Les lumières : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Les lumières" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Les lumières

Messagede EtWaLe le 27 Jan 2008 - 00:42

Depuis quelque temps, je fais des rêves bizarres..
Un revient assez souvent c'est celui avec les lumières, je m'explique.
En fait, je suis dans une pièce de ma maison, et lorsque je veux allumer une lumière (en appuyant sur l'interrupteur) cela ne marche pas, elle ne s'allume jamais et je reste dans le noir, ce qui me fait assez peur..
Et j'essaie plusieurs fois mais ca ne fonctionne jamais..

Voila, je voudrais savoir si c'est déja arrivé a quelqu'un.. Connaitre la signification de ce reve.

Merci
EtWaLe

Re: Les lumières

Messagede Sophie-zoé le 20 Mai 2008 - 23:18

Bonjour,

C'est un reve de bloquage. Si il est vraiment recurrent, tu devrais demander l'avis d'un therapeute. Il y a une therapie par le reve eveillé, c'est peut etre bien.
Par rapport à ton r. On dit que la maison est la representation du corps, du soi. La lumiere meme electrique accroit ta vision, ta perception du reel. dun autre coté, certains pense que l'obscurité peut etre rassurante. Moi qui suit assez timide, je partage cette opinion. Le noir me calme, aussi parce que je ne suis pas vue, cela me cache. Une question peut eventuellement t'aider. Que t'attend tu a voir en allumant la lumiere et qui n'arrive pas?
Il existe des procedes pour que l'inconscient s'exprime alors que tu es eveillé. Prend une feuille vierge, dessine ton reve, avec toutes les associations libres que fera ton imagination. Sans aucune restriction. Par ex: tu va dessiner une piece et ...un chien. et ainsi de suite raconte toi ton reve sur papier et enrichi le de toute les associations d'idées; cela t'aidera peut etre à comprendre le codage de ton reve.
bon courage. merci de jeter un oeil au mien "entre ciel et mer" si tu as le temps.

Sujet remonté par Anonymous le 20 Mai 2008 - 23:18.
Sophie-zoé

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...