Interprétation du rêve "Les démons de la lecture" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Les démons de la lecture" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Les démons de la lecture

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 20:31

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le lundi 08 mai 2006 à 21:26 nageur a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Souvent je rêve que je lis un livre, jamais le même et que plus je le lis, plus ma vision se brouille et des démons aparaissent sans que je les vois. Puis je jette le livre dans une cheminée et ma vision revient peu à peu et les démons sont vaincus.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
ElPiako, le mardi 09 mai 2006 à 23:58 a écrit:Le livre peut être disons le livre de la connaissance et la découverte de la Vie.
Il représente le fait que tu veuilles trop anticiper l'avenir, contrôler ton destin, voire connaitre d'avance ce qu'il t'arrivera.
En lisant le livre, tu prends conscience des obstacles que tu rencontreras, ce qui fait naître en toi la grande peur de ne pas être capable d'y faire face, les démons représentent cette peur, cette angoisse. En réalité, la lecture ne te donne pas un véritable accès à la voyance, c'est pourquoi tu ne vois pas les démons, ils n'ont ni noms, ni visages, ni formes, puisque tu n'as pas connaissance du contenu exact de ton avenir.
De plus, tu dis que plus tu lis, plus ta vision se brouille. Ca reflète exactement le fait que plus on cherche à anticiper l'avenir, plus on s'embrouille dans des réflexions qui n'amènent finalement rien de bon. Il vaut mieux laisser la Vie se charger de te faire découvrir ce qu'elle voudra, il ne tient qu'à toi de faire simplement des choix qui détermineront le chemin de ta vie.
Jeter le livre dans la cheminée concrétise la résignation à vouloir anticiper l'avenir, c'est une bonne chose. Cette action montre qu'à un moment donné, tu prends conscience que cela ne t'amène rien de bon.

Si ce rêve t'exaspère, à chaque fois qu'il se reproduit, essaye de prendre conscience de ta lecture PENDANT le rêve. Cela t'amènera à la compréhension totale de la lecon qu'il te donne, le rêve aura atteint son but, et devrait cesser.

Be Cool !, le mardi 16 mai 2006 à 02:27 a écrit:To: ElPiako. Ami, loin de moi l'idée de vouloir "encensé" mais je viens de découvrir cette interprétation. Géniale, on dirait un moment d'illumination. Total respect!

Lili-Ana, le mardi 16 mai 2006 à 21:02 a écrit:Heu... Moi aussi je pense comme Be Cool que votre interprétation est édifiante. Vous avez l'air de vous y connaître Elpiako. Peut-être voudriez-vous vous pencher sur mon cas "drôle de prince charmant"... Je suis très intriguée par cette histoire de poissons, avez-vous une petite idée ? Merci d'avance.
Lili Ana
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Les démons de la lecture"

de l'Eau, des Démons, une Pièce, un Regard...
J'ai rêvé que j'étais avec une bande d'amis, on nageait dans une grande étendue d'eau avec des maisons, une sorte de Venise mais totalement en ruine, pour arriver à un endroit étrange. Une de mes amies possédait un don consistant à ce que dès que quelqu'un se positionnait devant un miroir, elle voyait ses démons, des milliards de démons formant une masse noirâtre tournoyant autour et (...)
Par Asmodée - 2 rép. / interprétations
Démons
Bonjour, J'écris concernant le rêve que mon conjoint à fait la nuit dernière. On se questionnait sur ce qu'il pouvait bien vouloir dire, alors je me suis dis que vous pourriez peut-être nous aider. Nous étions tous les deux dans une petite école de trois étages, accompagnés de 20 personnes. Les autres se déplaçaient d'étage en étage et devenaient des démons. Le père du rêveur y (...)
Par AngeEcarlate13 - 1 rép. / interprétations
Démons de minuit
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mardi 19 septembre 2006 à 22:13 moana a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'ai fait ce rêve l'année dernière. (...)
Par yazerty - 0 rép. /interprétations
Reve de démons qui font du mal à mes proches
Bjr à tous... d'abord j'ai rêvé que je montait des escaliers dans une ville et que je suis arrivée devant une très vieille maison, et qu'on m'a dit que la fille l'a vendu parce que y'avait des esprits (cette fille je la connais de vu dans la vie, mais sans plus), alors j'ai prit peur, et je suis descendu, mais en descendant, quelque chose d'invisible me retenais par les cheveux et me (...)
Par didine - 0 rép. / interprétations
attaquer par un démons
bonjour à tous! je vient sur ce forum car j'ai fait pour la deuxième fois le rêve d'être attaquer par une sorte de démons, je ne me souvient plus trop du contexte qui entoure cette "attaque" mais "la chose" qui ma attaquer dans mon rêve cette nuit était un mélange de serpent et d'humain mais de forme plutôt métalliques, il me tournait autour et m'agresser comme pour (...)
Par dolphin78 - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité