Interprétation du rêve "Ma grand-mère décédée qui me poursuit dans la rue !" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Ma grand-mère décédée qui me poursuit dans la rue !" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Ma grand-mère décédée qui me poursuit dans la rue !

Messagede caillotedu76 le 24 Juil 2007 - 20:40

Bonjour tout le monde, j'espère que vous passez de bonnes vacances.
J'ai besoin de vous pour m'aider à interpréter mon rêve, que j'ai fait tout récemment. Il m'a pas mal perturbé, je le trouve très étrange. Voilà :
ma grand-mère est décédée, il y a de cela 8 ans maintenant, elle n'était pas très âgée, et sa mort m'a causé beaucoup de chagrin. Mon grand-père lui, n'a pas supporté et s'est laissé mourir. Il est parti lui aussi, à son tour, juste quelques mois après.
Dans ce rêve, je revivais sa mort, j'étais dans leur maison, avec mes parents, ainsi que mon petit frère. On était à table, on s'apprêtait à manger, quand soudain ma grand-mère est apparue ! On s'est tous mis à crier de terreur ! Puis, on a fini par s'habituer à sa présence. Elle nous a préparé à manger, on jouait, on parlait avec elle. Puis, je suis montée à l'étage, un peu comme je faisait quand j'étais petite et qu'on allait la voir chez elle, je jouais dans la petite chambre au-dessus. Elle est entrée dans cette chambre, et c'est là que mon rêve a commencé à se tranformer en cauchemar ! Ma grand-mère était soudain devenue hideuse, un monstre ! J'ai hurlé de peur ! Je me suis sauvée en courant de la maison ! Il faisait nuit noire dans la rue, je me suis mise à courir, à courir, pour échapper à ma grand-mère ! Je crois me souvenir, qu'à un moment, je me suis retrouvée à la caisse d'un magasin, et la suite, je ne me souviens plus très bien. Juste la nuit noire, et ma grand-mère transformée en monstre, qui me poursuivait dans la rue.

Voilà mon rêve. Merci à vous pour votre aide...

Jeanne, 21 ans.
Jeanne, 21 ans, Elbeuf (76)
caillotedu76
Habitué

Messagede caillotedu76 le 25 Juil 2007 - 17:24

Personne pour me répondre ?!
caillotedu76
Habitué

Messagede Marlène le 26 Juil 2007 - 03:56

Je crois que ta grand- mère(grand-mere= reconfort) te manque beaucoup , car tu as d'elle de tres beau souvenir, et en réalité tu aimerais la revoir en rêve ou autrement mais tu craint qu'une expérience de de ce genre te fasse peur, tu veut garder un beau souvenir d'elle et si elle t'apparaisait tu aurais peur que cela te traumatise et qu'ensuite tu aurais peur d'elle , alors tu n'ose faire ce choix(magasin = choix que nous offre la vie) ton rêve te montre ta dualité intérieure entre ton désir de la revoir et la peur d'avoir peur. espérant que ceci te rejoint bye Caillote
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Merci Marlène..

Messagede caillotedu76 le 26 Juil 2007 - 10:56

Merci Marlène pour ta réponse. En effet, tu as vu juste, ma grand-mère me manque beaucoup, c'est vrai. Il ne se passe pas un seul jour sans que je pense à elle. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que j'ai choisi ce pseudo, car "caillote", c'étais le surnom qu'elle m'avait donné quand j'étais petite. En effet, il m'arrive souvent le soir, avant de m'endormir, d'imaginer que son fantôme va apparaître dans ma chambre. Parfois, dans la journée, il m'arrive d'avoir l'impression qu'elle est là, près de moi, qu'elle me parle, me rassure. Ca peut paraître idiot, mais depuis qu'elle est partie, elle a laissé un grand vide dans ma vie.
Merci à toi pour cette analyse, je comprend mieux le sens de mon rêve maintenant !
Bisous !

Jeanne.
caillotedu76
Habitué

Messagede Marlène le 26 Juil 2007 - 23:08

Tu peut être certaine caillotte que ta grand-mère t'aide et est présente pour toi car les lien d'amour sincère ne cesse pas dans d'autre dimention cependant tu doit trouver la force et le réconfort à l'intérieure de toi, pour cesser de sentir ce vide , et acceppter son départ, et finir ton deuil, demande à ta grand mère de t'aider dans ce sens et ainsi tu la libèreras et elle pourras passer dans son plan de lumière. bye bonne chance
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Interprétation de rêves similaires à "Ma grand-mère décédée qui me poursuit dans la rue !"

ca fait 3 fois que je rêve à mère décèdée
Bonjour! Comme le dit le titre ca fait 3 fois que je rêve à ma mère qui est décèdée. J'ai déjà lu que quand tu rêve à une personne décèdée, ce n'est pas un rêve que l'on fait qu'en réalité c'est la personne décèdée qui entre en contact avec toi. Est-ce exact???
Par Boite - 16 rép. / interprétations
apparition de ma grand mère décédée
Bonjour Voilà au mois d'aout j'ai perdu ma grand mère décédé très jeune et depuis se jour je rêve d'elle et se son des rêve très réaliste encore cette nuit j'ai rêvé d'elle car on été touts en famille pour fêté la 1er année avec ma copine et il yavai mas grand mère bien présente il ya des fois je rêve d'elle et je ne peu pas penser a autre chose et défis dans mes rêve (...)
Par CYRIL37 - 7 rép. / interprétations
réapparition d'une personne décédée
Bonjour, voilà cette nuit j'ai rêvé de ma grand mère décédée il y a 5 ans, ce rêve était tellement réel, j'étais dans l'ancienne maison de campagne de mes parents avec ma soeur et ma grand mère était là avec nous toute gentille comme elle était à nous faire des gâteaux, des calins et là d'un seul coup son visage se transforme en squelette enfin comme quelqu'un qui sort de la (...)
Par mimieag - 7 rép. /interprétations
Une amie décédée, un signe, un reve conscient, un ecrit.
Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous j'ai cherché ce site après plusieurs rêves bouleversant ou juste étrange. Je viens de perdre une amie, décédée il y a 1 mois et demi. Jeune (32 ans) et tellement vivante que sa mort fut d'une violence sans fond. J'encaisse pas sa disparition, elle me disait que j'étais sa sœur de Karma (mon amie est/était bouddhiste), beaucoup de similitudes (...)
Par Lakshmi - 6 rép. / interprétations
Rever que ma grand mère morte il y a 12 ans m'enlace
Bonjour tout le monde, j'aimerai qu'on m'explique un reve assez bizarre que je viens de faire: J'ai fait tomber un objet après avoir joué avec dans un endroit où je n'avais pas la possibilité d'y accéder. Alors j'ai fait en sorte de pouvoir y accéder en montant à l'étage, je suppose que c'était un hotel vu que j'ai demandé à des femmes de chambre de m'aider, elles m'ont répondu (...)
Par Dina - 6 rép. / interprétations
revé de ma grand mère morte il ya 10ans au moins
je n'ai pas beaucoup de détails simplement je voyais ma grand mère très malade,mais pas encore morte et elle vennait de se transformer en bebé,je sais pas si c'est le faite qu'on dise "les personnes agées deviennent des enfants" à un moment donné mais dans ce reve,alors j'ai pris le bebé"ma grand mère" et je pleurais en la tennant dans mes bras,elle fesait ses besoin (...)
Par dailylou - 5 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité