Le vendredi 03 février 2006 à 09:32 fanfan a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Salut tout le monde!
C'est horrible moi qui rêvais tant, depuis que j'ai confié mon rêve à la boite à rêve, je ne rêve presque plus, ou tout du moins je ne m'en rappelle plus !
Le dernier dont je me rappelle, je l'ai fait le 31 janvier sous anésthésie générale pendant mon amygdalehectomie (sacrée partie de plaisir). Voilà ce qu'il en est:
Contexte actuel: ma soeur est mariée et a 2 beaux enfants avec S. son mari, mais dans mon rêve, il s'agit de L son premier amour à qui elle pense encore, voilà : Nous sommes dans sa maison ,entre deux portes, celle de gauche mène à la cuisinen et celle de droite dans une autre pièce.Elle a un torchon a la main et me dit d'un ton des plus agressifs "si tu touches à L, je te jure que je te tue !!" elle part dans la cuisine en me tournant le dos, et moi je pars dans l'autre pièce, complètement interloquée!
Bizarre, d'autant plus que son premier amour date d'il a plus de 10 ans, et que nous ne l'avons pas revu...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne....qu'en dis tu Bilibi ?
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Bilibi, le samedi 04 février 2006 à 21:24 a écrit:Bonsoir Fanfan,
Si je devais retirer l'idée première de ce rêve, je dirais que ta soeur manifeste ici une insatisfaction certaine (affective) qui se retourne contre toi. Ton rêve t'en informe de façon détournée.
Dans ton rêve, elle pense à quelqu'un d'autre que son mari. C'est, à mon avis, une image qui peut signifier que son mari n'est peut-être plus en "première ligne", même s'il n'y a personne d'autre. Je n'ai pas l'impression que ce soit de la jalousie à ton égard mais plutôt l'expression de regrets... routine du quotidien ... Difficile à dire...
Serait-ce plausible ? Amicalement.
Personnellement, je pense que nous rêvons quand nous avons besoin d'être informés de quelque chose.Quand nous disons que nous ne nous souvenons plus de nos rêves, c'est que nous ne rêvons pas. Sinon, je crois qu'il y a toujours une petite trace.
fanfan, le lundi 06 février 2006 à 11:08 a écrit:salut Bilibi
et merci, je savais que je pouvais compter sur toi pour une petite réaction.
ben figures toi que ça revient, je rêve à nouveau, peut-être étais-je trop fatiguée pour du sommeil paradoxal ces derniers temps..
merci encore à + Bilibi