Les ciseaux : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Les ciseaux" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Les ciseaux

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:29

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le dimanche 19 mars 2006 à 18:23 Princess_Cendrillon a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Bonjour à tous. Alors voilà... Je vous raconte, sans trop détailler, ce qui m'est arrivé il y a deux semaines pendant la nuit... un cauchemar me revient et me fait toujours aussi peur.
Je suis dans ma chambre et je joue avec un inconnu qui a la tête caché par une sorte de cagoule noire... On commence par jouer avec des ciseaux (pourquoi ? je n'en sais rien...). Il fait semblant de me couper la main en deux... Bien entendu il ne se passe rien... Ensuite il me donne les ciseaux... Je veux faire comme lui alors il me montre et je continue, sauf que quand je prends possession de ces ciseaux la main était réellement coupée et elle débordait de sang ... Cela ne m'effrayait pas au début, alors je continuais, puis je sentais tout... la chair... la peau se déchirer... Au bout d'un moment je me rends compte que ce n'étais plus un jeu. Je crie ! Un mélange de torpeur, d'angoisse et de peur m'envahit mais personne ne m'entend je me sens seule sans défense et vouée à cette chose cruelle qui ne fait que me dominer. L'homme me supplie de continuer, alors je continue en pleurant... Il me domine en quelque sorte... C'est alors que je me réveille en sursant évidemment... Et je me demande toujours la signification d'un rêve aussi étrange et terrifiant... Depuis ce jour je fais d'autres cauchemars se reliant les uns aux autres... une sorte de suite si vous voulez. Et ça n'arrête pas... Je voudrais donc savoir pourquoi tant d'atrocités durant ces jours...
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...