Interprétation du rêve "Lune (rêve étrange)" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Lune (rêve étrange)" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Lune (rêve étrange)

Messagede Jude le 17 Fév 2008 - 12:07

Bonjour,
Je vous soumets un rêve qui m'a paru très étrange que j'ai fait hier et auquel je ne trouve aucune signification. J'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir à son sujet.
Merci d'avance.

J'ai rêvé que l'on voyait la lune en plein jour. Ensuite j'étais dans une maison (elle était censée être la mienne mais je ne la reconnaissais pas, je ne m'y sentais pas mal pour autant) et je regarde par la fenêtre (il fait toujours jour, le ciel est bleu clair, il semble faire beau) et vois le soleil, la lune et à leur gauche (je crois) une lune énorme, blanche. Je me souviens être avec ma mère dans ce moment là et lui demander ce qu'il se passe. Elle me dit qu'il y a quelque chose de très bizarre qui est en train de se produire et me dit qu'il faut fermer les rideaux de la fenêtre. Il se passe un temps assez long pendant lequel je regarde cette gigantesque lune en me demandait ce qu'il se passe. J'ai même l'impression qu'elle avance vers nous. Si je me souviens bien, elle les ferme et ma tante colle des journaux à la fenêtre pour que je ne puisse pas regarder. Je me souviens que je m'inquiétais beaucoup.
petite précision : Le soleil était petit, de la même taille que la petite lune et un peu jaune si je me souviens bien. La petite lune était blanche, à peine visible dans le ciel bleu clair, et pleine (à moîtié) à droite (je ne sais plus si c'est croissante ou décroissante). La très grosse lune était pleine, très visible et lumineuse, mais pas de partout (comme une lune normale quoi).
Jude
Habitué

Re: Lune (rêve étrange)

Messagede Damedecoeur le 17 Fév 2008 - 16:36

Le soleil et la lune dans un même rêve quels beaux symboles.

Le soleil représente l'aspect masculin et très positif, la lune, l'aspect féminin, la métamorphose, on connait tous les effets de la lune sur notre comportement, la lune régit tous les changements de la nature ainsi que sur notre corps.

Je ne sais pas l'âge que tu as et ta vie actuelle, mais je dirais qu'il y a de grandes transformations qui sont en train de se faire en toi, es tu enceinte ?

En tout cas ta mère s'oppose à ton évolution. Tes parents sont séparés ? ton père parait inexistant.

Quelle relation as tu avec ta mère, est-elle envahissante ? car on dirait que tu n'arrives pas à te détacher d'elle, et pourtant il le faut, car tu es en pleine métamorphose et il est temps que tu t'occupes de ta vie et de t'épanouir.

Ta mère te protège trop du monde extérieur, et de ce fait nuit à ton évolution.

Cela te parle t-il ?
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede Jude le 23 Fév 2008 - 18:29

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre interprétation qui m'a bluffée tant elle me correspond.
J'ai 16 ans et effectivement ma mère est très présente. Je ne pense pas avoir le sentiment qu'elle m'étouffe ni qu'elle s'oppose à mon évolution, mais il est vrai que j'ai du mal à me détacher d'elle.
En ce qui concerne mon père, effectivement pour moi il est inexistant. Mes parents ne sont pas séparés mais disons qu'il ne s'est jamais occupé de moi et qu'il n'en fait pas plus aujourd'hui. Il est complètement en dehors de la vie de famille et je pense que c'est ça que mon rêve soulignait.
Pour finir, non je ne suis pas enceinte et je me demande bien quels sont ces changements dont vous parlez. Est-ce que ça peut être le fait que j'aie perdu 4 kilos des deux derniers mois?

Merci encore
Dernière édition par Jude le 23 Fév 2008 - 18:32, édité 1 fois.
Jude
Habitué

Messagede Jude le 23 Fév 2008 - 18:31

Une dernière quesion.
Pourquoi DEUX lunes? Et l'une assez petite contrairement à l'autre gigantesque?
Cela signifie-t-il quelque chose?
Jude
Habitué

Messagede Damedecoeur le 25 Fév 2008 - 19:51

La lune représente le principe féminin, cette qui est gigantesque représente Ta mère, la petite toi, le petit soleil représentant le principe masculin représente ton père, "petit" car inexistant.

Non ce rêve n'a aucun rapport avec tes kilos de perdus, mais te signale que ta mère veut te garder pour elle, et t'empêche de laisser grandir,(Elle me dit qu'il y a quelque chose de très bizarre qui est en train de se produire et me dit qu'il faut fermer les rideaux de la fenêtre)

Elle refuse que tu t'épanouisses en tant que femme. Il est possible aussi que ta mère soit jalouse de ta jeunesse, de ta féminité, ou elle ne l'accepte pas. Car la lune c'est les changements de cycle, donc la métamorphose.
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede Jude le 25 Fév 2008 - 21:33

Merci beaucoup pour ces précisions
Je ne vois pas du tout ma mère comme jalouse de ma jeunesse,...
Je ne pense que mon rêve ait voulu me dire ça mais je vous remercie quand même pour votre interprétation qui est quand même très juste.
Jude
Habitué

Messagede Damedecoeur le 25 Fév 2008 - 21:51

Désolée, mais je n'ai pas d'autres éléments à te donner. Pour moi les symboles sont clairs.
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede Jude le 25 Fév 2008 - 22:46

C'est déjà bien assez.
Ton interprétation m'a énormément éclairée.
Merci beaucoup :)
Jude
Habitué

Interprétation de rêves similaires à "Lune (rêve étrange)"

Rêve étrange !!!
Voilà cette nuit j'ai fais un horrible cauchemar. J'ai été agressé par un homme et par la suite, il m'a cousu les lévres avec un gros fil noir, sans doute pour que je ne hurle pas! Je suis après rentré chez moi où ma famille ne réagissait pas, comme si c'était quelque chose de normal. De plus, j'ai réellement ressenti la douleur en me réveillant! Qu'est-ce que cela signifie?
Par sjessyca - 12 rép. / interprétations
rêve étrange et marquant !
"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)." J'ai 18ans, je me souviens rarement de mes rêves mais certains me marquent beaucoup comme celui-ci. Je précise tout de même que je suis chrétien, lycéen, et que je n'ai pas pour habitude d'interpréter mes (...)
Par uston12 - 11 rép. / interprétations
Rêve commençant sur Terre et se terminant sur la Lune
Bonjour, Le rêve commence par une scène simple : je vois la tour Eiffel en chantier, en train de se faire démonter, pièce par pièce. Le troisième étage est le premier à disparaitre, ensuite le deuxième, finalement il ne reste que les quatre pieds, et puis plus rien. Si la Tour Eiffel a été démontée, c'est uniquement parce que les chercheurs français ont inventé un nouveau (...)
Par Seven - 8 rép. /interprétations
rève très étrange
Bonjour, J'ai fait cette nuit un rêve très étrange, j'ai révé d'un homme de type asiatique qui était très grand, plus de 2 mètres 20 et qui s'appelait GERONIMO, j'ai dansé avec lui et il était si grand que j'en avais le vertige et que j'avais l'impression que j'allais tomber, en même temps une sensation de voler, je lui parlais en anglais. Dans mon rêve je me rappelle que me (...)
Par seviefau - 8 rép. / interprétations
Rêve étrange : Relation & Permis
Bonjour, Cette nuit ou plutot dans la matinée, j'ai fait un rêve assez étrange qui m'intrigue. Je me retrouve avec ma mère au milieu d'une route. Nous sommes perdus et nous n'avions plus de voiture à ce que j'ai compris. Un jeune homme, d'une vaingtaine d'année, s'arrète et nous propose de monter. On ne le connais pas mais je prend le volant (Alors que je n'ai (...)
Par Julie16 - 6 rép. / interprétations
Rêve étrange et peu rassurant
Bonjour. J'ai fait un rêve plus qu'étrange. J'étais dans une forêt , pendant la nuit en train de marcher sur un sentier, quand j'ai senti une présence. En me retournant j'ai vu un cadavre étendu sur le sol, et au dessus de lui, l'esprit de la mort, qui me regardait fixement ... J'étais terrorisée et je me suis enfuie en courant mais je suis arrivée devant une falaise sur laquelle (...)
Par Anne-lise - 5 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés