Le jeudi 27 avril 2006 à 12:57 chocorêve a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais avec une amie, elle a sorti les clés de son appartement, elles étaient cassées...nous en avons ri !
De retour chez moi, je sors mes clés et je découvre que la clé de mon appartement et celle de ma boîte à lettres étaient aussi cassées au niveau de la base par contre celle de l'immeuble de la résidence dans, laquelle je vis, était en bonne état....
Je ne me souviens plus de la suite.
Si vous avez une idée de la possible signification de ce rêve, je suis intéressée.
Une petite information supplémentaire : hier soir, nous avons discuté un long moment au téléphone avec cette amie, elle m'a annoncé son déménagement (il y a peut être un lien).
Merci de votre aide
Karima
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
sinenomine, le samedi 30 septembre 2006 à 08:22 a écrit:sans savoir ce qu'il advint de vous après ce rêve, on peut supposer
qu'une part de vous-même "savait" (synchronicité) qu'une séparation approchait;
ici s'arrête l'aspect physique de la lecture;
votre amie, à l'image de pas mal d'amis (es), représentait sans doute un support de projection propice pour certains contenus inconscients; les paramêtres ayant changé, vous ne pouvez plus entrer chez elle et votre "chez vous" n'est plus accessible avec vos anciennes clefs (mettez des guillemets aux endroits idoines);
les clefs représentant dans cette hypothèse de lecture ce que vous savez de vous, de votre fonctionnement;
les rêves suivants contenaient sans doute des précisions...