Interprétation du rêve "Lion" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Lion" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Lion

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 20:21

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le samedi 13 mai 2006 à 13:15 suz a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'ai rêvé d'habiter une grande maison, et que tout d'un coup, des lions arrivaient à pénétrer dans la maison, par plusieurs portes, je n'arrivais pas à fermer les portes, et j'allais être encerclé par eux, qui n'avaient pas l'air spécialement menaçant mais moi dans le rêve j'avais très peur.
Des idées??

PS : j'adorerai voir des lions dans la vrai vie et faire un safari !

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
isisi, le samedi 13 mai 2006 à 22:15 a écrit:moi,jè

Lou, le dimanche 14 mai 2006 à 00:30 a écrit:Bin lion, dans les rêve même si il te meange, ca veut dire que tu est sous haute protection. Pour pendant un bon gros moment.

Be Cool !, le dimanche 14 mai 2006 à 00:54 a écrit:Lou a raison. Ce qui est plus angoissant, c'est qu'une fois qu'on est mangé, il faut imaginer par où il faudra sortir!

Akel, le dimanche 14 mai 2006 à 10:46 a écrit:Selon ma tradition, elle dit à propos du lion, ceci :

Le lion représente un ennemi victorieux et un homme de pouvoir ombrageux. Se disputer avec un lion ou le combattre sdignie entrer en conflit avec un ennemi couronné. Monter un lion et le diriger à sa guise signifie obtenir un grand pouvoir en portant un coup à un ennemi puissant. Se trouver face à un lion sans se battre avec lui dénote la crainte d'un homme puissant qui ne vous portera pas tort. Se trouver en compagnie d'un lion ou laisser un lion entrer chez soi signifie se trouver en présence d'un ennemi redoutable.

gilles, le dimanche 14 mai 2006 à 14:51 a écrit:j ai reve la derniere nuit etre traque par un lion,j avais beau m enfermer il ne cherchait que moi.j avais un lionceaux dans les bras..cause a effet??
mais c est flippant.

jane 83, le lundi 15 mai 2006 à 12:21 a écrit:le lion est le roi par excellence .Tu dis aimer les safaris .S'il viennent à toi dans ta maison même c'est peut-être qu'il faut le prendre comme une invitation àen finir avec tes peurs et de réaliser ce qui te tiens vraiment à coeur :un voyage à leur rencontre dans leur pays .Et qui sait ce que ça déclenchera en toi :un apaisement ,une passion,un métier .Tu crois pas

ElPiako, le lundi 15 mai 2006 à 14:02 a écrit:A jane83 :
Très bonne proposition je trouve ! ;)

A suz :
Ton désir de faire un safari semble très affirmé. Si en + tu fais des rêves en rapport avec ca, c'est qu'il y a des choses à découvrir pour voir ce qu'il y aura à comprendre, à connaitre et à savourer. J'affirme donc l'interprétation de jane83 ^^

Bast, le lundi 15 mai 2006 à 19:54 a écrit:Le 14 dans la nuit, je viens de faire un reve extremment similaire.
les lions qui encerclaient la maison, et avancaient petit a petit par toutes les portes et fenetres, ma famille etait la sans se soucier de la situation, j'avais un renfort invisible au moment de retenir les portes.
Je trouvais un fusil en morceau et reussi a tirer en l'air par la fenetre du premier d'ou je pouvais en distinguer une dizaine.
Je paniquais et la situation n'effrayait personne.
Les lions, dans l'absolu n'etaient pas si agressifs et avancaient tres lentement.

Je ne peux qu'etre surpris de ton temoignage a une nuit d'ecart.

Bast
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Lion"

trois Aigles et un Lion.... que penser?
Bonjour a tous, Je fais beaucoup de reves tres symboliques et souvent tres puissants lors des cauchemars et beaucoup me hantent encore. j'ai reve il deja un moment d'une foret. J'etais presente avec d'autres personnes qui m'etaient inconnues. Nous attendions quelquechose, quelquechose qui semblait important. Je savais que c'etait important bien que je ne me souvenais pas ce que c'etait (...)
Par Liana - 8 rép. / interprétations
reve (!) de lion
bjr me voila parmi vous depuis ce jour. merci de m'accueillir et de m'aider à voir + clair le sens du reve que voici: pour résumer, c'était un lion (ou une lionne) qui m'a bondit dessus pour engloutir ma main droite dans sa gueule, avant que je me libère, ayant souffert de l'assaut, mais ma main toujours intacte. qu'en dites vous?
Par temys - 5 rép. / interprétations
Rêve d'un lion
Bonjour, J'ai rêvé il y a quelques jours d'un lion. J'étais contre un mur, terrorisé et à une distance d''une trentaine de mètres,un lion bondissait vers moi, arrivé à quelques centimètre de mon visage, il ouvrait sa grande gueule, mugissait et retournait à sa position de départ puis recommençait. Il a fait cela plusieurs fois. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance
Par Interieur - 5 rép. /interprétations
lion et chien sauvages
Bonjour, J'ai rêvé cette nuit que j'étais dans une maison , il y avait ma cousine à moi et ma grand-mère (décédée il y a quelques mois ) quelque part dans cette maison, moi j'étais dans une pièce toute seule, je me suis assise dans un lit haut et il y a un lion sauvage qui a sauté et s'est assis juste à coté , me touchait la main presque ,je l'ai regardé mais je n'ai pas bougé , (...)
Par ichrak - 5 rép. / interprétations
Lion et tigre...
Hello tout le monde: voici le rêve que j'ai fait hier soir... assez bizarre, parce que je vis sur une île, et les seuls félins quenou ayions ici, sont ... des chats! Alors voici mon rêve: je suis dans un lieu fermé... et avc deux fauves: un lion et un tigre. Tous les deux essaient de m'attraper, je réussis à leur échapper et à courir, je cours jusqu'à une maison, que je ne connais (...)
Par dreamgirl - 2 rép. / interprétations
attaquée par un lion
Bonjour! J'ai rêvé l'autre nuit que j'étais dans un chalet ac mon amie et quon se faisait attaquer par un lion... J'aimerais savoir ce que ça veut dire... merci
Par julie1187 - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels