L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte.
La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ...
La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Le zoo magique"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
de yazerty le 29 Oct 2006 - 20:55
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...
Le dimanche 30 avril 2006 à 13:42 hermy a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Je suis avec ma mère et tout d'un coup on se retrouve dans un zoo que je ne connai pas. Ma mère ne réagit meme pas et continue à avancer; je la suis jusqu'a ce qu'on arrive devant des hiboux en libertés sur une branche. Un hiboux particulièrement petit me mord le doigt mais je n'ai pas mal trop occupée a regarder le hibou sur la tete a ma mère. Elle avance tout d'un coup mais nonchalement comme si elle visitait un zoo normal. Elle se dirige vers une pièce intérieur qui ressemble un peu à un restaurant sauf que la pièce était étrangement peinte en rouge sang et qu'il y avait sur une grande table au fond des centaines de bocaux au liquide vert dans lequels il y avait des serpents de toute tailles; je ne sais meme pas si certaines "races" existaient vraiment. On a ete s'asseoir a une table,une femme qui semblait travailler ici arriva et dit"mais ça pue ici" (je me suis rendue alors compte que ça puait ) elle a arrangée un peu les bocaux et elle est repartie comme elle était venue.Soudain, un homme surgit de nulle part et s'asseoit à notre table (il semble travailler ici aussi) il dessine un faucon sur une grande feuille qu'il a apporté. Ma mère le regarde normalement faire son dessin comme si on était en simple activité. L'homme nous montre le dessin qu'il a fini (un grand faucon sur toute la feuille tellement bien fait qu'il ressemble à un vrai)et il dessine le meme plus vite au feutre noir sur la nape rouge sang comme les mur dégoullinants (le pire c'est qu'on dirai du vrai sang). L'homme nous dit alors de nous lever et de reculer et il fait pareil; il claque des doigts et la table et les chaises se tranforment en vrai faucon ! Ma mère applaudit et d'autres gens aussi; je me retourne pour voir ou il sont et il sont comme moi autour d'une table qui s'est tranformée en diers animaux:un hibou géant (!!!), un hipogriffe, une licorne, un serpent géant, un lion, un aigle, et enfin un blaireau et un corbeau géant tout les deux. Je me rend alors compte que j'ai un uniforme comme dans Harry Potter et que les autres aussi; je regarde de plus près l'homme qui a dessiné le faucon : je vois qu"il porte une cape et sur sa poitrine est épinglé un badge PROFESSEUR !!! Tout devient alors plus drole pour moi car mon souhait le plus cher est que la magie existe et que je puisse l'étudier ! (si ça peu aider pour les intérpretation je suis immensément fan d'Harry Potter)
-

yazerty
- Administrateur du site
-
-
Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels
Conseil
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation
de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...