Interprétation du rêve "Les rubans de Noémie" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Les rubans de Noémie" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Les rubans de Noémie

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:42

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le dimanche 19 février 2006 à 14:11 Kmille a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'ai rêvé que j'étais devant mon lycée et que j'étais affalée sur l'herbe en train de jouer à une console de jeux portable lorsque plein d'élèves se mirent à affluer, comme un jour de rentrée des classes. De nombreuses personnes que je connaissais dans le rêve mais qui n'existent pas dans la réalité defilèrent devant moi pour me dire la dernière nouvelle (ce que mes amis ne font pas normalment dans la réalité) : une fille nommée "Noémie" et qu'apparemment je connaissais, avait fait la faute de gout de mettre de très longs rubans dans ses cheveux ! Et tout le lycée en parlait et se moquait d'elle ! Moi j'avais de la pitié pour elle ! A un moment, une fille, sur le point de rentrer dans le lycée,s'est arrêtée au niveau de la grille d'entrée (là où il y avait le plus de monde), et s'est mise à chanter super fort une chanson improvisée sur "les rubans de Noémie" pour se moquer d'elle ! Et ça a réussi : tout le monde a rigolé !

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
meg, le lundi 20 février 2006 à 22:12 a écrit:salut Kmille,
Il y a deux choses qui ressortent de ton récit. La première c'est ta relation avec tes amis, on t'informe en dernier:
...pour me dire la dernière nouvelle (ce que mes amis ne font pas normalment dans la réalité)...
Et la deuxième, c'est que le regard que porte les personnes que tu connais dans ce rêve (qui peuvent être tes amis dans la réalité) sur le ruban de noémie te gêne.
Alors, peut être que ce ^reve souligne un malaise, un problème de comunication avec ceux qui t'entourent? A voir..

Kmille, le mercredi 22 février 2006 à 21:28 a écrit:C'est en effet pas impossible! merci meg pour cette interpretation.
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Les rubans de Noémie"

Des Rubans Marrons et bleus sous le pied gauche
Bonjour je suis une femme et j'ai fait un rêve étrange cette nuit et aimerait pouvoir le comprendre des rubans marrons et bleus avaient poussé sous mon pied gauche ils envahissaient massivement toute la voute plantaire de mon pied gauche mon pied droit était normal une femme essayait de les couper et m'a soudain dit : "on dirait que c'est un champignon et qu'on ne sait pas comment s'en (...)
Par GR - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés