Interprétation du rêve "Ma grand-mère défunte" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Ma grand-mère défunte" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Ma grand-mère défunte

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:29

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mardi 01 mars 2005 à 11:25 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Toute la famille (très très nombreuse) se trouve là, au bord d'un gigantesque et profond précipice rond. Ma grand-mère décedée se trouve allongée au fond et s'assoit d'un seul coup et me regarde puis me parle (j'avais perdu environ 12 ans). Elle me demande si ça va et me dit qu'elle m'aime... Je n'avais pas du tout de rapport extraordinaire avec elle, elle était beaucoup plus proche de ses autres petits enfants! Peut-être qu'il me fallait qu'elle me dise ça pour que dans mon subconscient je me sente mieux ?

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
engatze13, le jeudi 22 juin 2006 à 23:54 a écrit:je pense tout simplement que tu aimais beaucoup ta grand mére et que tu n'as pas eu le temps de la connaitre suffisamment.
Tu ne lui as jamais dis "je t'aime" de son vivant et tu en éprouves le besoin.
Si tu peux aller au cimetiére, va lui dire que tu l'aimes, si tu peux pas y aller va dans un lieu de culte, dépose un cierge et dis lui que tu l'aimes!
ou tout simplement, chez toi, regarde une de ses photos et dis lui tout ce que tu as envie de lui dire!
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Ma grand-mère défunte"

apparition de ma grand mère décédée
Bonjour Voilà au mois d'aout j'ai perdu ma grand mère décédé très jeune et depuis se jour je rêve d'elle et se son des rêve très réaliste encore cette nuit j'ai rêvé d'elle car on été touts en famille pour fêté la 1er année avec ma copine et il yavai mas grand mère bien présente il ya des fois je rêve d'elle et je ne peu pas penser a autre chose et défis dans mes rêve (...)
Par CYRIL37 - 7 rép. / interprétations
revé de ma grand mère morte il ya 10ans au moins
je n'ai pas beaucoup de détails simplement je voyais ma grand mère très malade,mais pas encore morte et elle vennait de se transformer en bebé,je sais pas si c'est le faite qu'on dise "les personnes agées deviennent des enfants" à un moment donné mais dans ce reve,alors j'ai pris le bebé"ma grand mère" et je pleurais en la tennant dans mes bras,elle fesait ses besoin (...)
Par dailylou - 5 rép. / interprétations
Ma grand-mère décédée qui me poursuit dans la rue !
Bonjour tout le monde, j'espère que vous passez de bonnes vacances. J'ai besoin de vous pour m'aider à interpréter mon rêve, que j'ai fait tout récemment. Il m'a pas mal perturbé, je le trouve très étrange. Voilà : ma grand-mère est décédée, il y a de cela 8 ans maintenant, elle n'était pas très âgée, et sa mort m'a causé beaucoup de chagrin. Mon grand-père lui, n'a pas (...)
Par caillotedu76 - 4 rép. /interprétations
reve de ma grand-mere
bonjour, Voilà j'ai deja fait 2 reves tres marquant et tromatisant de mon arriere grand-mere decedée il y a 20 ans kan meme. La 1ere fois je la croise ds la rue aspect physique tres bon kom je l'ai tjrs connue; et je l'apelle ,elle ne me reconnait pas.Passe devant moi sans meme me voir. Le 2 eme reve est encore plus fou .Je vois sa maison je suis devant le portail ou ds le jardin et ds le (...)
Par mariam - 3 rép. / interprétations
Ma grand-mere
Bonjour, J’ai rêve de ma grand-mère morte depuis 1999. J’étais chez elle, je me savais seule dans l’appartement quand j’entant tousser dans la chambre ! Je vais dans la chambre et la je la vois sortir. En moi je me dis « Mamie est enfin de retour comme si c’était normal ». Elle avait dans ces bras 2 caniches blancs et elle tenait de la main gauche un petit chaton gris. Je me suis (...)
Par MarinaO - 3 rép. / interprétations
mon arrière grand mère revient pour reprendre ma grand mère
près pour le film d'horreur que j'ai vécue cette nuit?... C'est une nuit spéciale sur le monde, il est annoncé un signe divin , kelkechose de spécial est sencé se produire. les gens deviennent fou, se ruent dans les églises, déambule dans les villes des bougies a la mains et prönant le seigneur! pour cette nuit sencée etre particulière. Toute ma famille nous réunissons chez ma grand (...)
Par Liso37 - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents