Le lundi 29 mai 2006 à 09:09 lila a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Bon voilà, tout d'abord, je dois dire que j'ai 19ans (encore vièrge!) et ma soeur en a 15.
Dans mon rêve on approchait de la date où elle doit acoucher (dans la réalité elle n'a jamais eu de copain). Et plusieurs fois on donne son âge : 14ans et on sous-entend que c'est très jeune. De plus je ne réalise que vers la fin que si elle est enceinte c'est parce qu'elle a eu une relation. Je cherche à découvrir avec qui et je devine qui c'est. Je me dis "ah non pas celui là quand même !" et elle me rassure en me disant que c'est lui mais en gros qu'il ne deviendra pas le père ?!!
Quelqu'un m'éclaire un peu ?
Merci beaucoup !
lila
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
LN, le mardi 30 mai 2006 à 02:40 a écrit:Bonsoir lila, puisque tu l'as souligné, je voulais juste te dire que c'est tout en ton honneur d'être encore vierge à 19 ans...concernant ton rêve tel que je le perçois, il est révèlateur d'une petite ambiguité, je m'explique, en premier lieu, j'ai le sentiment que tu es très protectrice envers ta soeur et tu te refuses à la voir grandir, d'autre part le fait qu'à 14 ans elle tombe enceinte alors que toi à 19 ans soit toujours vierge peut être un sentiment de culpabilité de l'être encore...biensûr ici, ta culpabilité est imaginaire et certainement provoqué par un excès de censure du surmoi c'est à dire par nature ton inconscient mais à l'intérieur de toi car nous avons une conscience morale...d'ailleurs Freud disait que la morale est sadique...tout ceci n'engage que moi bien évidemment...une dernière chose concernant ta virginité offres la à celui qui en sera digne...amicalement LN
Be Cool !, le mardi 30 mai 2006 à 14:23 a écrit:To LN: "Offre ta virginité à celui qui en sera digne". C'EST MOI, C'EST MOI! ( je plaisante). Salut LN, sympa ton interprétationsauf peut-être pour "c'est tout à ton honneur d'être encore vierge". Je vois vraiment pas ce que qu'il y a d'honnorable à être vierge... M'enfin, bon! Ah mais ça y est, j'ai compris. TU L'EST ENCORE! Petite cachotière va!
LN, le mardi 30 mai 2006 à 20:35 a écrit:Hello Be Cool! petit malin! tu m'as démasqué...en effet, je me suis mal exprimée, l'adjectif ne s'y prête pas vraiment mais c'est le "encore vierge!" accentué par le pt d'exclamation qui me fait dire qu'elle pense que c'est presque anormale de l'être à son âge (je me trompe peut être)...mais bon je constate que ton "impuissance" fut fort heureusement passagère...oufff...dis au passage, on risque de se faire une réputation là (toi l'impuissant et moi la vierge)je plaisante bien entendu...quoique te concernant ah ah...je replaisante...bye
Be Cool!, le mardi 30 mai 2006 à 20:42 a écrit:Hello LN. Moi impuissant et toi vierge? L'un impliquant forcément l'autre. Si je comprends bien, tout est encore une fois de ma faute!
LN, le mardi 30 mai 2006 à 21:19 a écrit:Cher Be Cool! Je n'avais pas vu ça sous cet angle mais en m'y penchant plus sérieusement OUI...c'est le fameux "cause à effet"...alors fait vite quelque chose sinon je risque d'appeler ElPiako...)
Be Cool !, le mardi 30 mai 2006 à 22:25 a écrit:Quoi? "Même pas en rêve!". Hourra!!!!! Je viens de venger mon copain. (nan, je plaisante bien sûr. Tu es tellement charmante. D'ailleurs comment m'échapper depuis que tu as réussi à me corrompre avec ton commentaire "voltairien") Décidément, les femmes seront toujours diaboliques et... Incontournables;);););););)
LN, le mercredi 31 mai 2006 à 01:03 a écrit:Be Cool! devant autant de gentillesse, je ne peux que m'incliner...le meilleur argument que je puisse invoquer en ma faveur est que je ne peux rester indifférente face à de si douces paroles...et puisque tu parles de femmes diaboliques, connais tu le proverbe qui dit que "le diable met la femme sous l'homme pour tenir l'homme sous lui"...j'aimerais pour finir, réagir sur ta petite confession (les conflits familiaux font trop souvent jaillir divers sentiments, perso je suis tjs émue face à de telles situations)...et me permettre une citation d'Alfred de Musset "A défaut du pardon, laisse venir l'oubli"
je te souhaite une douce nuit pavée de douces intentions...
LN
lila, le mercredi 31 mai 2006 à 01:13 a écrit:merci LH pour cette interprétation... C'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais je dois supposer que "ma virginité" pèse plus lourd que prévu sur mon inconscient !!
Mais un élément du rêve que je n'ai pas assez accentué c'est que "l'engendreur" du futur bébé de ma soeur est quelqu'un de vraiment insignifiant et que je ne considère absolument pas. Pourquoi ai-je d'un coté voulu la rabaisser, et de l'autre suis-je rassurée quand elle me laiss entendre qu'elle ne fait pas grand cas de lui... Je suis un peu perplexe.
merci encore pour vos explications et à bientôt!
Lila
Be Cool !, le mercredi 31 mai 2006 à 01:41 a écrit:to LN: Puisque nous voici revenus à l'heure des douces paroles et vu l'apparente absence de notre ami ElPiako. Je ne ferai pas mentir le dicton "les absents ont toujours tort" et dès lors dirai... Enfin seuls! Que la nuit nous appartienne. (n'y ai-je pas été un peu trop fort là? Quelle importance, cyber-confidence pour cyber-confidence, rien de bien méchant en somme et ne sommes nous pas effectivement sur le blog du rêve?) Douce nuit à toi aussi LN
LN, le mercredi 31 mai 2006 à 01:55 a écrit:Chère Lila, je pense que dans ton rêve, le bb de ta soeur ou son "engendreur" n'a que très peu d'importance en réalité, c'est juste une transposition entre ton désir et ta volonté de faire ou d'agir...ce qui fait la valeur morale d'une conduite c'est sa bonne intention...écoutes ton coeur, lui seul pourra te guider...bien à toi lila...amicalement LN
LN, le mercredi 31 mai 2006 à 02:20 a écrit:Be Cool! celui qui a dit que "le silence est le plus beau bijou d'une femme mais qu'elle le porte rarement" a vu juste car je ne peux laisser ta dernière intervention sans réponse...yesss une nuit bien employée procure un agréable réveil surtout lorsque l'on peut atteindre ses rêves...bye LN
Be Cool !, le mercredi 31 mai 2006 à 02:27 a écrit:To LN: ARRETES!!! Je vais fondre.... :/
LN, le mercredi 31 mai 2006 à 02:31 a écrit:OK byeeeee... fais de doux rêves...LN