Le tableau : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Le tableau" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Le tableau

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 19:23

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mardi 23 mai 2006 à 23:25 Buba Mara a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je déambulais dans un musée lorsque je m'arrête devant une toile style Renaissance où sont représentés trois personnages (deux hommes et une femme).

Ils portent des habits d'époque dans un décor de château qui ressemble à une énorme salle de réception. Ils sont en avant-plan et le décor est fuyant jusqu'à un point d'horizon très éloigné. Je m'assois sur une banquette face à l'oeuvre et l'observe. Tout à coup, je me vois figurer dans la scène, sur la toile. Puis, une sorte de "flash" et je me retrouve effectivement dans l'oeuvre inversément en train de m'observer, assis sur la banquette. Je n'arrive plus a bouger, figé comme les autres personnages qui m'entourent et me sens incapable de sortir de cette situation.

Je vois mon "original" quitter la banquette et s'en aller sans plus faire attention à moi. C'est l'horreur ! Réveil en sursaut et en sueur.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
soleil, le mercredi 24 mai 2006 à 14:08 a écrit:cela fait on moins deja 4 a 5 fois que je reve la meme chose mon reve et le suivant je reve que je fait l amour avec un homme que je connait et le plus incroyable c que j apprecie je me sens bien ds ses bras

psykodebazar, le mercredi 24 mai 2006 à 16:39 a écrit:peut etre que tu reves d'une vie plus romantique mais qu'au fond de toi tu sais que ca ne te conviendrait pas dans la réalité....

Pinky, le vendredi 26 mai 2006 à 21:44 a écrit:Peut-être as-tu emmurer ta vraie personalité derrière un tableau qui convient plus à ton style de vie qu'à ta personne originale.

ElPiako, le vendredi 26 mai 2006 à 22:21 a écrit:Moi sque je trouve génial, c'est cette projection dans le tableau =))
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...