Interprétation du rêve "Lion et tigre..." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Lion et tigre..." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Lion et tigre...

Messagede dreamgirl le 27 Mai 2007 - 09:15

Hello tout le monde: voici le rêve que j'ai fait hier soir... assez bizarre, parce que je vis sur une île, et les seuls félins quenou ayions ici, sont ... des chats!
Alors voici mon rêve: je suis dans un lieu fermé... et avc deux fauves: un lion et un tigre. Tous les deux essaient de m'attraper, je réussis à leur échapper et à courir, je cours jusqu'à une maison, que je ne connais pas, m'y enferme, mais le lion réussi à entrer par la fenêtre, je monte à l'étage, et réussi à sortir par une fenêtre, je me déplace sur le toit puis suis obligée de continuer sur un mur qui longe la maison... je sens que le lion me suit..., je suis en équilibre sur le mur... et j'atteinds une maison plus petite, et là, changement de décor, plus de félins, mais me voilà en train de distribuer des produits que je sors de la maison... des produits de nettoyage, que je distribue à du personnel, produit et serviettes... et je me réveille!
Si l'on faisait de ce rêve un monde...
dreamgirl
Nouvel arrivant

Messagede Yann le 27 Mai 2007 - 10:53

Dreamgirl,

Je dirais que ce lion et ce tigre représentent des aspects de ta personnalité que tu n'acceptes pas et même que tu fuis, mais qui pourtant font partie intégrante de toi (ils sont dans ta maison). C'est pour cela que bien que tu changes certaines choses importantes de ta vie (changement de maison), au moins le lion te poursuit dans ta nouvelle vie. Ces fauves peuvent symboliser l'indépendance, la force brute, une animalité qui te fait peur parce que tu ne peux pas la contrôler une fois qu'elle se déclenche. Tu vas jusqu'à vivre sur le fil du rasoir (en équilibre sur le mur) pour échapper à ces instincts "sauvages". La seule solution pour te sortir de cette fuite revient une nouvelle fois à déménager donc changer encore un peu ta personnalité et faire un grand nettoyage intérieur.

Je crois que nous avons tous une partie sauvage avec laquelle on nous apprend à se couper toute notre vie. Peut-être est-il temps de se réconcilier un peu avec cette nature, de l'accepter.

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
DreamTeam

Messagede dreamgirl le 28 Mai 2007 - 11:47

Wow!
vu sous cet angle, je me reconnais en effet!
Dis Yann t'es dans ma tête ou quoi??? LOL!
Merci en tout cas pour ton interprétation... ça m'éclaire sur ce que je refusais de reconnaître... mais que je savais au fond!
Bonne continuation et à un prochain rêve! :D
Si l'on faisait de ce rêve un monde...
dreamgirl
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "Lion et tigre..."

trois Aigles et un Lion.... que penser?
Bonjour a tous, Je fais beaucoup de reves tres symboliques et souvent tres puissants lors des cauchemars et beaucoup me hantent encore. j'ai reve il deja un moment d'une foret. J'etais presente avec d'autres personnes qui m'etaient inconnues. Nous attendions quelquechose, quelquechose qui semblait important. Je savais que c'etait important bien que je ne me souvenais pas ce que c'etait (...)
Par Liana - 8 rép. / interprétations
reve (!) de lion
bjr me voila parmi vous depuis ce jour. merci de m'accueillir et de m'aider à voir + clair le sens du reve que voici: pour résumer, c'était un lion (ou une lionne) qui m'a bondit dessus pour engloutir ma main droite dans sa gueule, avant que je me libère, ayant souffert de l'assaut, mais ma main toujours intacte. qu'en dites vous?
Par temys - 5 rép. / interprétations
Rêve d'un lion
Bonjour, J'ai rêvé il y a quelques jours d'un lion. J'étais contre un mur, terrorisé et à une distance d''une trentaine de mètres,un lion bondissait vers moi, arrivé à quelques centimètre de mon visage, il ouvrait sa grande gueule, mugissait et retournait à sa position de départ puis recommençait. Il a fait cela plusieurs fois. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance
Par Interieur - 5 rép. /interprétations
lion et chien sauvages
Bonjour, J'ai rêvé cette nuit que j'étais dans une maison , il y avait ma cousine à moi et ma grand-mère (décédée il y a quelques mois ) quelque part dans cette maison, moi j'étais dans une pièce toute seule, je me suis assise dans un lit haut et il y a un lion sauvage qui a sauté et s'est assis juste à coté , me touchait la main presque ,je l'ai regardé mais je n'ai pas bougé , (...)
Par ichrak - 5 rép. / interprétations
Rêve avec un tigre
Voici mon rêve: j'achète un tigre que je trouve très mignon et que j'aime beaucoup et je vais chez mes parents. Je dépose le tigre dans la chambre de ma mère et à cet instant précis je commence à avoir très peur et à me dire que ce tigre est très dangereux qu'il va me dévorer, je regrette de l'avoir acheté. Je l'enferme dans la pièce puis je vais dans le salon, je verouille autant (...)
Par lili74 - 3 rép. / interprétations
attaquée par un lion
Bonjour! J'ai rêvé l'autre nuit que j'étais dans un chalet ac mon amie et quon se faisait attaquer par un lion... J'aimerais savoir ce que ça veut dire... merci
Par julie1187 - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés