Interprétation du rêve "Les yeux fermés" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Les yeux fermés" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Les yeux fermés

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 19:05

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le jeudi 08 juin 2006 à 19:08 ceciledel45@aol.com a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Depuis quelques semaines et de temps à autres, je rêve que mes yeux sont fermés dans des situations où ils devraient être ouverts. Dans ces rêves je m'efforce de les ouvrir mais en vain. Le contexte du rêve est différent à chaque fois : soit avec des personnes de mon entourage (famille, amis) ou au travail. La seule chose que je ressens c'est une fatigue incroyable qui m'empêche de rester éveillée.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Poilofesse, le vendredi 09 juin 2006 à 20:49 a écrit:Tu as besoin de dormir... Tes yeux sont les capteurs de la vie. Ils t'aident à faire ce que les autres parties de ton corps ne peuvent pas faire : voir. Tu veux garder tes yeux fermer pour ne pas voir toute cette bande de c.. Be Aware, ouvre tes yeux, non pas tes globes occulaires, non, ouvre tes yeux abstraits, les yeux de ton esprit, et tes yeux matériels s'ouvriront.
PS: de toute facon, c'est pas super grave, c'est qu'un reve...

zarbi, le samedi 10 juin 2006 à 13:09 a écrit:Je le connais celui la! Je le fais parfois. Tu ne peut pas t'empecher de fermer les yeux. Trop fatigué. Je ne sais pas trop ce qu'il signifie, mais je pense que çq a un rapport avec la volonté. Est ce qe tu te sent bien quand tu as les yeux fermés dans ton rêve? Dans les miens, je voudrai les ouvrir parceque je dors depuis trop longtemps. Ce qui m'en empeche, c'est que je suis trop bien avec les yeux fermés. Je pense que ce rêve essaie de dire qu'il faut se motiver, se faire violence un peu.. Voila
Sinon, est ce que tu fais celui ou tu ne peut pas ouvrir les yeux a cause de la lumiere qui t'ebloui?

Pivoine, le mardi 13 juin 2006 à 16:39 a écrit:C'est peut-être bête, mais pour moi ça veut dire que quelque part les autres t'impressionnent et que tu ne veut plus les voir... Je suis assez timide et avant je faisait souvent ce genre de rêves. Bonne chance à toi et pleins de bisous.
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Les yeux fermés"

impossibilité d'ouvrir les yeux...
Bonjour, je viens vous demander un renseignement, en effet, je fais des reves différents mais un point précis reviens tout le temps. On me poursuit et je n'arrive pas à courrir, j'en suis consciente, je regarde mes jambes et elles courent au ralenti. Mais le plus récurrent, c'est que j'ai besoin d'y voir pour faire quelque chose de précis, et mes yeux ne s'ouvrent pas, comme si les (...)
Par camille1089 - 10 rép. / interprétations
Un homme qui conduit un camion les yeux fermés!?
Bonjour, j'ai révé d'un gros camion où un vieil homme conduisait, il avait les yeux fermés!!! Alors qu'il y avait un virage, l'homme aux yeux fermés a tourné vers la gauche... Donc juste devant moi. cette homme dormait je crois. Qu'est-ce que cela signifie? ce n'est pas moi qui conduisait, alors est-ce que je n'arrive pas à réussir quelque chose.. Je ne sais pas commetn l'interpréter! (...)
Par Lis - 6 rép. / interprétations
couleur des yeux
bonjour ! j'ai rêvé d'une femme dont la couleur des ses yeux changeait rapidement, ils passaient du bleu au vert, au marron et ainsi de suite ?? merci d'avance pour vos réponses
Par daliane1 - 3 rép. /interprétations
Yeux difficles à ouvrir
Bonjour, je rêve souvent que j'ai du mal (beaucoup de mal) à ouvrir mes yeux... La situation est toujours différente : Parfois je me retrouve en pleine forêt en balade avec quelqu'un d'autre et voilà qu'en voulant cligner des yeux, ceux-ci restent fermés ou presque... je vois de la lumière qui filtre, mais je ne peux rien distinguer d'autre... Je suis affolée, mais je continue la (...)
Par D.Séverine - 3 rép. / interprétations
Yeux ensanglantés!
Pour être honnête, je ne me souviens de tout mon rêve mais il m'en reste tout de même une vision très net d'un instant précis! Ce rêve, je l'ai fait la nuit précédente et donc à un moment donné vois que ma vision se rougit, je me retourne et il y a justement un miroir dans lequel je me vois avec les yeux ensanglantés et des larmes de sang mes coulent sur le visage et je me (...)
Par LaDivine - 3 rép. / interprétations
impossible d'ouvrir les yeux
je fais le rêve étrange de ne ^lus pouvoir ouvrir les yeux, on me dit de regarder quelquechose mais j'arrive pa a regarder , j'arrive pa a ouvrir mes yeux, ils sont trop lourd et comme ci ils etais collé , je fais ce reve très souvent et jaimerai bien comprendre pourquoi?????? svp si vs avez des réponses
Par ptitkiu - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux