Interprétation du rêve "Les voitures rutilantes" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Les voitures rutilantes" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Les voitures rutilantes

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:20

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le dimanche 01 mai 2005 à 20:18 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Le soir vient tout juste de tomber. Je vais à ma voiture, c'est une sportive de couleur rouge, elle est spectaculaire et je fais des envieux grâce à cette voiture. j'ai tout juste le temps d'ouvrir la portière que mon ancien copain se stationne à mes côtés, il a aussi une belle voiture de couleur rouge, une décapotable et m'invite à le suivre. J'hésite, j'ai peur de ses réactions car il est très jaloux, c'est pour cette raison d'ailleurs que je l'ai quitté . Mais il insiste et j'accepte. Mais avant, je dois aller porter mes deux valises (énormes, voir géantes) que je laisse dans l'ancien appartement de ma mère. Je retourne voir mon ancien petit copain et je lui propose de prendre ma voiture, il accepte mais elle ne veut pas démarrer pourtant, elle allait très bien avant d'autant, c'est une voiture neuve donc en principe elle est sensée n'avoir aucun problème mais rien à faire elle refuse d'avancer... alors il me propose de prendre la sienne, nous montons dans sa voiture et nous démarrons, je me réveille.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le mercredi 25 mai 2005 à 22:47 a écrit:Je tente une interprétation... Ta vie sans cet homme semble mieux pour toi : rutilante, flashante, c'est le signe d'une réussite sociale ! Tes valises contiennent peut-être un passé, quelque chose que tu ne souhaites plus garder, tu les stockes dans un endroit passé. Ton ex ne colle pas avec une nouvelle vie, avec lui la voiture ne démarre pas... c'est ta vie qui ne démarre pas avec lui ! C'est le passé et le présent, une vie avec et sans lui. La vie avec lui ne colle pas avec la nouvelle vie qui se dessine devant toi (la voiture ne démarre pas). Géraldine.
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Les voitures rutilantes"

voitures prenant feu
Je suis en voiture, il fait nuit. Il y a deux feux successifs, bien que le 1er passe au rouge, je m'avance au 2ème sachant que peu de voitures arrivent de la gauche sur cette route principale. Derrière moi, un camion m'a klaxonnée, peut-être parce que j'ai avancé, alors que je n'aurais pas dû. Le feu d'intersection est sur la gauche comme si j'allais tourner sur la gauche, à moins que je (...)
Par manadecidela - 15 rép. / interprétations
Prolétariat en voitures vertes
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le samedi 13 mai 2006 à 17:14 Ragnarok a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'ai rêvé qu'un clochard entrait (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés