Interprétation du rêve "Ma grand-mere" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Ma grand-mere" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Ma grand-mere

Messagede MarinaO le 03 Mar 2008 - 16:22

Bonjour,
J’ai rêve de ma grand-mère morte depuis 1999. J’étais chez elle, je me savais seule dans l’appartement quand j’entant tousser dans la chambre ! Je vais dans la chambre et la je la vois sortir. En moi je me dis « Mamie est enfin de retour comme si c’était normal ». Elle avait dans ces bras 2 caniches blancs et elle tenait de la main gauche un petit chaton gris. Je me suis approcher d’elle et je l’ai embrasse sur la joue.
Avez-vous une idée de ce que ca peut signifier ?
MarinaO

Re: Ma grand-mere

Messagede *jem* le 04 Mar 2008 - 18:34

Quelqu'un m'a déjà dit que quand tu rêves à un être cher qui est décédé, c'est que cet être cher t'as rendu visite dans tes rêves parce que c'est le seul moyen qu'ils ont.
*jem*

Messagede claudele le 06 Mar 2008 - 16:07

J'ai souvent la visite de mon père dans mes rêves, il vient me délivrer des messages concernant des sujets de préoccupation importants dans ma vie, il me donne des solutions, c'est toujours dans une intention de bienveillance à mon égard. Au début, je craignais ses "apparitions" car il se présentait comme décédé dans mes rêves puis avec l'aide d'un interprete de rêves, j'ai compris ses visites.
Ta grand-mère t'a fait un signe, elle te montre sa présence et elle veille sur toi.
claudele

Messagede MarinaOrani le 21 Nov 2008 - 14:25

Merci de ces reponses.
C'est aussi ce que j'avais envie d'entendre. Envie de penser qu'elle n'est pas loin de moi.
Mais un point recurssif dans mes reves se sont les deux petits caniches blancs, cette nuit encore je les ai revés ils sont toujours calme et affectueux, je pense que c'est un bon signe. Je crois que rever d'un chien c'est un signe de fidelité! Mais deux je trouve ca bizare.

Sujet remonté par Anonymous le 21 Nov 2008 - 14:25.
MarinaOrani

Interprétation de rêves similaires à "Ma grand-mere"

apparition de ma grand mère décédée
Bonjour Voilà au mois d'aout j'ai perdu ma grand mère décédé très jeune et depuis se jour je rêve d'elle et se son des rêve très réaliste encore cette nuit j'ai rêvé d'elle car on été touts en famille pour fêté la 1er année avec ma copine et il yavai mas grand mère bien présente il ya des fois je rêve d'elle et je ne peu pas penser a autre chose et défis dans mes rêve (...)
Par CYRIL37 - 7 rép. / interprétations
Rever que ma grand mère morte il y a 12 ans m'enlace
Bonjour tout le monde, j'aimerai qu'on m'explique un reve assez bizarre que je viens de faire: J'ai fait tomber un objet après avoir joué avec dans un endroit où je n'avais pas la possibilité d'y accéder. Alors j'ai fait en sorte de pouvoir y accéder en montant à l'étage, je suppose que c'était un hotel vu que j'ai demandé à des femmes de chambre de m'aider, elles m'ont répondu (...)
Par Dina - 6 rép. / interprétations
revé de ma grand mère morte il ya 10ans au moins
je n'ai pas beaucoup de détails simplement je voyais ma grand mère très malade,mais pas encore morte et elle vennait de se transformer en bebé,je sais pas si c'est le faite qu'on dise "les personnes agées deviennent des enfants" à un moment donné mais dans ce reve,alors j'ai pris le bebé"ma grand mère" et je pleurais en la tennant dans mes bras,elle fesait ses besoin (...)
Par dailylou - 5 rép. /interprétations
Ma grand-mère décédée qui me poursuit dans la rue !
Bonjour tout le monde, j'espère que vous passez de bonnes vacances. J'ai besoin de vous pour m'aider à interpréter mon rêve, que j'ai fait tout récemment. Il m'a pas mal perturbé, je le trouve très étrange. Voilà : ma grand-mère est décédée, il y a de cela 8 ans maintenant, elle n'était pas très âgée, et sa mort m'a causé beaucoup de chagrin. Mon grand-père lui, n'a pas (...)
Par caillotedu76 - 4 rép. / interprétations
reve de ma grand-mere
bonjour, Voilà j'ai deja fait 2 reves tres marquant et tromatisant de mon arriere grand-mere decedée il y a 20 ans kan meme. La 1ere fois je la croise ds la rue aspect physique tres bon kom je l'ai tjrs connue; et je l'apelle ,elle ne me reconnait pas.Passe devant moi sans meme me voir. Le 2 eme reve est encore plus fou .Je vois sa maison je suis devant le portail ou ds le jardin et ds le (...)
Par mariam - 3 rép. / interprétations
mon arrière grand mère revient pour reprendre ma grand mère
près pour le film d'horreur que j'ai vécue cette nuit?... C'est une nuit spéciale sur le monde, il est annoncé un signe divin , kelkechose de spécial est sencé se produire. les gens deviennent fou, se ruent dans les églises, déambule dans les villes des bougies a la mains et prönant le seigneur! pour cette nuit sencée etre particulière. Toute ma famille nous réunissons chez ma grand (...)
Par Liso37 - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité