Ma soeur rêve de notre père décédé : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Ma soeur rêve de notre père décédé" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Ma soeur rêve de notre père décédé

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 20:24

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le jeudi 11 mai 2006 à 20:59 sara a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'ai déjà écrit à propos de mon père (un lion me parle ). Merci pour toutes ces interprétations, elles m'ont beaucoup touchée.. Ma soeur a elle aussi rêvé de notre père, elle le voyait dans la maison qui faisait ses valises, elle était très surprise de le voir elle lui dit : "Qu'est ce que tu fais là tu es mort ?" Je dois partir en Suisse la bas ils vont pas me trouver (je vis en Suisse et lui y a vécu presque toute sa vie) elle lui dit mais papa ils vont te retrouver n'importe où... et lui continuait à lui dire je dois aller en Suisse ils ne me retrouveront pas la bas... C'était 2 semaines après son décès... Merci.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
ElPiako, le vendredi 12 mai 2006 à 00:05 a écrit:Ravi que ma réponse sur ton précédent rêve t'ait aidée ;)

En ce qui concerne le rêve de ta soeur, elle a probablement communiqué avec lui.
Techniquement, pour communiquer avec un défunt, il faut que les 2 personnes pensent très fort à l'autre. Alors évidemment, au moment du décès, les enfants sont tellement traumatisés que la pensée du parent décédé les obsèdent. Et le parent décédé, qui se trouve dans ce qu'on va appeler l'Au Dela, pensent aussi évidemment à leurs enfants, plus que tout le reste, l'amour guidant la pensée.
Ainsi, après le décès, les communications sont très fréquentes au début, puis diminuent au fur et à mesure que chacun fait sa vie (j'ai bien parlé de vie pour le décédé... c'est juste ... une autre vie...).

Alors pour le sens du rêve, tout dépend des relations qu'il avait avec les autres, avec la vie, avec vous. Je ne peux pas savoir qui sont "ILS". Vous seules le savez ! D'autant plus que certains défunts parlent par égnigme :)

Laisse moi ton adresse email ou msn, je pourrai te parler de mon cas perso, ca t'aidera beaucoup je pense ;)

sara, le vendredi 12 mai 2006 à 18:12 a écrit:je m'adresse a Elpiako, merci por ta réponse je vois qe tu es,et tu as été confronté à ces situations, je veux bien te laisser mon adresse email mapremsarani@freesurf.ch..à bientot

zorro, le vendredi 12 mai 2006 à 18:44 a écrit:je pense que toute personne reve d'un etre cher décédé c'est tout a fait légitime et normal c'est aussi parceque les parents décédés nous manquent

Raven, le vendredi 12 mai 2006 à 22:21 a écrit:Selon moi,le"ils"est très important.Si dans ce rêve ta soeur est vraiment entrée en contact avec votre défun père,c'est que des esprits en veulent à son âme.De plus il semble les craindre,j'en déduit que ces esprits ne sont pas bienveillants.II est possible que vot' père soit dans une dimension non loin de la notre et qu'il soit poursuivi.Croyez moi,la magie noire existe et va bien au delà du plantage de l'aiguille dans la poupée de cire(Vaudou)

Be Cool !, le vendredi 12 mai 2006 à 22:58 a écrit:To Raven: Sans vouloir jouer les empêcheurs de "tourner en rond"... Tu penses sincèrement que d'en rajouter "une couche", peut aider quelqu'un à trouver une réponse? ;)

Xenya Atréides, le lundi 15 mai 2006 à 18:46 a écrit:Coucou Sara, je suis contente que mon interprétation ait pu t'aider. Je vais etre moins pessimsite que Raven : ce "ils"est assez déconcertant. Quand je reve de ma mamy, elle est souvent avec cet inconnu dont j'ai parlé dans ma première interprétation ( La Source, voir "Un lion me parle") et je me demande si ces etres ( "ils" et "La Source") n'auraient pas la meme signification mais laquelle? Des anges gardiens? Je suis sure que ton papa veille usr vous et vous le fait savoir: mourrir, c'est passer d'un état à un autre ( ton papa fait sa valise comme si il allait en voyage), dormir, donc rever aussi, donc il est normal que les "deux mondes" se rapprochent à ce moment-là. Quand ton papa estimera que ta soeur et toi n'avez plus besoin de son aide et qu'il saura que vous allez bien, qu'il sera adapté à son nouveau monde, je pense que les reves cessseront . Mais je peux te dire que là où il est, ton papa ne risque rien, sinon, pourquoi le smorts auraient tous l'air si tranquilles?
Bon courage à toi et à ta famille!
GROS BISOUS
Xenya Atréides
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...