Le jeudi 09 juin 2005 à 19:58 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Je fais souvent ce même rêve récurrent. Je ne me trouve pas toujours au même endroit de départ, mais toujours je marche, dans des paysages désertiques, montagneux. Je marche en quête de quelque chose. Plus tard dans cet espèce de pélerinage, j'ai un déclic et je sais ce que je cherche : c'est une espèce d'iceberg qui formerait le bout du monde. Je sais que c'est cet endroit là que je viens chercher. Effectivement, à chaque fois j'arrive à un petit sentier perdu qui m'envoie à cet endroit, le soleil est rose, brillant comme dans l'aube des jours d'été, sur l'iceberg qui s'élève vers le ciel. Il y a plein de gens, ils marchent, glissent sur la neige,etc. Ils semblent heureux. Généralement quand j'ai atteint cet endroit mon rêve s'achève.
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le samedi 11 juin 2005 à 22:55 a écrit:Il est toujours délicat d'essayer d'interpréter le rêve de quelqu'un que l'on ne connaît pas mais, si vous acceptez l'idée que votre rêve est transcendant (c'est-à-dire qu'il ne vient pas de vous, mais qu'il vient à vous), alors vous pourrez peut-être mieux comprendre ce qu'il veut dire. A la lecture de ces quelques lignes, je pense que vous êtes en quête de spiritualité, donc en recherche de Dieu et il semble que votre vie vous conduise inévitablement dans ce sens. Ce bout du monde, vous est révélé ici par l'image d'un iceberg. Pourquoi ? Comme vous le savez, dans un iceberg, il y a la partie immergée et celle émergée. La partie immergée, c'est nous, c'est le monde. La partie émergée est cet espace hors du monde, un "Paradis" où vous voyez les gens heureux. (j'utilise ce mot pour signifier cet espace de bonheur qui nous attend tous - c'est ce que je crois). Si vous avez été touché par un tel rêve, je me permets de vous exprimer ma pensée en toute modestie, en vous disant que vous cheminez sur un bon rail et je dirais même qu'on vous donne un petit coup de pouce. Bien amicalement.