Interprétation du rêve "ma chienne..." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "ma chienne..." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

ma chienne...

Messagede didine4485 le 18 Juil 2008 - 13:57

Bonjour à tous,

J'ai 19ans, je rêve très souvent mais mon rêve de cette nuit m'a particulièrement choqué :
Mes parents son séparés mais je retourne une fois tous les 2mois a peu près chez mon père ou j'ai vécu mon enfance avant le divorce (jusqu'à 8ans), c'est en pleine campagne, dans un petit village, le terrain est très grand... Et surtout, chez lui, depuis que je suis petite, il y a une petite chienne adorable : Mouflette.
Cette nuit j'ai donc rêvé de ma chienne, je discutais dehors tout en voyant ma chienne allongée par terre sur le dos et...en érection...(oui c'est absurde), elle avait un sexe énorme, un sexe d'homme en érection... :oops:

Voila tout ce dont je me souviens... :P

Pouvez vous me donner une interprétation de cela..?

Merci d'avance.
didine4485

Re: ma chienne...

Messagede Damedecoeur le 18 Juil 2008 - 18:02

Et bien oui c'est curieux, d'autant plus que c'est une chienne et non chien, donc elle ne peut avoir de pénis.

A première lecture je dirais que ce rêve à un côté érotique, et n'es tu pas à un âge qui réveille les sens ? à moins que tu es déjà franchi le pas, mais si ce n'est pas le cas je pense que c'est une envie qui se réveille chez toi.

Si tu as déjà franchi le pas, ce rêve n'en ai pas moins diférents, car les animaux domestiques représentent nos instincts, nos pulsions.

Vis tu une première expérience sexuelle ?

J'attends tes commentaires.
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede didine4485 le 20 Juil 2008 - 13:58

Non je sors d'une relation de deux ans (enfin on s'est quitté au mois de mars) et depuis je fais des rencontres mais je suis pas du genre à sauter sur le premier venu!....Moi je pensais à un éventuel rapport avec mon père...(?!)..Ou en tout cas, je pense que le lieu de mon rêve n'est pas anodin..
didine4485

Messagede christophe2 le 20 Juil 2008 - 17:41

Bonjour,
te rappelles-tu ta réaction dans ton rêve quand tu as vu le sexe masculin ?
Quand tu écris "je suis pas du genre à sauter sur le premier venu", je trouve ça très intéressant parce que justement, c'est bien là l'attitude d'un-e chien-ne affectueux (comme Mouflette ?) de sauter pour fêter ceux qui viennent à la maison ...
Pourquoi penses-tu à un éventuel rapport avec ton père ? (tu n'es pas obligée de répondre, mais interroge-toi - sans non plus te prendre la tête ! -sur la place que ton père occupe dans ton rapport à la sexualité ...)

A plus

Christophe
christophe2

Messagede Damedecoeur le 20 Juil 2008 - 17:50

Je suis tout à fait d'accord avec la question que te pose Christophe à la fin, j'allais justement te demander la même chose, car si le rêveur fait lui même une association dans un rêve, c'est qu'elle a un intérêt à ne pas négliger.
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede didine4485 le 28 Juil 2008 - 22:14

Merci beaucoup pour vos réponses...Christophe, en effet, ta comparaison avec la réaction d'un chien lorsque des invités viennent à la maison est intéressante...!! Quant à la place que mon père occupe dans mon rapport à la sexualité, le cœur du problème est là je pense. Je ne vais pas étaler ma vie mais brièvement j'ai un souci dans mon rapport avec les garçons, les hommes en général : j'ai beaucoup de mal à leur faire confiance, je les vois comme des "pervers"...un peu comme mon père. Il ne m'a jamais abusé (bien que j'ai des doutes...?!?) mais était violent surtout verbalement envers ma mère quand j'étais plus jeune...tout ça à cause de l'alcool. Du coup, ma mère m'a toujours dit et redit "méfies toi des garçons....". D'autre part, j'ai fait un autre rêve étrange la nuit dernière qui se déroulait chez mon père encore une fois..je vais l'inscrire dans le bon forum car il ne s'agit plus d'animaux!
Merci
didine4485

Messagede didine4485 le 28 Juil 2008 - 22:38

Le rêve en question est : "suicide sous mes yeux" dans le forum consacré aux rêves violents.
didine4485

Interprétation de rêves similaires à "ma chienne..."

ma chienne decedee
Il y a quelque temps d'ici, j'ai revé de mon chien (ou plutot devrais-je dire de ma chienne) or nous avions du la faire euthanisiée il y a 3 ou 4 ans car elle faisait de nombreuses crises d'epilespie... Voici mon reve: Alors que je promenais avec mon chien actuelle. J'apercois dans un jardin mon ancienne chienne(dont j'ai parlé ici plus haut)... elle jouait, elle aboyait... je crie son (...)
Par seragona - 0 rép. / interprétations
mort de ma chienne
bonjour, je suis tres attachée à ma chienne cette nuit j'ai revé qu'elle se faisait devorer par un ours polaire (allez savoir pourquoi !!) ça se passait ss mes yeux et je ne pouvais rien faire le sang giclait partout c'etait horrible
Par lilirose974 - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels