Bonjour...
Je découvre ce site au gré de mes recherches. Tout d'abord, bravo à tous ceux qui prennent de leur temps pour répondre aux demandes d'interprétation !
J'espère être dans la bonne section...
Pour me présenter brièvement : je suis un "homme", 16 ans... Je sais donc que faire des cauchemars à cet âge est fréquent, "normal", mais ma situation devient impossible.
Il y a quelques mois, je faisais des rêves récurrents : dans des lieux que je connaissais bien, j'étais poursuivi par quelqu'un, quelque chose qui me voulait du mal, je finissais inévitablement par me réfugier dans un recoin sombre. J'écoutais alors la chose s'approcher de plus en plus près, de plus en plus lentement ; tandis que mon coeur battait de plus en plus vite, à en me faire mal... Jusqu'à ce que la chose arrive devant moi, ou qu'elle ouvre la porte du placard (enfin bref, jusqu'à ce quelle me trouve) juste avant de me réveiller.
Cela ne m'a pas tellement inquiété sur le coup, mais dernièrement le cauchemars ont repris de plus belle. Plus moyen de m'en rappeler, mais je sentais que ça devenait de plus en plus fort, à tel point que j'en ai peur de dormir. Je suis devenu insomniaque et, à quelques semaines du bac français, c'est pas génial.
Mais je me souviens de mon rêve de cette nuit.
Tout commence dans une maison. Je n'y suis jamais entré de mon vivant, mais j'ai l'impression d'être chez moi. La porte d'entrée est ouverte et... donne sur le vide. Tout en bas, je peux apercevoir le sol, très loin. Et il bouge. Enfin, c'est la maison qui bouge. Etrangement, je me sens en sécurité, même si j'ai peur que les animaux (chiens, chats ?) ne tombent. Alors je vais pour la refermer, et...
Changement de décor. Je suis sur une plage. Le ciel est bleu, sans nuage, le soleil brille. Autour de moi, des centaines de personnes, attroupées, semblant attendre un grand événement. Je ressens une appréhension. Une rumeur s'empare de la foule, ça va bientôt commencer... Tout à coup, le soleil se retrouve presque sur l'horizon, du côté des terres. Quelques personnes hurlent de joie. Puis l'astre se déplace à nouveau, pour se placer finalement au-dessus de l'océan. Cette fois, la foule applaudit. Je me retourne vers le soleil, mais ce n'est plus lui... On dirait qu'il a pris la forme d'un homme, tenant la main d'un enfant. Je commence à être vraiment terrorisé. Lentement, les deux (êtres de lumière ?) plongent dans l'océan, laissant place à la nuit, sous les acclamations des autres, complètement en transe devant le spectacle. Je ne comprends pas, je hurle mon désespoir, mais le bruit ambient couvre ma plainte tandis que la mer se trouble, comme agitée par une tempête. Puis ça sort de l'eau. Comme dans les autres rêves. La foule applaudit de plus belle, ils ignorent le danger. Je tente de fuir, mais ça s'approche de moi, il est gigantesque, il va m'attaquer, il fonce sur moi et... Devinez... Le réveil.
Je ne sais pas si tout ça a vraiment un sens. Mais j'aimerai retrouver le goût de dormir.
Bien évidemment, je répondrais à tous ceux qui voudront bien tenter de m'aider. Ne serai-ce que pour remercier.
En tout cas, merci de m'avoir lu jusqu'au bout. C'est déjà... soulageant de pouvoir en parler.