Interprétation du rêve "Les toilettes de la fac" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Les toilettes de la fac" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Les toilettes de la fac

Messagede zarbi le 27 Aoû 2008 - 01:18

Dans ce rêve, je me promène dans une université composée d'un seul grand bâtiment. Chaque étage représente un formation. J'appartiens à un étage, et je me rend compte que depuis que je suis étudiant, je n'ai jamais été visité les autres étages, ce que je décide de faire. Je monte donc et j'arrive dans un grand amphithéâtre. A ce moment là, une foule d'étudiants arrive, prend place et un cour commence. Je ne sais pas de quoi, ça traite, je ne comprend pas bien mais ça m'a l'air intéressant. Le cour finit, les élèves sortent.
Je continue ma visite : je rencontre une amie qui cherche les toilettes, et je décide de l'accompagner. à chaque fois que nous en trouvons un, il est occupé ou indisponible. Nous sommes obligés d'aller à l'autre bout de la fac pour en trouver. Ceux que nous trouvons sont dans un recoin, sales, puants, et une file de personne attend... Voila tout ce que je me rappelle.

Je précise que je suis étudiant à la fac depuis 2 ans et que je n'ai jamais fréquenté que mon département. Voila pour l'image de ce rêve. Si quelqu'un y trouve un sens, je suis preneur! D'avance merci!

PS : J'ai fait un autre rêve concernant la fac la même nuit. Il est publié sur ce forum sous le nom "musiciens étudiants". Si le cœur vous en dit!
zarbi
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "Les toilettes de la fac"

reve d'appart et de toilettes...
Bonjour à tous ! Voilà mon rêve, je ne sais pas comment le comprendre : J'ai rêvé que je quittais mon appartement actuel pour retourner ans mon ancien appartement. Une fois dedans (et une fois avoir résilié le bail de l'autre, donc dans l'impossibilité d'y retourner), je me souviens que l'inconvénient de cet appartement, c'est qu'il n'y avait pas de toilettes dedans, et qu'il faut (...)
Par Dazz - 3 rép. / interprétations
Je cherche des toilettes
Reve quasi journalier ! je cherche des toilettes... besoin de faire pipi.. j'en trouve ! mais.... et oui, y a un mais...... en fait : impossible de satisfaire mon besoin pour de multiples et innonbrables raisons. J'en évoque ici quelques unes, plus loufoques les unes que les autres : - les toilettes sont bouchées, çà déborde de partout - elles sont très sales (beurk) - il n'y a pas (...)
Par Elsb - 2 rép. / interprétations
Les toilettes
Bonjour! Cest temps si je reve tres souvent que je suis aux toilette et que lont peut me voir que la porte est tout pe tite et puis on me voi au toilette. Jinoire se que cela signifi si quelqu'un a une idée jaimerais bien etre informer. Merci beacoup! :D
Par Shany - 2 rép. /interprétations
rêve de toilettes (wc)
Bonjour à la victime qui me lira, j'ai bientôt 35 ans, je suis une femme. Il m'arrive plusieurs fois dans l'année(et ce chaque année depuis longtemps) de faire des rêves dans lesquels je dois aller aux toilettes... Rien de scatophile, juste besoin d'aller faire la petite commission, mais vraiment besoin!!! Je suis toujours dans des lieux inconnus, avec plein d'inconnus... Je cherche dans des (...)
Par Alexflor - 2 rép. / interprétations
reve de me voir aller aux toilettes
Bonjour, je rève toutes les nuits quasiment depuis fort longtemps ( je ne sais pas quand) que je me vois aller aux toilettes faire pipi. L'autre nuit je me suis vue debout en train de cracher par la bouche comme des petits poissons visqueux, puis pas le sexe , j'ai regardé par terre j'ai vu des raies et je me suis faite piquée.....Cela veut dire quoi selon vous de se voir toujours aux (...)
Par kris - 1 rép. / interprétations
toilettes
je reve que je vais aux toilettes mais que celles-ci n'ont pas de porte et que je suis obligée d'y aller quand meme tout en sachant qu'il y a du monde autour
Par micheleux - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés