Interprétation du rêve "Ma meilleur amie coupe mes doigts pour les avaler" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Ma meilleur amie coupe mes doigts pour les avaler" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Ma meilleur amie coupe mes doigts pour les avaler

Messagede Domky le 13 Jan 2007 - 23:34

Bonsoir a tous, donc voila j'ai fait un rêve la nuit derniere qui me tracasse :?

Je ne saurait pas definir les lieux ou c'est deroulé le reve mais de souvenir les murs etaint assez banale de couleur beige (mur carrelé, je me souvient des rayures entre chaque carreau sur le mur.)

J'etait dans cette maison seul avec ma meilleure amie (je suis un mec) et je ne sais vraiment pas comment ni pourquoi car tout ce qui precede l'evenement est absent, trou noir ( peut etre n'y avait il rien avant )

Mais ma meilleur amie m'a coupé les doigts et les a avalés.

Ensuite ce qui m'etonne c'est que je me voit encore ce matin j'etait dans le reve, je me suis dit "la je vais avoir mal je doit partir" et je me suis réveillé.

C'est un peu flou mais lorsque je repense au reve j'ai de souvenir l'impression qu'elle m'as coupé les doigts apres les avoir avalés...

En essayant d'interpreter le reve je me dit qu'elle les a coupé avant (normal) la logique reprenant le dessus :shock:

On m'a expliqué vite fait que les doitgs represente la liberté ou je ne sais quoi, sans doigt on ne peut rien faire seul.
Si quelqu'un a des idées sur une possible interprétation de ce genre de 'signes' ou autre faite les moi savoir :)

merci
(oui, je psychote sur mon reve :twisted: )
On ne fait pas ce que l'on veut, on fait ce que l'on peut.
Domky
Nouvel arrivant

Messagede huss art le 14 Jan 2007 - 00:08

bonsoir à vous, ne compliquons pas, il est tard; votre petite amie en tant qu'anima (= ou peu s'en faut votre part féminine) a avalé ou fait disparaître vos doigts que d'aucuns s'accordent à relier à un résumé de nos fonctions, puis les a coupés, détachés de vous en tant que tels que vous les connaissiez;
c'est un langage symbolique, inutile de concrétiser: une lecture possible serait qu'une évolution a lieu qui devrait voir une modification de votre action sur le monde;
Rome ne s'est pas construite avec une seule brouette de briques;
huss art
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "Ma meilleur amie coupe mes doigts pour les avaler"

Je rêve que je couche avec mon meilleur ami
"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)." Bonjour à tous j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions. Voila cela fait plusieurs fois que je rêve que je sort et que je couche avec mon meilleur mai le souci c'est que je n'ose pas lui en (...)
Par angela - 50 rép. / interprétations
Attirance envers mon meilleur Ami aboutissant à un adultère!
Bonjour à ceux qui prendront quelques minutes de leur temps pour me conseiller ! Voilà, cette nuit j'ai rêvé d'un Ami que je connais depuis environ 4 ans, et qui est devenu un Ami proche, voire même un Frère, depuis à peu près 1 an. J'ai rêvé que nous étions tous les deux dans ma salle à manger, allongés sur le canapé, devant la télé, et que nous vivions ce que l'on peut (...)
Par Mademoisel16 - 18 rép. / interprétations
Rêve que je fais l'amour avec mon meilleur ami
[b]Bonjour, Alors voila sur plusieurs années je rêve que je suis avec mon meilleur ami et qu'on a une attirance l'un vers l'autre mais je lui dis toujours non car même dans mes rêves je suis fidièle a mon copain, mais cette nuit le rêve a fait un pas, j'ai rêvé que je couchais avec lui et avec l'accord de mon copain. Sa me travaille beaucoup se rêve et je voudrais savoir se (...)
Par unefille - 8 rép. /interprétations
se faire sucer les doigts de pieds...
Bonjour, cette nuit j'ai rêvé que j'étais chez un ami, j'étais dans le salon à regarder la télé avec 2 autres personnes quand mon ami est arrivé dans le salon en pleurs. Je me lève pour le réconforter, je l'embrasse, on va dans sa chambre et on s'embrasse encore sur son lit. Et la il se met à me sucer les doigts de pieds Par Lyraa - 5 rép. / interprétations
Mon meilleur ami devient cavalier...
Voila en fait dans mon rêve je sortais avec mon meilleur ami, et puis on se baladait (je crois...) et puis il s'est transformé en un cavalier pro que je trouve super beau qui est trop vieu pour moi...marié et à meme un enfant...et en fait mon meilleur ami voulait voir si j'allait résister d'embrasser se cavalier...et bien sur pas résister je l'ai embrasser 3 fois,puis il c'est retransformer (...)
Par mOoOi - 4 rép. / interprétations
Rêve avec la meilleure amie de mon amie
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour comprendre un rêve récurrent. Il ne se présente pas toujours de la même façon mais à l'arrivée le résultat est le même. voila, dans mes rêves, la meilleure amie de ma compagne me dit qu'elle m'aime, m'embrasse, et lorsque je tente de la repousser en lui disant que je suis en couple, ricane et me dit que nous sommes amants depuis longtemps. (...)
Par milounette2212 - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents