Interprétation du rêve "ma maman decedee me demande de la rejoindre" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "ma maman decedee me demande de la rejoindre" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

ma maman decedee me demande de la rejoindre

Messagede nadine1982 le 15 Mai 2007 - 08:24

bonjour a tous.... voila mon reve.
en faite ma maman est decedee depuis 7 mois et j ai reve que son cadavre etais avec moi dans ma maison dans un cerceuille jusque la tout va bien de temps en temps elle me parle et je suis la seule a la voir.... mais d un coup dans mon reve elle ma attraper la nuque et a change de visage et ma demander avec une voix tres grave de la rejoindre et j ai immediatement repondu NON qu elle ne pouvais pas me demander ca que j etais encore jeune et que j avais encore plein de chose a vivre.... je me sens super mal et je ne sais pas comment interpreter se reve..... aidez moi merci
nadine1982
Nouvel arrivant

Messagede specchio le 15 Mai 2007 - 12:00

bonjour,
un rêve ne tombe pas de nulle part, c'est un point; la première partie de votre récit dénote une relation assez forte avec l'image de votre mère à vous entendre considérer que "tout va bien" en regard d'une situation peu commune.
Avec la suite, un besoin de clarification de votre rapport passé et présent à votre mère se fait sentir. Un peu de votre personnalité serait le bien venu.
Il y a ce que l'on peut écrire en s'inspirant de votre message et qui représente un intérêt limité avec le risque de piétiner une piste qui vous rapprocherait de vous même; et ce que l'on peut, en vous accompagnant, vous laisser découvrir.
Pour une réponse donné à quelqu'un, nous sommes redevables de dix occasions à lui fournir de découvrir les choses par lui même.
specchio
Rêveur assidu

Messagede Yann le 15 Mai 2007 - 14:00

Nadine,

J'ai l'impression que par l'intermédiaire de ta maman, c'est ta vision de la mort qui s'exprime. Tant qu'elle reste dans son cercueil, la mort est à sa place. En revanche, quand elle te prend par le coup, elle montre son vrai visage, ce n'est vraiment pas ta mère.

Il semblerait que tu aies au fond de toi une pulsion de mort, une grosse mélancolie, mais que tout le reste de ta conscience refuse cette idée avec ta force de vie.

Es-tu sujette aux crises d'angoisse de temps en temps ?

Yann
Yann
DreamTeam

Messagede nadine1982 le 15 Mai 2007 - 18:22

ce reve me travail depuis ce matin et j ai peur qu il se reproduise a l avenir.... je sais qe je ne peux pas maitriser mes reves mais quand meme ca fait flipper.... je ressent de la culpabilite vis a vis de ma maman de la laisser seule mais je n ai pas l intention de la rejoindre pour autant.....
nadine1982
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "ma maman decedee me demande de la rejoindre"

ca fait 3 fois que je rêve à mère décèdée
Bonjour! Comme le dit le titre ca fait 3 fois que je rêve à ma mère qui est décèdée. J'ai déjà lu que quand tu rêve à une personne décèdée, ce n'est pas un rêve que l'on fait qu'en réalité c'est la personne décèdée qui entre en contact avec toi. Est-ce exact???
Par Boite - 16 rép. / interprétations
apparition de ma grand mère décédée
Bonjour Voilà au mois d'aout j'ai perdu ma grand mère décédé très jeune et depuis se jour je rêve d'elle et se son des rêve très réaliste encore cette nuit j'ai rêvé d'elle car on été touts en famille pour fêté la 1er année avec ma copine et il yavai mas grand mère bien présente il ya des fois je rêve d'elle et je ne peu pas penser a autre chose et défis dans mes rêve (...)
Par CYRIL37 - 7 rép. / interprétations
réapparition d'une personne décédée
Bonjour, voilà cette nuit j'ai rêvé de ma grand mère décédée il y a 5 ans, ce rêve était tellement réel, j'étais dans l'ancienne maison de campagne de mes parents avec ma soeur et ma grand mère était là avec nous toute gentille comme elle était à nous faire des gâteaux, des calins et là d'un seul coup son visage se transforme en squelette enfin comme quelqu'un qui sort de la (...)
Par mimieag - 7 rép. /interprétations
Une amie décédée, un signe, un reve conscient, un ecrit.
Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous j'ai cherché ce site après plusieurs rêves bouleversant ou juste étrange. Je viens de perdre une amie, décédée il y a 1 mois et demi. Jeune (32 ans) et tellement vivante que sa mort fut d'une violence sans fond. J'encaisse pas sa disparition, elle me disait que j'étais sa sœur de Karma (mon amie est/était bouddhiste), beaucoup de similitudes (...)
Par Lakshmi - 6 rép. / interprétations
Je frappe ma maman!!!
Bonjour, je me décide à poster car la je suis vraiment mal. Je suis une jeune maman de 22 ans et mariée. Voila maintenant 2 ans que je réve que je me bagarre et la majorité du temps avec ma mère. Sans cesse je me revois adolescente et en conflits violent.Je me vois entrain de la frappé violement et me défouler. Il m'arrive de réve que je frappe d'autre personne. Mais toujours ce réve (...)
Par nanou59890 - 5 rép. / interprétations
Ma grand-mère décédée qui me poursuit dans la rue !
Bonjour tout le monde, j'espère que vous passez de bonnes vacances. J'ai besoin de vous pour m'aider à interpréter mon rêve, que j'ai fait tout récemment. Il m'a pas mal perturbé, je le trouve très étrange. Voilà : ma grand-mère est décédée, il y a de cela 8 ans maintenant, elle n'était pas très âgée, et sa mort m'a causé beaucoup de chagrin. Mon grand-père lui, n'a pas (...)
Par caillotedu76 - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité