Interprétation du rêve "Les nazis de retour" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Les nazis de retour" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Les nazis de retour

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:32

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le jeudi 10 février 2005 à 14:40 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Nous sommes en pleine deuxième guerre mondiale, enfin je pense, en tout cas, les nazis sont là et je suis prisonnier dans un camp nazi, situé dans la cave de la maison de mes parents. C'est terrible, on est maltraité, il y a des barbelés et tout. D'un coup, je me rends compte qu'une vielle amie à moi que je n'ai pas vu depuis longtemps et dont j'étais amoureux a une époque, une fille qui compte pour moi, était prisonnière elle aussi. Après quelques jours d'enfermement, on sort ensemble, je me sens bien. Après ça, j'entreprends de monter une mutinerie pour s'échapper du camp nazi. Je suis donc le leader du groupe et je tiens des discours comme quoi mieux vaut mourir en essayant que mourir prisonnier de toute façon. Je me suis reveillé lorsqu'on lançait l'offensive. Le dernier souvenir c'est qu'on allait tuer ce soldat nazi, et que je réalisais qu'il ressemblait à mon grand-père, et que je lui avais voué beaucoup de haine (au soldat), alors qu'il était juste un homme comme moi, mais il est trop tard de toute façon. Réveil.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le vendredi 11 février 2005 à 08:56 a écrit:Quel cauchemar ! As tu vu récemment le film d'Alexandre Arcady "K" avec P. Bruel. Peut-être fais-tu un amalgame ?

Un anonyme, le samedi 12 février 2005 à 18:02 a écrit:Non je n'ai pas vu ce film. Ce rêve date d'un an ou deux, je ne sais plus exactement, mais il m'avait marqué. J'étais mal à cette période.

Wedge, le mercredi 25 janvier 2006 à 11:41 a écrit:Cela me rappelle un reve que j'ai a peut pres a la meme periode... Comme quoi c'est fou !!! Cela me rassure de voir que cela arrive a d'autres de rever de guerre et de choses atroces... Ce reve a ete la pire experience de toute ma vie nocturne... Si tu veux en savoir plus, je pourrais t'expliquer le mien...
yazerty
Administrateur du site

Messagede Charlotte le 29 Nov 2006 - 09:50

cette nuit j'ai fait un rêve similaire a peu de chsoes près j'ai rever que nous etions dans un village et que j'etais avec le cousin de ma meilleure amie (dont on vit une histoire très compliqué) et nous avons vu une grande affiche avec la croix gammé alors il m'a pris lam ain ma fait promettre de ne jamais la lacher et de courir très vite...
Charlotte

Messagede une histaoire le 29 Nov 2006 - 12:40

compliquée?
une histaoire

Interprétation de rêves similaires à "Les nazis de retour"

Le retour des cadavres !
8) Bonjour à tous Voic un reve, ca me decoit touours de voir que les cadavres reviennent encore et toujours dans mes reves : Dans ce rêve j'habitais dans une maison de location avec plusieurs étages et au grenier j’avais caché 2 cadavres : l’un d’un vieil homme a qui ont avait coupé les mains et (...)
Par ceriz - 4 rép. / interprétations
Retour affectif
Bonsoir, Voilà 6 ans et demi que j'étais avec D. Celà faisait quelques mois que ça n'allait plus entre nous. Très à l'écoute de mes rêves et tenant un journal dans lequel je note les rêves les plus marquant, je me suis rendue compte qu'au mois de Février 2006 j'ai rêvais que D. me quitait sans dire un mot et que j'en pleurai beaucoup. Résultat : le rêve était plus un cauchemard (...)
Par winitoo - 3 rép. / interprétations
RETOUR DE VACANCES**********
[color=#0040BF]Pour ceux ou celles qui m'ont fait des retours d'interprétations après le 18 Juillet, merci de vous faire connaître, surtout les personnes à qui j'avais posé des questions avant de faire une interprétation. A bientôt [/color]:D
Par Damedecoeur - 1 rép. /interprétations
RETOUR DE VACANCES**********
[color=#0040BF]Pour ceux ou celles qui m'ont fait des retours d'interprétations après le 18 Juillet, merci de vous faire connaître, surtout les personnes à qui j'avais posé des questions avant de faire une interprétation. A bientôt :D [/color]
Par Damedecoeur - 1 rép. / interprétations
Cartomancie et retour négatif
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques avis sur ce que je viens de constater me concernant. J'ai plusieurs jeux de cartes divinatoires. Il m'arrive de tirer les cartes sur internet. Inversement, on me tire également les cartes pour quelques questions. Je garde toutes les réponses qu'on me fait, ca me permet de faire des retours aux filles qui ont bien voulu répondre à ma question. Le but (...)
Par grainensoleillee - 1 rép. / interprétations
Retour au collège
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le lundi 09 octobre 2006 à 11:17 Garance a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Il y a quelques nuits, j'ai rêvé que (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents