Le samedi 13 mai 2006 à 13:15 suz a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
J'ai rêvé d'habiter une grande maison, et que tout d'un coup, des lions arrivaient à pénétrer dans la maison, par plusieurs portes, je n'arrivais pas à fermer les portes, et j'allais être encerclé par eux, qui n'avaient pas l'air spécialement menaçant mais moi dans le rêve j'avais très peur.
Des idées??
PS : j'adorerai voir des lions dans la vrai vie et faire un safari !
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
isisi, le samedi 13 mai 2006 à 22:15 a écrit:moi,jè
Lou, le dimanche 14 mai 2006 à 00:30 a écrit:Bin lion, dans les rêve même si il te meange, ca veut dire que tu est sous haute protection. Pour pendant un bon gros moment.
Be Cool !, le dimanche 14 mai 2006 à 00:54 a écrit:Lou a raison. Ce qui est plus angoissant, c'est qu'une fois qu'on est mangé, il faut imaginer par où il faudra sortir!
Akel, le dimanche 14 mai 2006 à 10:46 a écrit:Selon ma tradition, elle dit à propos du lion, ceci :
Le lion représente un ennemi victorieux et un homme de pouvoir ombrageux. Se disputer avec un lion ou le combattre sdignie entrer en conflit avec un ennemi couronné. Monter un lion et le diriger à sa guise signifie obtenir un grand pouvoir en portant un coup à un ennemi puissant. Se trouver face à un lion sans se battre avec lui dénote la crainte d'un homme puissant qui ne vous portera pas tort. Se trouver en compagnie d'un lion ou laisser un lion entrer chez soi signifie se trouver en présence d'un ennemi redoutable.
gilles, le dimanche 14 mai 2006 à 14:51 a écrit:j ai reve la derniere nuit etre traque par un lion,j avais beau m enfermer il ne cherchait que moi.j avais un lionceaux dans les bras..cause a effet??
mais c est flippant.
jane 83, le lundi 15 mai 2006 à 12:21 a écrit:le lion est le roi par excellence .Tu dis aimer les safaris .S'il viennent à toi dans ta maison même c'est peut-être qu'il faut le prendre comme une invitation àen finir avec tes peurs et de réaliser ce qui te tiens vraiment à coeur :un voyage à leur rencontre dans leur pays .Et qui sait ce que ça déclenchera en toi :un apaisement ,une passion,un métier .Tu crois pas
ElPiako, le lundi 15 mai 2006 à 14:02 a écrit:A jane83 :
Très bonne proposition je trouve !
A suz :
Ton désir de faire un safari semble très affirmé. Si en + tu fais des rêves en rapport avec ca, c'est qu'il y a des choses à découvrir pour voir ce qu'il y aura à comprendre, à connaitre et à savourer. J'affirme donc l'interprétation de jane83 ^^
Bast, le lundi 15 mai 2006 à 19:54 a écrit:Le 14 dans la nuit, je viens de faire un reve extremment similaire.
les lions qui encerclaient la maison, et avancaient petit a petit par toutes les portes et fenetres, ma famille etait la sans se soucier de la situation, j'avais un renfort invisible au moment de retenir les portes.
Je trouvais un fusil en morceau et reussi a tirer en l'air par la fenetre du premier d'ou je pouvais en distinguer une dizaine.
Je paniquais et la situation n'effrayait personne.
Les lions, dans l'absolu n'etaient pas si agressifs et avancaient tres lentement.
Je ne peux qu'etre surpris de ton temoignage a une nuit d'ecart.
Bast