Interprétation du rêve "Ma fille de 5 ans et demi morte" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Ma fille de 5 ans et demi morte" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Ma fille de 5 ans et demi morte

Messagede nachanes le 10 Oct 2007 - 13:02

Bonjour à tous et à toutes. C'est suite à 2 cauchemards atroces de cette nuit que j'ai trouvé ce site.
1) Je suis avec mes soeurs et leurs enfants et mes deux filles (5 ans et demi et 8 ans). Nous allons à un spectacle. Choix entre le rez de chaussée et l'étage après un petit escalier en colimaçon. Je vois un homme qui à l'air peu rassurant par un petit soupirail, avec un chapeau comme un bouffon. Les enfants veulent aller au rez mais une force intérieure me pousse à obliger tout le monde à aller à l'étage. Surtout pas en bas!!!! Les enfants veulent aller à l'arrière des rangées. je m'énerve, il faut absolument qu'ils soient tous devant, c'est capital, mais je ne sais pas pourquoi, je le sens, c'est tout. Ma petite fille est sur mes genoux et l'aînée est juste derrière mois. Et là, ça commence, un craquement, tout s'écroule. L'étage où nous sommes tombe sur le rez de chaussée. C'est d'abord l'arrière qui tombe puis on suit le mouvement. Je serre fort ma petite dans mes bras et demande à la grande de me tenir la main. La petite me dit qu'elle a peur et je lui dit que je suis là. Elle me dit qu'elle m'aime et on s'effondre. Le cauchemard s'arrête.
2) Je suis avec la plus petite de mes filles dans un escalier. On monte et on parle avec quelqu'un qui demande où est la grande. la petite répond qu'elle est au ciel et moi je dit, non pas au ciel, au CHU (centre hospitalier universitaire). On arrive à l'étage et le je me fais asperger par un gros jet d'eau. Je dis en riant que j'avais déjà pris ma douche puis j'avance. Je cherche quelque chose apparemment et je me renseigne mais on ne peut pas me répondre. Là je réalise que ma petite fille n'est plus à mes côtés. Je crie son nom. Un monsieur est là et la cherche aussi; Ca va très vite. Il y a une piscine et on s'en approche tout de suite. Je pense qu'elle est sous l'eau et là je vois deux monsieurs revenir sous l'eau vers le bord avec un petit corps d'enfant. je reconnais son petit manteau rose. je crie je la prends dès qu'elle est sortie. Elle est toute grise, a les yeux ouverts et semble me regarder en souriant, la bouche entre-ouverte. On dirait qu'elle était en train de mettre son doigt vers sa bouche quand elle s'est figée. Je la touche. Elle est froide et toute rigide. Je veux qu'elle vive et je mets mon doigts dans sa bouche. Même sa langue est froide. Elle est morte et je ne peux plus rien faire; tout a l'air tellement réel !
Et là je me réveille en proie à une douleur mentale attroce. Je suis persuadée qu'elle est vraiment morte. Je ne peux pas aller la voir car cette nuit elle dort chez son papa.
Ca a été une angoisse abominable. J'ai appelé leur papa en pleine nuit pour voir si mes filles allaient bien et tout va bien.
J'ai très peur car il y a quelques années j'ai déjà eu des rêves ou plutôt des rêves éveillés prémonitoires.
Au secours. Si quelqu'un peut me donner une explication, ce serait vraiment super pour moi.
Merci de m'avoir lu.
nachanes
Nouvel arrivant

Messagede mome le 10 Oct 2007 - 23:15

Ton reve ma interpellé. D'abord, le coup de la douche. Je me dis qu'il s'agit peut-être d'une douche froide que tu aurais reçu. Un événement aussi grave que la mort de ta fille te ferais l'effet d'une douche froide, ce qui est compréhensible. En tout cas, tu es embarqué avec tes filles dans quelque chose qui s'écroule (un mariage? une famille?). Tu essayes de faire au mieux (qu'ils soient tous devant, que personne ne soit mis en retrait, que tout le monde assiste au spectacle finalement). Mais ce n'est pas un spectacle c'est une bérézina, c'est un désastre et finalement tout le monde est aux premières loges...
La deuxième chose qui m'interpelle est l'age de ta fille : 5 ans et demi et que tu laisses à son père. Rever de sa mort, c'est peut etre avoir peur que son père s'en occupe mal, qu'il n'ait pas la capacité d'anticiper certains risques ou dangers pour une petite fille de 5 ans et demi comme par exemple tomber par inadvertance dans l'eau de la piscine. Il y a aussi quelque chose de l'ordre de l'impuissance. L'impuissance de la ramener à la vie.

Ce ne sont que quelques interprétations et elles valent ce qu'elles valent. Mais ce reve doit etre vraiment révélateur de beaucoup de choses.
mome
Nouvel arrivant

Messagede nachanes le 11 Oct 2007 - 09:20

Bjr et merci mome d'avoir répondu. Tu as certaienement mis le doigt sur quelque chose en disant que je suis embarquée avec mes filles dans quelque chose qui s'écroule et des douches froides, j'en ai pris quelques unes ces derniers temps.
Après mon divorce, j'ai en effet pris la décision de renoncer à mon affaire qui était trop soumise à la pression familiale. J'ai cédé mes parts à mes parents avec comme accord d'avoir le temps de retrouver une situation avant d'arrêter mais ils m'ont mis un ultimatum :shock: et depuis début octobre me voici sans travail et sans revenus. Je vis beaucoup d'angoisses pour les besoins primaires de mes enfants et les miens. Tout s'écroule, tu as raison: ma famille, mon travail, mes ressources.
Si d'autres personnes ont une interpretation différente ou complémentaire, j'apprécierai.
Encore merci Mome. :)
nachanes
Nouvel arrivant

Messagede Marlène le 11 Oct 2007 - 16:46

Bonjours Nachane dans un rêve un enfant représente un projet un espoir qui nous tient à coeur, de sauver votre fille de 5 ans représente ce projt il y as peut-être 5 mois qui as couler(noyer) sous la pression familiale (piscine= amour familiale ou relation affective de notre vie) et que vous n'avez pu sauver . il ne s'agit pas d'un rêve prémonitoire mais d'une constatation de vos émotion et angoisses que vous venez de passer , et que ce cauchemard as permis d'évacuer une parti de cette charge émotive que vous avez refouler ces derniers temps, ne perdez pas courage Nachane car dans un rêve ou il y as mort ceci vous averti que toute cette période de vie tire à sa fin qu.il vas y avoir du changement car mort= une renaissance= un renouveau que vous allez passer à une autre étape de votre vie que tout ceci vas bientôt faire parti du passé que des solutions vont se présenter,, bye bonne chance
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Merci Marlène

Messagede nachanes le 12 Oct 2007 - 13:53

Bonjour Marlène et merci pour ces éclaircissements. C'est en effet ce point là qui me tracassait le plus (mort de ma fille, prémonition ou pas?)
Comment as-tu appris à interpréter les rêves? J'ai vu en effet que tes réponses semblent toujours bien étudiées et tirées de connaissances que tu as l'air d'avoir acquis.
Merci en tout cas d'avoir répondu. Cela me redonne du courage en ces moments difficiles.
nachanes
Nouvel arrivant

Messagede mome le 12 Oct 2007 - 22:06

bonsoir nachanes, j'espere que le peu que j'ai pu te dire t'auras aider à y voir plus clair ou du moins à calmer l'angoisse. En effet, comme Marlene, je doute que le fait de voir ta fille mourir dans ce reve soit prémonitoire. En revanche, je souhaiterais faire une dernière observation au sujet de la noyade de ta fille. Peut etre est-ce aussi une partie (une sorte de démembrement de ta personne qui s'incarne dans ta fille) de toi qui n'arrive pas à sortir la tete de l'eau? En effet, la représentation de ta fille dans ce reve n'est pas anodin. De meme que lorsqu'elle dit qu'elle est au ciel et toi au CHU, il y a peut etre certaines contradictions en toi-meme qui ne sont pas résolues.
En tout cas c'est passionnant. Merci beaucoup pour ta réponse.
mome
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "Ma fille de 5 ans et demi morte"

Rever que ma grand mère morte il y a 12 ans m'enlace
Bonjour tout le monde, j'aimerai qu'on m'explique un reve assez bizarre que je viens de faire: J'ai fait tomber un objet après avoir joué avec dans un endroit où je n'avais pas la possibilité d'y accéder. Alors j'ai fait en sorte de pouvoir y accéder en montant à l'étage, je suppose que c'était un hotel vu que j'ai demandé à des femmes de chambre de m'aider, elles m'ont répondu (...)
Par Dina - 6 rép. / interprétations
revé de ma grand mère morte il ya 10ans au moins
je n'ai pas beaucoup de détails simplement je voyais ma grand mère très malade,mais pas encore morte et elle vennait de se transformer en bebé,je sais pas si c'est le faite qu'on dise "les personnes agées deviennent des enfants" à un moment donné mais dans ce reve,alors j'ai pris le bebé"ma grand mère" et je pleurais en la tennant dans mes bras,elle fesait ses besoin (...)
Par dailylou - 5 rép. / interprétations
rêve d'une morte la veille
Bonjour à tous et à toutes, une personne de mon entourage est décédée hier et j'ai rêvé d'elle hier soir après lui avoir demandé de me communiquer par rêve ce qu'il s'était passé. Je l'ai vue en robe rouge, agressive, me jetant un vase en pleine tête et me disant que je n'avais rien à faire chez elle. Pourtant on s'entendait bien avant sa disparition. Une autre personne que nous (...)
Par suzie75 - 4 rép. /interprétations
morte et sur terre
bonjour a tous,j'ai rever(bien sure)que ma soeur,qui,le long du reve est devenue mon conjoint,voulait me tuer,chose qui a été faite mais apres ma mort mon esprit restait sur terre car je marchai,aller voir des gens mais personne ne me voyait,j'etait avec un autre mort car il etait le seul a me voir et m'entendre. lorsque la poursuite pour me tuer a commencé s'etait chez ma mere puis dans mon (...)
Par sabrina16 - 3 rép. / interprétations
je rêve que je suis morte
Cela fait deux nuit que je rêve que je suis morte. Je me vois dans un cercueil, à l'église autour de moi tout est blanc ( déco, fleurs ). Les personnes présentes sont la fille ( alors que j'ai trois enfants ) et mon ex mari ( son père ). Ils sont plutôt d'humeur joyeuse, ma fille est habillée tout en blanc et son père avec une chemise rose, il est assis devant elle,de façon très (...)
Par lea20 - 2 rép. / interprétations
Fuite : une fille morte me suit !
J'ai rêvé que j'étais dans un jardin il commencait à faire nuit, et un épais brouillard aparaissait, j'avais tro trop peur. Puis je voulais partir de ce jardin inconnu mais pour aller dans le sentier qui était la seule issue, il me fallait passer a côté d'une piscine. En son millieu il y avait un grand poteau avec une fille morte. Elle était accrochée dessus, toute blanche avec les (...)
Par océane - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents