Interprétation du rêve "les rats nous envahissent" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "les rats nous envahissent" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

les rats nous envahissent

Messagede evriel le 09 Oct 2007 - 00:48

Bonjour / Bonsoir,

J'ai fait ce rêve cette nuit;

///partie1

j'étais dans une grande surface en train de faire des courses tranquillement quand soudain, un vieil homme est arrivé en courant et hurlant que "La centrale avait laché, que les rats arrivaient et qu'il fallait s'accrocher à tout ce qu'on pouvait pour éviter de se faire modre!".
Dans le rêve j'ai tout de suite fait le rapport avec un barrage qui cédait et les rats qui sortaient des égouts pour fuire l'eau.
J'ai tout de suite réagis en m'accrochant à un objet en bois, l'eau est venue rapidement, c'était la panique, les gens criaient. Une femme est passée avec sa petite fille, je lui ai dis de grimper sur l'objet en bois avec moi, qu'il y'avait assez de place. Elle m'a donné sa fillette mais n'a pas voulu monter avec nous malgré mes supplications. Elle est partie et j'ai serré la fillette contre moi en lui disant de bien se tenir. Les rats sont arrivés aussi, mais nous étions assez haut et n'avons pas été mordue.
Nous étions sauvées, l'eau était redescendue et les rats partis mais je me rendais compte que j'avais perdu mon sac à main. Je me suis mise à pleurer, j'étais vraiment désespérée et je ressentais un immense sentiment de tristesse car je m'appercevais qu'il ne me restait plus rien, plus aucun objet personnel et en plus j'étais persuadée que tout mes proches étaient morts. Je me suis presque laissée mourir, je ne mangeais plus , puis un jour quelqu'un est venu me rapporter mon sac; on l'avait retrouvé. A ce moment, tout est allé mieux.

///partie 2

Une cérémonie devait avoir lieu dans ma famille (que je ne vois pas souvent réunie car nous habitons loin les uns des autres). Je pense qu'il s'agissait d'un baptême ou d'une naissance. Les membres de ma famille étaient réunis, certains devaient rester sur le continent tandis que moi et quelques autres membres devions rejoindre une île qui se situait en face du continent.
De là nous devrions lire des textes "laïques" tandis que ceux restés sur le continent nous regarderaient. Je partais donc pour l'île. Il fallait traversé une petite rivière agitée pour y parvenir. Un passeur s'occupait de la traversée mais ne montait pas avec nous. Les embarcations ressemblaient à une cuillère en bois. Ma cousine ne voulu pas monter avec moi dans l'embarcation, il n'y avait place que pour une personne à la fois. J'avais un peu peur, mais quand la "cuillère" revint vers moi, je me plaça dedans à genou et tout se passa bien. J'arriva sur l'île, il faisait gris et venteux, une atmosphère plutot mélancolique, je pensais à l'Ecosse. Il y'avais une sorte de grande et vieille maison avec des gens que je ne connaissais pas dans toutes les pièces. Je leur expliquait que j'étais là pour la cérémonie et ils m'indiquèrent le chemin à suivre. Je sorti de la maison et vit les autres membres de ma famille qui m'attendait. La cérémonie commençat; un Homme se mit à prononcer des mots et grâce au lieu où nous nous trouvions sa voix était profonde et forte, comme si quelqu'un parlait normalement mais que le volume de sa voix etait amplifié, elle semblait venir de partout à la fois et avec un echo enorme. Il y'avait beaucoup de vent. Il ne s'agissait pas d'une cérémonie religieuse mais plutot de paroles bienfaisantes. Je l'écoutais et le son produit par cette voix me plongea dans l'euphorie et dans une joie profonde; "je me dis que ça devait etre magique de pouvoir chanter avec une telle voix".

voilà pour ce grand rêve qui me laisse perplexe, j'espere que vous pourrez m'aider, je m'intéresse beaucoup à mes reves et j'ai l'impression que celui ci n'est pas anodin. Je voudrai l'interpréter mais pour celà j'ai besoin d'avis extérieur neutres.

Merci
evriel
Habitué

Interprétation de rêves similaires à "les rats nous envahissent"

Se peut il que nous fassions des rêves prémonitoires ...
...sur des faits graves à venir ou est ce les rêves qui entraînent un comportement propice à un divorce par ex? Je vous raconte le rêve que j'ai fait il y a plus de 5 ans et qui m'a longtemps perturbée : une nuit,, j'ai rêvé que quelqu'un me disait "tu vas mourir le 20 septembre".Bon, c'est vrai que je fais souvent des rêves datés, et du coup ça m'avais bien (...)
Par petitethaliedeschamps - 9 rép. / interprétations
rats et souris
bonjour, je suis une femme de 26 ans et cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a tellement effrayer que lorsque je me suis reveillé j'avais le coeur qui battait très très fort tout d'abord dans mon rêve je me trouve chez mes parents mais la maison n'est pas réellement la leur enfin c'est chez eux mais je ne reconnais pas les lieux quand j'y pense enfin c'est rien, je doit aller à la cave pour (...)
Par lamisssss - 9 rép. / interprétations
rêves de rats
Bonjour; cette nuit j'ai fait un rêve étrange: il n'y avait que moi dans ce rêve, je crois, je faisais cadeau d'une grande piscine à un établissement, j'allais me baigner après avoir vérifier les jeux de lumières (jaune, rouge, verte) immergés dans le bassin, quand je me suis dirigée vers les toilettes, une petite porte dans le couloir à droite. Cet endroit me paraissait vétuste et (...)
Par haya - 6 rép. /interprétations
la rusie nous envahie
Salut J’ai vue hier dans mon rêve comme si je suis au travaille mais l'architecture elle est totalement différente du lieu au je travaille elle a vais l'aire d'être comme un vieux village J’ai vu un panzer est entrain d'avancé alors j'ai prie la fuite, et puis j'entre dans le bureau de mon responsable et je me mis assise jusqu'a l'entré de deux soldat le premier est un soldat russe (...)
Par info2009 - 5 rép. / interprétations
Quand les morts nous rendent visite....
Cette nuit, mon frère, mon père et ma grand-mère; tous morts étaient au rendez-vous pour que je puisse les voir comme avant.... Ma grand-mère, morte six mois après le déces de mon frère, a toujours habité avec nous. Mon père, mort trois ans après la mort de mon frère, s'est laissé mourrir par la tristesse. C'est une première pour moi de les voir ensemble pour le meme songe. Dans (...)
Par Ilirie - 4 rép. / interprétations
des centaines de serpents envahissent ma maison
[b]Bonjour , je suis une fille , et j'ai fait ce reve une fois lorsque j'été plus jeune et ce début d'année .( et d'autre fois j'ai revé de me faire envahire par des serpents mais dans d'autres circonstances). Dans ce rêve je suis toute seule chez mes grands-parents qui normalement ne quitte jamais la maison , je suis sur la terasse pui je commence a voir un serpent se diriger (...)
Par lily64 - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels