Interprétation du rêve "Ma propre tombe" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Ma propre tombe" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Ma propre tombe

Messagede M le 23 Mai 2008 - 09:30

Je viens vous confier un drôle de rêve.
Je suis dans un sous-bois, en été, à peine éclairé par une mince clairière. Quelqu'un m'accompagne mais j'avoue ne pas connaitre la personne. Nous discutons et cet homme inconnu, sans visage, se lance dans des explications en me montrant la terre remuée à nos pieds. Je comprend qu'il s'agit de tombes sans stèle, sans aucun signe religieux, simples et modestes. Le détaille qui peut surprendre est que devant nous sont alignés plusieurs cadavres. Mais rien ne me choque. Tout va bien. Puis soudain, je me vois tomber. Comme un évanouissement inexpliqué. La fraicheur de la terre contre ma joue me réveille. Je reprend conscience et m'aperçois que je suis dans ma propre tombe. Une tombe peu profonde, presque en surface. Et je dis : "C'est là que je serai." Cette idée me réjouis puisque l'endroit me plait bien. Alors, je m'envole (et oui !) contente, contrôlant ce vol à souhait et venant même me poser tranquillement comme le ferait un oiseau sous les yeux de ma famille médusée. Je rejoins gaiement mes parents qui sont en plein jardinage. Mon père récupère les fleurs d'un grand vase pour les planter et je me promène avec ma mère autour de ce jardin qui me montre de jolies petites marguerites incarnats qui poussent en gros bouquets. Je cherchais ces fleurs.
Voilà ! :wink:
Je vous remercie à l'avance de votre interprétation.
M

Interprétation de rêves similaires à "Ma propre tombe"

dent qui tombe
Bonsoir,j'ai 16 ans et j'ai rever il a environ 1 semaine que ma canine superieur gauche tombait dans ma main elle etai en bonne etat, ce soir apres l'avoir raconter a ma soeur elle me dit que sa signifie un grand maleur et meme la mort.Assez perturber je cherche sur internet, je tombe sur ce site entre autre. Sur d'autre site il est dit que si elle tombe dans la main ca signifie une naissance. (...)
Par aero55 - 10 rép. / interprétations
Dents de devant qui tombe
Bonjour à tous!!!! J'ai fais un reve etrange cette nuit, il me perturbe, si quelqu'un pouvait m'aider..... Voilà, j'était avec ma mère, apparament mon anniversaire, on avit louer une salle je crois, beaucoup d'amis étaient là, et en discutant dehors avec maman une de mes deux dents de devant c'est décroché et est tombé!!!!!! Puis je me suis apercue que mes dent du bas était toutes (...)
Par phaniepeter - 9 rép. / interprétations
J'ai assisté à mon propre enterrement !
Salut, :lol: j'étais au fond de l'église avec ma mère, et j'assistais à mon propre enterrement. :cry: je n'ai pas vu mon corps, mais je savais que s'étais moi. Ca fait vraiment trop (...)
Par riliza - 9 rép. /interprétations
Mon père tombe d'une maison en ruine
Bonjour, Cette nuit j'ai fait un rêve étrange, j'ai rêvé que je visitais une maison avec mes parents et mes frères, cette maison apparemment un héritage, était en ruine, nous étions tout en haut dans le grenier et d'un seul coup mon père tombe car le sol n'était pas très stable, mais je lui tient la main. Il se retrouve suspendu dans le vide. En regardant en bas tout les étages sont (...)
Par Artemis56 - 9 rép. / interprétations
allongé sur une tombe
salut, depui les grandes vaccanes je fais des reves plutot morbies, je ne vous cache pas ma personlaité sinistres avec de sinfuluences gothiue mais je ne le sui pas vraiment cette nuit j'ai rêvée comem toujours du meme cimetiere :? celui de mon ancien vilage et là j'etai alongée sur une des (...)
Par elodie80 - 6 rép. / interprétations
enfants qui tombe d'un escalier
bonjour , j'ai rever que ma niece de 4 ans qui est minuscule ,, est passer par accidant entre deux marches d'un escalier en metal et est tomber sur le dos dans les marches d'en bas , elle etais toujours conciente ,, j'etais avec elle a l'aider et ma soeur etais en etat de choc , la petite m'a dit " c'est toi que je veux en se hissent sur mes genoux . j'ai fait apeller les secours et je me (...)
Par christine - 5 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés