Interprétation du rêve "Ma maman décédée revient me rassurer..." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Ma maman décédée revient me rassurer..." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Ma maman décédée revient me rassurer...

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:44

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le jeudi 16 février 2006 à 09:18 Jelena a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je m'endors comme tous les soirs en pensant à ma maman décédée d'un cancer le 21 octobre 2004....et puis, dans mon rêve je sens une main qui me réveille. Ma maman était là, à côté de moi... Je commence à pleure mais elle me dit :
"Mais arrête de pleurer il ne faut pas ! Je voulais juste te dire de ne pas t'inquiéter, je vais bien, je sais bien là où j'habite maintenant et je ne souffre plus ! J'ai même vu ton oncle mais on n'habite pas dans la même ville (mon oncle..son frère est décédé il y a 16 ans...) Un jour on se reverra tous, on sera de nouveau ensemble....."
Et là je me suis reveillée en pleurant, mon oreiller était tout mouillé... Depuis je n'arrête pas de me demander si c'était vraiment elle....ou juste un rêve....et que mon inconscient m'avait fait voir ce que j'avais envie d'entendre et de croire...

Ces derniers jours par contre, je rêve d'elle presque tous les soirs... On se prépare pour aller quelque part mais à chaque fois...elle voit quelque chose ou quelqu'un ou elle se sent mal et elle vomit.... Hier soir on a vu un mort qui sortait d'un hôpital. Les médecins l'avait ouvert de partout il y avait du sang partout...et ma mère a été dégoutée.... Je ne comprends pas ce rêve....

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Violine-eye, le vendredi 17 février 2006 à 23:40 a écrit:Tu as simplement encore besoin d'elle qu'elle te montre la voix...qu'elle t'aide dans certaines situations...

yanou, le lundi 03 juillet 2006 à 00:58 a écrit:violine-eye a raison tu as besoin d'elle mais si c'est un rêve c'est que tu imagine de la vie qu'elle peut avoir de l'autre coté et que tu aura par la même occasion mais dans le fon tu sais trés bien qu'elle bien là où elle est et qu'elle veillera toujours sur toi alors ne t'inquiète pas!
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Ma maman décédée revient me rassurer..."

ca fait 3 fois que je rêve à mère décèdée
Bonjour! Comme le dit le titre ca fait 3 fois que je rêve à ma mère qui est décèdée. J'ai déjà lu que quand tu rêve à une personne décèdée, ce n'est pas un rêve que l'on fait qu'en réalité c'est la personne décèdée qui entre en contact avec toi. Est-ce exact???
Par Boite - 16 rép. / interprétations
apparition de ma grand mère décédée
Bonjour Voilà au mois d'aout j'ai perdu ma grand mère décédé très jeune et depuis se jour je rêve d'elle et se son des rêve très réaliste encore cette nuit j'ai rêvé d'elle car on été touts en famille pour fêté la 1er année avec ma copine et il yavai mas grand mère bien présente il ya des fois je rêve d'elle et je ne peu pas penser a autre chose et défis dans mes rêve (...)
Par CYRIL37 - 7 rép. / interprétations
réapparition d'une personne décédée
Bonjour, voilà cette nuit j'ai rêvé de ma grand mère décédée il y a 5 ans, ce rêve était tellement réel, j'étais dans l'ancienne maison de campagne de mes parents avec ma soeur et ma grand mère était là avec nous toute gentille comme elle était à nous faire des gâteaux, des calins et là d'un seul coup son visage se transforme en squelette enfin comme quelqu'un qui sort de la (...)
Par mimieag - 7 rép. /interprétations
Une amie décédée, un signe, un reve conscient, un ecrit.
Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous j'ai cherché ce site après plusieurs rêves bouleversant ou juste étrange. Je viens de perdre une amie, décédée il y a 1 mois et demi. Jeune (32 ans) et tellement vivante que sa mort fut d'une violence sans fond. J'encaisse pas sa disparition, elle me disait que j'étais sa sœur de Karma (mon amie est/était bouddhiste), beaucoup de similitudes (...)
Par Lakshmi - 6 rép. / interprétations
Il revient vers moi... (rêver de son ex)
bonjour à tous, voila une semaine et demi que mon petit ami m'a quitté! il m'assure qu'il a besoin de moi et qu'il veut me voir sans arrets mais qu'il a besoin d'être seul.... sans être pour autant naïve, j'essaye de l'oublier mais impossible, on étais liés... impossible de me l'enlever de la tête et pourtant on n'étais pas ensemble depuis longtemps... il se trouve que cela fait trois ou (...)
Par magicgirl - 5 rép. / interprétations
Je frappe ma maman!!!
Bonjour, je me décide à poster car la je suis vraiment mal. Je suis une jeune maman de 22 ans et mariée. Voila maintenant 2 ans que je réve que je me bagarre et la majorité du temps avec ma mère. Sans cesse je me revois adolescente et en conflits violent.Je me vois entrain de la frappé violement et me défouler. Il m'arrive de réve que je frappe d'autre personne. Mais toujours ce réve (...)
Par nanou59890 - 5 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité