Interprétation du rêve "ma soeur" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "ma soeur" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

ma soeur

Messagede katiab le 05 Avr 2007 - 17:39

desolée je nai pas trouvé où le classer donc je mets dans 'divers'

je me trouvais sur une montagne plutot rocailleuse j'admirais le ravin quand j'aperçois une de mes soeurs ainée me hurler tout en tentant de grimper en faisant des gestes de ses bras En rélité elle 'etait pas si loin de moi mais je ne voyais que le haut de son corps
Dans le rêve ses gestes de bras cela voulait dire c'est bon c'est bon elle m'a dit 2 ou 3 fois avec un ton très en colère " je vais monter dans l'avion et tout vomir je n'ai pas réagi je l'ai laissée derrière moi et je me suis reveillée

Dans le réalité cette soeur va bientôt voyager par avion
Merci à vous
katiab
Nouvel arrivant

Messagede phyta le 06 Avr 2007 - 06:37

bonjour,
j'ai déjà dû radoter quelque part que les représentations oniriques puisaient leur source en fonction des états à mettre en scène. Le contenu du rêve concerne le rêveur et ses relations avec ce qui l'entoure.
Donc: déterminer ce que vous projetez (ce que vous voyez chez l'autre qui en fait est un reflet de vous, qualités et, surtout "défauts") sur votre sœur ainée (autorité?).
Ce contenu placé dans le contexte "avion" (avec ce qu'il évoque intimement pour vous sans préjudice pour le côté symbolique de détachement du sol, de survol...)
Et vous saurez ce que votre "sœur", en vous, (cf. plus haut) veut "monter" vous dire et, devant votre refus de l'écouter, vous laisser tomber dessus.
Le plus gros du travail consiste à rapatrier les projections.
Bonne journée
phyta
Contributeur actif

Interprétation de rêves similaires à "ma soeur"

Meurtre de ma soeur
BOnjour a tous J'ai fais un reve très etrange cette nuit : Ma soeur s'est fait tuer de 17 coups de couteaux... Mes parents etant tellement effondrés, ils m'ont chargé de l'annoncer au reste de la famille et de leur donner la date de l'enterrement. Dans le meme temps mon chien s'est fait écraser par une voiture, et je ne sais pas pkoi mais on emmenait notre autre chienne se faire piquer, (...)
Par nadege - 12 rép. / interprétations
la mort de ma soeur
Bonjour a tous voila mon drole de reve qui m amene a vous! Voila je suis a tahiti avec mon mari et mes enfant , ma soeur vient nous rendre visite et la decede a cause de la chaleur je suis bouleversée et j ai une obcession recuperer son alliance pour la donner a sa fille. Je deambule sur la plage en disant il faut recuperer l alliance et la ma soeur ( morte) me dit t inquiete c est fait et (...)
Par vesmyr - 7 rép. / interprétations
Mort de ma soeur
Hier, j´ai fait le pire cauchemar de ma vie, généralement, je prête assez peu d´intérêt à mes rêves, mais je n´ai pas réussi à arrêter de penser à celui-ci depuis que je me suis réveillée... Alors voilà, je faisais du vélo avec ma soeur quand un orage violent a éclaté et on s´est perdue chacune de notre côté dans le village dans lequel habitent mes parents avant de se (...)
Par iwishiwereaseahorse - 6 rép. /interprétations
Trouver ma soeur
C'est un rêve très particulier que j'ai fait en 2002 et qui est un vrai mystère pour moi: Je me suis trouvé dans un lieu embrumé seul avec d'énormes structures alentour comme une grande ville déserte mais je ne voyais rien. Il faisait froid , j'étais nu, et la pluie tombait. Une présence, forte et charismatique est apparue derrière moi. Même en me tournant elle restait derrière moi. (...)
Par Jiway - 3 rép. / interprétations
ma soeur decedee
bonjour j'ai revee que j'etais avec ma soeur qui est decedee depuis 1 an dans la cuisine chez ma mere pendant un instant ma soeur portait une robe de mariee ensuite elle m'a mis en garde a propos d'une voiture immatriculer sur paris elle m'a conseillee de me faire masser le dos et pour finir elle etait assise et mange une pomme je ne comprend pas ce que ce reve peut signifier dans la cuisine (...)
Par ADELA - 2 rép. / interprétations
Soeur
Je ne fais que rêver de ma soeur, mais les rêves sont assez differents, enfin du moins si on pourrait dire que c'est des rêves ... Hier soir, j'ai rêvé, que j'étais avec ma soeur, j'étais en voiture avec elle, elle roulait très vite, mais pas sur la route, sur des rails, et sur les rails, devant onvoit un garçon en vélo, et elle continue de rouler très vite elle s'écarte mais un (...)
Par lili12 - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés