Interprétation du rêve "lion et chien sauvages" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "lion et chien sauvages" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

lion et chien sauvages

Messagede ichrak le 22 Oct 2008 - 16:14

Bonjour,
J'ai rêvé cette nuit que j'étais dans une maison , il y avait ma cousine à moi et ma grand-mère (décédée il y a quelques mois ) quelque part dans cette maison, moi j'étais dans une pièce toute seule, je me suis assise dans un lit haut et il y a un lion sauvage qui a sauté et s'est assis juste à coté , me touchait la main presque ,je l'ai regardé mais je n'ai pas bougé , à l'intérieur je me demandais bien qui a pu laisser un animal comme ça se balader en liberté ,alors que je me demandais encore quoi faire , un chien aussi est venu (qui paraissait méchant aussi et qui montrait ses dents ) est venu sauter aussi sur ce lit là, et c'est à ce ce moment que je j'ai sauté en bas pour m'éloigner de ces animaux là, et le rêve s'est coupé là.

(pour info j'ai 26ans ,je vis en ce moment encore chez ma mère. ma grand mère est présente sur la plupart de mes rêves surtout après son décès. )
je ne sais pas s'il y a des éléments qui peuvent être utiles dans l'interprétation du rêve.

merci d'avoir pris le temps de lire mon rêve, je compte sur vos interprétations, je suis prête à répondre sur vos questions .

Bonne journée
ichrak

Re: lion et chien sauvages

Messagede koala le 22 Oct 2008 - 19:45

Bonsoir

Il me semble que ton rêve exprime une sexualité refoulée, non exprimée ( chien et lion sur ton lit), associée à un père ou une mère autoritaire ( ta maman visiblement, le lion symbolise souvent l'autorité excessive qu'un parent exerce sur nous ), un blocage de ta part sans doute, justifiée par le comportement de ta maman.
Ton rêve pourrait te conseiller de cesser d'avoir une "dent" envers elle ( que tu aimes beaucoup malgré tout, le chien symbolise aussi la fidélité) en te laissant vivre ( toi-même) librement.

Voici ma réflexion, n'hésite pas à me dire si je suis "à coté" ou non.

Koala
koala

Messagede ichrak le 23 Oct 2008 - 02:37

Merci bcp pour ton interprétation, et si vite en plus
en fait ma relation avec ma mère n'a jamais été bonne , on est pas proches . ma mère est autoritaire oui tu as raison , l'une dess causes de notre mauvaise entente.
en réalité je cherche effectivement à vivre librement , ce qui me fait hésiter un peu c'est que ma mère n'as personne sauf moi.
je me demande aussi sur la présence de ma cousine et ma grand-mère maternelle ( décédée )dans le rêve.

Bonne journée
ichrak

Messagede ichrak le 23 Oct 2008 - 14:18

en fait , je ne comprend pas aussi le rôle du chien sauvage qui saute pour m'attaquer, il montrait ses dents , et émettait ce son là , c'était à son moment là où il sautait que j'ai sauté aussi de ce lit haut.
ichrak

Messagede koala le 23 Oct 2008 - 18:07

Bonsoir,

tu es dans un pièce "toute seule", donc séparé de ta cousine et ta grand-mère,par conséquent ta cousine peut représenter une part de ce que tu aimerais être toi, ta grand-mère décédée peut représenter ta relation avec ta mère que tu aimerais voire "mourrir" dans le sens d'une "nouvelle relation, ou tu te sentirais plus libre.
Enfin, il me semble que le chien reflétait ta maman, un proche fidèle, mais qui "gronde", dont tu as peur en fait. Et j'ajouterai que tu ne devrais pas avoir peur, tu seras toujours "la fille" de ta mère, vis ta vie sans te préoccupper de ta maman, elle s'adaptera si tu arrive à prendre une décision ferme, tu es adulte à présent.

Koala
koala

Messagede ichrak le 24 Oct 2008 - 16:07

Bonjour,
Merci koala pour le temps que tu as pris de lire et interpréter mon message et de m'éclairer les choses .
ichrak

Interprétation de rêves similaires à "lion et chien sauvages"

trois Aigles et un Lion.... que penser?
Bonjour a tous, Je fais beaucoup de reves tres symboliques et souvent tres puissants lors des cauchemars et beaucoup me hantent encore. j'ai reve il deja un moment d'une foret. J'etais presente avec d'autres personnes qui m'etaient inconnues. Nous attendions quelquechose, quelquechose qui semblait important. Je savais que c'etait important bien que je ne me souvenais pas ce que c'etait (...)
Par Liana - 8 rép. / interprétations
reve (!) de lion
bjr me voila parmi vous depuis ce jour. merci de m'accueillir et de m'aider à voir + clair le sens du reve que voici: pour résumer, c'était un lion (ou une lionne) qui m'a bondit dessus pour engloutir ma main droite dans sa gueule, avant que je me libère, ayant souffert de l'assaut, mais ma main toujours intacte. qu'en dites vous?
Par temys - 5 rép. / interprétations
Rêve d'un lion
Bonjour, J'ai rêvé il y a quelques jours d'un lion. J'étais contre un mur, terrorisé et à une distance d''une trentaine de mètres,un lion bondissait vers moi, arrivé à quelques centimètre de mon visage, il ouvrait sa grande gueule, mugissait et retournait à sa position de départ puis recommençait. Il a fait cela plusieurs fois. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance
Par Interieur - 5 rép. /interprétations
Mon Chien qui meurt
Bonjours à tous, Voilà, cette nuit j'ai fait un rêve horrible (un cauchemar quoi). J'ai rêver que ma chienne étais entrain de mourir, j'en pleurer, je m'entendez pleurer en dormant d'ailleurs. Et en plus, il y a 1 ou 2 semaines, idem, j'ai rêver que j'ai du euthanasie ma chienne, parce qu'elle avais mordu quelqu'un. J'aimerai savoir pourquoi ces rêves? Car là, ça m'angoisse à fond. Je (...)
Par Chaitanya - 5 rép. / interprétations
Lion et tigre...
Hello tout le monde: voici le rêve que j'ai fait hier soir... assez bizarre, parce que je vis sur une île, et les seuls félins quenou ayions ici, sont ... des chats! Alors voici mon rêve: je suis dans un lieu fermé... et avc deux fauves: un lion et un tigre. Tous les deux essaient de m'attraper, je réussis à leur échapper et à courir, je cours jusqu'à une maison, que je ne connais (...)
Par dreamgirl - 2 rép. / interprétations
attaquée par un lion
Bonjour! J'ai rêvé l'autre nuit que j'étais dans un chalet ac mon amie et quon se faisait attaquer par un lion... J'aimerais savoir ce que ça veut dire... merci
Par julie1187 - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels