008 - 17:55

Bonjour...

Je découvre ce site au gré de mes recherches. Tout d'abord, bravo à tous ceux qui prennent de leur temps pour répondre aux demandes d'interprétation !
J'espère être dans la bonne section...

Pour me présenter brièvement : je suis un "homme", 16 ans... Je sais donc que faire des cauchemars à cet âge est fréquent, "normal", mais ma situation devient impossible.

Il y a quelques mois, je faisais des rêves récurrents : dans des lieux que je connaissais bien, j'étais poursuivi par quelqu'un, quelque chose qui me voulait du mal, je finissais inévitablement par me réfugier dans un recoin sombre. J'écoutais alors la chose s'approcher de plus en plus près, de plus en plus lentement ; tandis que mon coeur battait de plus en plus vite, à en me faire mal... Jusqu'à ce que la chose arrive devant moi, ou qu'elle ouvre la porte du placard (enfin bref, jusqu'à ce quelle me trouve) juste avant de me réveiller.

Cela ne m'a pas tellement inquiété sur le coup, mais dernièrement le cauchemars ont repris de plus belle. Plus moyen de m'en rappeler, mais je sentais que ça devenait de plus en plus fort, à tel point que j'en ai peur de dormir. Je suis devenu insomniaque et, à quelques semaines du bac français, c'est pas génial.

Mais je me souviens de mon rêve de cette nuit.

Tout commence dans une maison. Je n'y suis jamais entré de mon vivant, mais j'ai l'impression d'être chez moi. La porte d'entrée est ouverte et... donne sur le vide. Tout en bas, je peux apercevoir le sol, très loin. Et il bouge. Enfin, c'est la maison qui bouge. Etrangement, je me sens en sécurité, même si j'ai peur que les animaux (chiens, chats ?) ne tombent. Alors je vais pour la refermer, et...
Changement de décor. Je suis sur une plage. Le ciel est bleu, sans nuage, le soleil brille. Autour de moi, des centaines de personnes, attroupées, semblant attendre un grand événement. Je ressens une appréhension. Une rumeur s'empare de la foule, ça va bientôt commencer... Tout à coup, le soleil se retrouve presque sur l'horizon, du côté des terres. Quelques personnes hurlent de joie. Puis l'astre se déplace à nouveau, pour se placer finalement au-dessus de l'océan. Cette fois, la foule applaudit. Je me retourne vers le soleil, mais ce n'est plus lui... On dirait qu'il a pris la forme d'un homme, tenant la main d'un enfant. Je commence à être vraiment terrorisé. Lentement, les deux (êtres de lumière ?) plongent dans l'océan, laissant place à la nuit, sous les acclamations des autres, complètement en transe devant le spectacle. Je ne comprends pas, je hurle mon désespoir, mais le bruit ambient couvre ma plainte tandis que la mer se trouble, comme agitée par une tempête. Puis ça sort de l'eau. Comme dans les autres rêves. La foule applaudit de plus belle, ils ignorent le danger. Je tente de fuir, mais ça s'approche de moi, il est gigantesque, il va m'attaquer, il fonce sur moi et... Devinez... Le réveil.

Je ne sais pas si tout ça a vraiment un sens. Mais j'aimerai retrouver le goût de dormir.

Bien évidemment, je répondrais à tous ceux qui voudront bien tenter de m'aider. Ne serai-ce que pour remercier.

En tout cas, merci de m'avoir lu jusqu'au bout. C'est déjà... soulageant de pouvoir en parler.
Do

Interprétation de rêves similaires à "Le Soleil et son enfant plongent dans l'océan"

voir le viol d'un enfant
Bonjour à tous! J'espère que vous allez pouvoir m'aider... La nuit dernière j'ai fait un rêve: J'étais dans une sorte de maison, il faisait assez sombre. Là j'ai rencontré un "medecin", il se disait être vétérinaire ou pédiatre je ne sais plus très bien... Là j'ai un trou de mémoire mais je me souviens que plus tard dans le rêve, je me balladais dans la maison et là je (...)
Par Cécile - 20 rép. / interprétations
un enfant me suit
Bonjour tout le monde ! J'ai fait un rêve étrange et je voudrais vous en faire part... Je marchais dans la rue et un enfant me suivait. Au départ je n'y faisais pas attention parce que je pensais que, comme le font les enfants, il jouait et s'amusait à me suivre. Ensuite je monte dans le bus et je sens que l'enfant est près de moi. Puis, celui-ci ( qui se trouve derrière moi) s'accroche (...)
Par chatounette - 11 rép. / interprétations
SOLEIL EXPLOSE
j'étais avec ma fille ainée et ma mère dans une ville en plein après midi et notre regard a été attiré par le soleil d'un seul coup le soleil s'est dédoublé puis est passé à 4 soleils qui grossissaient de plus en plus, jusqu'à eclaté. j'ai juste eu le temps de prendre ma mère dans mes bras et de lui dire je t'aime. je voyais nos peaux bruler et fondrent et tout est devenu blanc et (...)
Par angelyck - 10 rép. /interprétations
Un enfant qui sèche mes larmes
Bonjour, J'ai rêvé que j'étais assis sur le bord d'une fontaine, dans une ville et je pleurais, complètement désespérée. Une famille marchait dans la rue à cet instant et j'ai vu un enfant lâcher la main de sa mère pour venir à ma rencontre. Il a essuyé, de ses petites mains, les grosses larmes qui coulait sur mon visage et m'a regardé avec compassion, puis il est retourné vers (...)
Par Gen - 8 rép. / interprétations
enfant oeil crevé
Je vois en face de moi un petit garçon de 5 ou 6 ans, métissé, d'origine vietnamienne ou cambodgienne, je pense. Il est debout, stoïque, ne disant rien, mignon comme un coeur, sauf qu'il a un oeil (le droit) crevé. Il a joué avec un hélicoptère mignature, et la pale lui a crevé l'oeil. Dans la vraie vie, j'ai une connaissance professionnelle à qui cela est arrivé en jouant avec sa (...)
Par manadecidela - 8 rép. / interprétations
Rêve de moi enfant
Bonjour, Jai rêvé de moi enfant cette nuit. Je n'étais pas redevenue enfant mais j'étais avec moi même mais enfant. Il y avait aussi ma petite fille. Les deux enfants avaient le meme age (2 ans). J'étais chez mes parents et tout le monde s'occupaient beaucoup de ma fille mais pas de mon double de 2 ans. Alors je jouais avec elle / moi, je m'en occupais, je la couchais le soir ... que des (...)
Par albator - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés