Interprétation du rêve "Ma soeur........." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Ma soeur........." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Ma soeur.........

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:49

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le vendredi 03 février 2006 à 09:32 fanfan a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Salut tout le monde!
C'est horrible moi qui rêvais tant, depuis que j'ai confié mon rêve à la boite à rêve, je ne rêve presque plus, ou tout du moins je ne m'en rappelle plus !
Le dernier dont je me rappelle, je l'ai fait le 31 janvier sous anésthésie générale pendant mon amygdalehectomie (sacrée partie de plaisir). Voilà ce qu'il en est:
Contexte actuel: ma soeur est mariée et a 2 beaux enfants avec S. son mari, mais dans mon rêve, il s'agit de L son premier amour à qui elle pense encore, voilà : Nous sommes dans sa maison ,entre deux portes, celle de gauche mène à la cuisinen et celle de droite dans une autre pièce.Elle a un torchon a la main et me dit d'un ton des plus agressifs "si tu touches à L, je te jure que je te tue !!" elle part dans la cuisine en me tournant le dos, et moi je pars dans l'autre pièce, complètement interloquée!
Bizarre, d'autant plus que son premier amour date d'il a plus de 10 ans, et que nous ne l'avons pas revu...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne....qu'en dis tu Bilibi ?

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Bilibi, le samedi 04 février 2006 à 21:24 a écrit:Bonsoir Fanfan,
Si je devais retirer l'idée première de ce rêve, je dirais que ta soeur manifeste ici une insatisfaction certaine (affective) qui se retourne contre toi. Ton rêve t'en informe de façon détournée.
Dans ton rêve, elle pense à quelqu'un d'autre que son mari. C'est, à mon avis, une image qui peut signifier que son mari n'est peut-être plus en "première ligne", même s'il n'y a personne d'autre. Je n'ai pas l'impression que ce soit de la jalousie à ton égard mais plutôt l'expression de regrets... routine du quotidien ... Difficile à dire...
Serait-ce plausible ? Amicalement.

Personnellement, je pense que nous rêvons quand nous avons besoin d'être informés de quelque chose.Quand nous disons que nous ne nous souvenons plus de nos rêves, c'est que nous ne rêvons pas. Sinon, je crois qu'il y a toujours une petite trace.

fanfan, le lundi 06 février 2006 à 11:08 a écrit:salut Bilibi
et merci, je savais que je pouvais compter sur toi pour une petite réaction.
ben figures toi que ça revient, je rêve à nouveau, peut-être étais-je trop fatiguée pour du sommeil paradoxal ces derniers temps..
merci encore à + Bilibi
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Ma soeur........."

Meurtre de ma soeur
BOnjour a tous J'ai fais un reve très etrange cette nuit : Ma soeur s'est fait tuer de 17 coups de couteaux... Mes parents etant tellement effondrés, ils m'ont chargé de l'annoncer au reste de la famille et de leur donner la date de l'enterrement. Dans le meme temps mon chien s'est fait écraser par une voiture, et je ne sais pas pkoi mais on emmenait notre autre chienne se faire piquer, (...)
Par nadege - 12 rép. / interprétations
Trouver ma soeur
C'est un rêve très particulier que j'ai fait en 2002 et qui est un vrai mystère pour moi: Je me suis trouvé dans un lieu embrumé seul avec d'énormes structures alentour comme une grande ville déserte mais je ne voyais rien. Il faisait froid , j'étais nu, et la pluie tombait. Une présence, forte et charismatique est apparue derrière moi. Même en me tournant elle restait derrière moi. (...)
Par Jiway - 3 rép. / interprétations
ma soeur decedee
bonjour j'ai revee que j'etais avec ma soeur qui est decedee depuis 1 an dans la cuisine chez ma mere pendant un instant ma soeur portait une robe de mariee ensuite elle m'a mis en garde a propos d'une voiture immatriculer sur paris elle m'a conseillee de me faire masser le dos et pour finir elle etait assise et mange une pomme je ne comprend pas ce que ce reve peut signifier dans la cuisine (...)
Par ADELA - 2 rép. /interprétations
Soeur
Je ne fais que rêver de ma soeur, mais les rêves sont assez differents, enfin du moins si on pourrait dire que c'est des rêves ... Hier soir, j'ai rêvé, que j'étais avec ma soeur, j'étais en voiture avec elle, elle roulait très vite, mais pas sur la route, sur des rails, et sur les rails, devant onvoit un garçon en vélo, et elle continue de rouler très vite elle s'écarte mais un (...)
Par lili12 - 1 rép. / interprétations
pour ma soeur
je cherche la signification d'un rêve qui inquiéte ma soeur elle a rêvé que son frère était décédé et bien son frère l'est le lendemain :shock: il s'est pendu alors que signifie réellement ce rêve voir la mort d'un être cher c'est bizarre quand même aidez moi svp merci Par sophye22 - 1 rép. / interprétations
ma soeur
desolée je nai pas trouvé où le classer donc je mets dans 'divers' je me trouvais sur une montagne plutot rocailleuse j'admirais le ravin quand j'aperçois une de mes soeurs ainée me hurler tout en tentant de grimper en faisant des gestes de ses bras En rélité elle 'etait pas si loin de moi mais je ne voyais que le haut de son corps Dans le rêve ses gestes de bras cela voulait dire (...)
Par katiab - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés