Interprétation du rêve "Main blessée" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Main blessée" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Main blessée

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 22:09

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mardi 03 janvier 2006 à 13:30 sousou a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'ai vue ma main droite qui etait bléssée. J'ai essayé de monter la voiture avec ma copine mais j'arrivais pas à fermer la porte vue que c'était compliqué à fermer mais j'y suis arrivé quand même puis je me suis retrouvée avec elle dans un endroit plein de serpents mais il y'avait des gens qui les tuaient et il les ont tous exterminé.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Bilibi, le jeudi 05 janvier 2006 à 21:02 a écrit:J'interprète votre rêve comme suit :
Il semble que votre main blessée peut signifier que vous êtiez plutôt vulnérable. Or, malgré cela, vous persévérez dans votre démarche en suivant votre amie. Vous vous retrouvez alors dans un endroit peu fréquentable, en mauvaise compagnie, symbolisée ici par des sepents. Amicalement.

Ev', le vendredi 06 janvier 2006 à 23:51 a écrit:Les serpents peuvent aussi signifier quelque chose qui angoisse, qui peut paraître sournois ou mal intentionné.. Sauf pour ceux qui les adorent :p

fanfan, le samedi 07 janvier 2006 à 13:50 a écrit:les serpents sont aussi révelateurs de la sexualité, le fait que quelqu'un les extermine, et qu'en plus tu sois handicapé dans ta motricité, peut signifier que tu n'es pas maaaître de ce qui se passe avec ton amie...
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Main blessée"

Marcher main dans la main
Bonjour!! j'ai fait un rêve amoureux et j'aimerai en avoir la signification :arrow: j'ai une amie de qui je suis en réalité amoureux mais je n'ose pas lui avouer mes sentiments. quand j'ai fait le rêve (2 fois à quelques jours d'intervalle), je ne la voyais pas depuis quelque temps et elle (...)
Par Fulton - 13 rép. / interprétations
Ma main droite amputée
Bonjour, J'ai fait ce rêve étrange cette nuit. Je me fais amputer la main droite par une carreleuse (mais il n'y a pas de gerbe de sang). Ce qui est extrêmement bizarre c'est que des personnes, un ami proche, mon pére et même un médecin essaient de me rassurer en me disant que finalement cette main ne sert a rien et que ce n'est pas une grande perte alors qu'au fond de moi, je suis (...)
Par leratlouche - 6 rép. / interprétations
main coupee
bonjour cette nuit jai rever que je me suis fai une petite coupure a la main je ne sai comment, et pour je ne sai quelles raisons en voyant la petite coupure que javai je saisi un couteau et me tranche carement la main...puis en voyant cela ,inquiet mai pas tant que ca pour quelqun qui vien de se scier la main,je decide de me rendre chez le dentiste(allez savoir pourqoi)....ensuite 3-4 dentistes (...)
Par sabad - 4 rép. /interprétations
Groseilles sur sa main.
En revenant de l'hopital (je ne sais plus pourquoi), une fille que je connais m'a invitée à une fête.J'y suis alléen tout était très beau, de jolis decors, des lumières agréables. Je me suis assise sur un canapé, et un inconnu a commencé à me chatouiller les cotes.Entre cet inconnu et moi, mon copain dormait. Et quand il s'est enfin reveillé pour me "defendre", il a dit (...)
Par camouzzz - 3 rép. / interprétations
main droite coupé et tête entaillée
j'ai rêvé que je me voyais allongé par terre (enfin je suppose que c'est moi) avec la main droite coupée. je me levais avait ma main droite mais elle était aussi par terre. j'avais aussi la tête entaillée sur la moitié ! j'ai eu beaucoup de mal à me rendormir... j'ai lu sur un autre site qu'une main coupée (notamment la droite) était signe de malheur et de perte du père ! je suis (...)
Par delphine92 - 2 rép. / interprétations
main couper
bonjours j'ais réver que j'avais la mains gauche couper je me balader avec un gros pencement mais la coupure etait apparente si quelle qu'un peut m'en donner la sigification de ce reve merci
Par jipaille - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents