Le lundi 30 mai 2005 à 22:08 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Ma mère avait une double vie tel un agent double et n'était pas la femme au foyer que je croyais : elle était un pilote de ligne avec plein de missions top secrètes et avait régulièrement des conversations téléphoniques avec Jacques Chirac! Après une discussion houleuse avec elle où je lui exprimais ma peine à ce qu'elle m'ait caché sa véritable identité... elle m'annonçait que mon frère (que j'adore) n'était pas vraiment mon frère... Je vous laisse imaginer dans quel état j'étais en me réveillant après un tel rêve/cauchemard... Si quelqu'un a une idée de la signification peut avoir, je suis preneuse
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le mardi 31 mai 2005 à 00:36 a écrit:Le rêve s'exprime un peu comme un constat, comme si on vous donnait une information : Il semble qu'une personne proche de votre entourage - avec qui vous auriez un lien affectif et en qui vous auriez confiance, s'entretient souvent avec un responsable (peut-être votre père ou un professeur, ou un supérieur hiérarchique, ... ) d'une façon qui vous déçoit et qui va même jusqu'au mensonge.