Ma main droite amputée : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Ma main droite amputée" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Ma main droite amputée

Messagede leratlouche le 18 Juil 2007 - 11:14

Bonjour,
J'ai fait ce rêve étrange cette nuit.
Je me fais amputer la main droite par une carreleuse (mais il n'y a pas de gerbe de sang).
Ce qui est extrêmement bizarre c'est que des personnes, un ami proche, mon pére et même un médecin essaient de me rassurer en me disant que finalement cette main ne sert a rien et que ce n'est pas une grande perte alors qu'au fond de moi, je suis convaincu (tjrs dans le rêve) que perdre une main c'est tragique!
D'ailleurs dans mon rêve mon pére fait une blague du genre "De toute maniére les mains ca ne sert qu'a se gratter le cul !" Dans la vie mon pére est quelqu'un de rassurant pour qui rien n'est grave.
Malgré tous ces dires je décide quand même de récupérer ma main mais j'ai attendu trop longtemps et celle ci est en début de décomposition.Je me réveille.
Merci de me donner quelques précisions quant a ce rêve.
leratlouche

Messagede Dnana_ le 21 Aoû 2007 - 12:10

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je me rappelle trés trés souvent de mes reves. Parfois j'ai l'impression d'avoir une deuxième vie... ;-)

J'ai révé cette nuit que je m'étais cassé le petit doigt de la main gauche et le medecin voulait m'amputer le lendemain matin de la main entière. J'ai refusé et je me suis sauvée du cabinet. J'ai prié mon ami de me ramené à la maison et il me disait que le medecin savait ce qu'il faisait et ne comprenait pas pourquoi je refusais qu'on me coupe la main pour un doigt cassé. Quelle trouille !

Pas moyen de trouver une signification...
Dnana_

Messagede ceriz le 22 Aoû 2007 - 10:45

Bonjour à vous
Comme toi Dnana, moi aussi j'ai l'impression d'avoir une 2eme vie a cause de tout ce que je reve !!!
Pour la main droite, ca me fait penser à un reve fait par marlene et interpreter par elle-meme (mais ou est donc le smiley qui applaudit .... et celui qui s'incline et se prosterne !!! ) Ou elle interprete cette perte des 2 mains comme la perte de quelqun de cher ... dans le cas de la main droite c'est quelqun d'indispensable pour toi (c'est un peu l'idée "il est mon bras droit" ??).. La reflexion de ton pere dans le reve qui dit que cette main ne servait qu'à se gratter le cul me fait penser que c'est un partenaire sexuel que tu as perdu ou que tu vas perdre ???
C'est une proposition de piste ... Est ce que ca correspond à quelque chose ?
ceriz

Messagede ceriz le 22 Aoû 2007 - 10:47

J'ajouterai,
Peut etre que ton entourage ou une part de toi-meme ne se rend pas compte de l'importance de cette relation en "décomposition".
ceriz

Messagede leratlouche le 26 Aoû 2007 - 09:43

Peut être cela vient de la relation avec mon frére qui est trés difficile et tendue.
leratlouche

Messagede ceriz le 27 Aoû 2007 - 09:17

:lol: rien a voir avec un partenaire sexuel alors !!!
ceriz

Messagede Marlène le 27 Aoû 2007 - 14:01

Dnana la main sert à donner et aussi à prendre la main que l'on ne peut plus tendre(relation tendu) est l'impossibilité d'une échange avec quelqu'un une relation coupé avec quelqu'un qui t'as blesser intérieuremnt ,dans ton rêve les gens autours de toi essai de te faire comprendre qu'il faut minimiser ce conflit(pas grave ) que tout vas finir par s'arranger, qu'il ne faut pas attendre trop longtemps pour arranger les chose avec lui car plus on attend plus les chose risque de se dégrader(décomposition) espérant que ceci te rejoint bye
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...