Interprétation du rêve "Ma fille reve que son pere me tue.." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Ma fille reve que son pere me tue.." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Ma fille reve que son pere me tue..

Messagede kris le 18 Jan 2008 - 12:26

Bonjour,
On est vendredi, et 2 fois cette semaine, ma fille a fait le meme reve..
Que son pere (mon ex mari) me tuait..
Son papa habite trés loin depuis 4 ans, et elle ne le voit plus depuis un an, depuis que je refuse qu'elle aille le rejoindre pour les vacances.
Il l'appelle regulierement, mais elle doit comprendre qu'il m'en veut de le "couper" de sa fille..je ne sais pas..
Dois je m'inquieter de ce rêve, que fais ma fille de 8ans 1/2 ?
Merci de votre aide
Kris
kris

Re: Ma fille reve que son pere me tue..

Messagede lena le 19 Jan 2008 - 18:48

votre fille est tres jeune pour faire c'est reves toutes seul de quelle images montrer son pere pensez vous pas qui dois lui manquer quelle genre de relation avez vous entre vous trois!!!
lena

Messagede kris le 21 Jan 2008 - 11:00

Je suis ici pour interpreter le reve de ma fille, et non pour qu'on me juge !!
Pour info, puisque vous devez etre du genre à juger sans savoir...
Nous sommes separés depuis presque 5 ans, et son pere a quitté la France il y a 3 ans pour vivre en Egypte, puis à Dubaï...
1ere question: A t-il reflechi à sa fille quand il a décidé de vivre aussi loin ???
Il s'est remarié la-bas, et depuis il a coupé tous contacts avec moi.. car chez les nords africains, ils ne gardent pas contact avec leur ex si ils sont remariés..
2eme question: A t-il oublié que j'etais aussi la mere de sa fille ? et prendre des nouvelles de sa scolarité ou sa santé, serait quand meme correct pour un homme qui se dit "pere".
Depuis qu'il est parti, j'ai tout de meme laissé ma fille aller un week end sur 2 dans la famille du papa, avec qui ça se passe bien..je ne suis pas obligée de le faire, mais je ne souhaite pas la couper de cette famille qui est aussi la sienne. La tante de ma fille s'occupait des billets d'avion quand ma fille allait voir son pere..souvent seule.. sur 8 à 9 heures de transit..
3eme question: Est ce normal de passer par la tante pour parler des trajets de ma fille ? elle est née de l'union entre son pere et moi, et pas de sa soeur et moi, il me semble !!
4eme question: Laisseriez vous partir votre enfant rejoindre une connaissance (amicale ou familiale) si vous n'avez plus de nouvelles d'elle ? si cette personne a coupé les ponts, laisseriez vous votre enfant aller le rejoindre ?

Ne jugez pas sans savoir..
j'ai simplement demandé une aide pour interpreter un reve, et je me retrouve jugée alors que je m'occupe seule au mieux de ma fille..
Vivante, spontanée, bonne eleve, épanouie, j'essaie de faire au mieux..
Mais pour votre info, j'ai simplement demandé à une amie ce que pouvait dire ce reve, que son papa me tue..
Simplement que la semaine derniere (moments ou se sont fait les reves), mon ami et moi avons décidez de nous installer ensemble, et de chercher un appartement.. ma fille a du faire ce reve, comme pour faire le deuil de la relation entre son pere et moi, et qu'une nouvelle vie s'offrait à elle.

Pour votre information, son pere a carte blanche pour voir sa fille en France, que ce soit en semaine ou le week end.. je privilegie le bonheur de ma fille, mais pas au detriment de sa sécurité...Je ne veux pas vivre ce qu'une celebre mere a pu vivre avec sa fille en Iran.
(J'ai du negocier pour recuperer le passeport de ma fille !!!)
Ne jugez pas sans savoir..
kris

Messagede lapis lazulli le 21 Jan 2008 - 14:45

Bonjour Kris et merci pour toutes ces précisions sur un sujet aussi sensible.
J'aimerais savoir comment votre fille a réagi à ce rêve: appeurée, paniquée, attristée?....
Il est clair que la décision des adultes et le comportement qui en découle est souvent occulte pour les enfants. Et quand ils leur apparaissent menaçant, c'est aussi à nous à les rassurer.
Souvent même pour nous il n'y a pas d'explication, juste des faits et des ressentis.
Papa n'est pas présent physiquement, mais peut être présent pour cette petite fille au travers de lettres qu'elle lui envoie ou autre. D'autant plus qu'elle est en contat avec sa famille paternelle. Donc elle a une idée de qui est ce père.
J'ai un ami qui voyait son père une semaine par an. J'y ai demandé ce qu'il ressentait alors: "c'était comme ça. Il ne me manquait pas vraiment."
Son père vous tue: c'est un bon résumé de la situation. Il semble que vous n'existiez plus du tout pour lui et même si ça se trouve que vous soyiez perçue par lui comme "une erreur de jeunesse". Bref, il assume vraiment à son niveau.
Que vous soyez en bons termes avec votre ex-belle famille est une bonne chose car au moins même si ce n'est pas parfait ou apparaît comme pas tout à fait normal à vos yeux, ça en est toujours un.
Ca a du être un sacré voyage pour une enfant si jeune ceci dit!
Maintenant, une des difficulté est par rapport au couple parental et aux décisions que vous devez prendre pour elle; afin qu'elle sache à quoi s'en tenir, quelles sont les règles du jeu.
Bon courage et toutes mes félicitations pour votre installation!
P.S.: euh....c'est quand la crémaillère?
euh... il fallait pas poser cette question, pardon ;)
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli
Rêveur assidu

Messagede kris le 22 Jan 2008 - 09:12

Bonjour Lapis Lazulli
et merci à vous pour votre aide..
effectivement, cette interpretation me semble correspondre à l'etat d'esprit actuel..
Ce n'est plus une relation à 2, entre elle et moi.. mais une relation à 3 désormais..
donc la maman de son papa, la maman des années passée ne sera plus vraiment là.. ce sera la maman de son beau papa..du futur avec plein de projets à 3 et peut etre un jour à 4..
Encore merci
Kris

PS: Lena, avant de juger, apprends donc à reflechir..réponse stupide de ta part..franchement, c'est trés limite ce genre de réponse de la part d'un "adulte"
kris

Messagede lapis lazulli le 22 Jan 2008 - 18:39

Bonjour Kris,
Merci de votre réponse. Cependant il y a une chose qui me chiffone quand vous écrivez:
"donc la maman de son papa, la maman des années passée ne sera plus vraiment là.. ce sera la maman de son beau papa..du futur avec plein de projets à 3 et peut etre un jour à 4.."
Je me permet de réagir car je trouve que vous vous positionnez bizarrement par rapport à ces hommes.
Puisque leur mère est concrètement et chronologiquement sa grand mère puis pour la maman de votre ami actuel je lui souhaite une grand mère bis mais qui ne remplace en aucun cas la première.
Je souhaite pour votre fille et les enfants à venir si c'est le cas que vous soyez toujours leur maman et uniquement à elle/ à eux.
Son papa restera toujours son papa et son beau papa son beau papa même si ce dernier sera désormais plus présent que le premier. Et vous eh ben vous êtes leur amoureuse. Il y a ainsi à votre niveau le couple parental. Et puis on a le droit de ne pas aimer toute la vie la même personne.
Et c'est une des particularités de la relation parent-enfant: on ne divorce pas. La relation bouge des fois on apprécie ce qui se passe, d'autres fois moins et up on vit ensemble jour après jour.
Bon allez beaucoup de bonheur à toutes les deux, à tous les deux et à vous trois.
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli
Rêveur assidu

Messagede kris le 23 Jan 2008 - 12:19

Je me suis mal exprimée
ma fille me voyait peut etre encore comme la maman qui va avec son papa, avec l'espoir un jour peut etre qu'on se remette ensemble...comme tous les souhaits d'enfants de divorcés.
Elle a peut etre compris, que ce n'etait plus possible...et que j'etais maintenant la maman associée à son beau-papa..
Une nouvelle relation puisqu'on ne sera plus 2, mais 3.
Son papa reste son papa..
et son beau-papa n'aura pas d'autres roles que le sien..
Merci pour tes bons conseils en tous cas et ta gentillesse..
kris

Interprétation de rêves similaires à "Ma fille reve que son pere me tue.."

Mon père décédé s'est pendu dans mon rêve. Signification ???
[color=red]Bonjour, j'ai fait un rêve très perturbant la nuit dernière et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à le comprendre. J'ai 19 ans et voilà 6 mois (fin décembre) que mon père est décédé d'un ensemble de problèmes de santé étalés sur de nombreuses années (hypertension, artères qui se bouchent,...). 6 mois avant (en juillet) il a eu une attaque cérébrale (...)
Par Gothsiana - 6 rép. / interprétations
reve de mon pere decede y a 6 ans
bonjour, Je tombe par hasard le forum de reve c'est que je cherche lol... je voulais savoir pourquoi de mes reves bizarr.. Ca fait bientot 6 ans que mon pere ( mon pere est mon oncle il m'a adopte quand j'etai bébé) est mort a la suite d'une maladie,il n'avait que 53 ans, au debut j'ai du mal accepter de sa mort,enfin il est trop tot pour qu'il part mais bon son heure est venu... bon (...)
Par polady - 6 rép. / interprétations
reve de mon grand pere décédé
Il y a quelques temps il m'est arrivé de réver de mon grand père qui est décédé alors que j'avais 8 ans (j'en ai aujourd'hui 23). Cela m'a paru bizarre à mon réveil j'avais l'impression de lui avoir parler pendant des heures de tout et de rien, de ma vie, de mon avenir, de mes envies, comme s'il était à mes côtés. Cela m'a fait également bizarre car j'avoue que j'avais (...)
Par fripouille63 - 6 rép. /interprétations
reve de son père rajeuni
Bonjour à tous et à toute je viens encore une fois vous raconter un reve et solliciter vos lumières... Mon ami a rêvé de son père qui est décédé depuis 10 ans ce n'est pas la première fois qu'il en reve mais c'est la première fois qu'il lui parle ... Il reve de lui avec des cheveux longs et une barbe et rajeuni ils sont sur un chemin alors il demande à son fils si sa nouvelle (...)
Par Vally - 6 rép. / interprétations
rêve de mon grand père decédé
Bonjour ! Voilà je viens de me reveiller et je suis assez perturbée par mon reve de cette nuit ! J'ai revé de mon grand-père qui est decedé il y a quelques mois ! En fait nous étions avec ma famille chez lui, mon grand père savait qu'il allait mourir et nous aussi, nous attendions sa mort, il était triste, il serrait dans ses bras la dernière de ses petites filles et surtout il (...)
Par bethi - 5 rép. / interprétations
reve de ma fille
Un reve qui m'a laissé ce matin perplexe..Je suis dans mon lit, je dors. Ma fille me reveille en venant se coucher avec moi dans le lit. Elle porte son pyjama bleu.Pose sa main sur mon sein droit et le serre tres fort. j'ai mal et lui demande d'enlever sa main. Ce qu'elle ne fait pas. Et commence alors, un rapport de force entre nous deux, pour qu'elle enleve sa main de sur mon sein, une bagarre (...)
Par japouya - 5 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents