maison cambriolée : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "maison cambriolée" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Re: maison cambriolée

Messagede Damedecoeur le 03 Avr 2008 - 19:18

OK, vu tes infos, cela ne change pas mon interprétation.

Ce bracelet d'une certaine valeur monétaire, représente symboliquement une valeur te
représentant, un investissement de toi même. Donc le vol de ce bracelet indique non
seulement qu'on profite de toi, mais que tu perds de l'énergie car un bijou en or
représente une énergie solaire,qu'on profite de toi sous toutes ces formes mais
le rêve précise que tu prends conscience de cet état de fait (représenté par la lumière
dans la maison). L'amie qui t'avertit du cambriolage au début du rêve, ce personnage est une partie de toi qui prend conscience la situation présente. Les personnages féminins dans un rêve représentent un facette de nous.

J'espère avoir été assez claire.

Peut tu recadrer tout ça dans ton contexte de vie ?

Mais je te rassure n'est pas prémonitoire.
Damedecoeur

Messagede giga15 le 06 Avr 2008 - 08:27

Bonjour

merci dame de coeur pour votre interpretation je pense qu'effectivement en reflechissant bien c'est exactement ca . et je suis rassurée qu'il ne s'agit pas d'un rêve prémonitoire par contre le dico indiquant angoisse de la maladie m'inquiete un peu pouvez vous m'éclairer la dessus
cordialement
giga15

Messagede Damedecoeur le 06 Avr 2008 - 09:54

Merci pour ton retour Giga,

Mais pourquoi t'inquiètes tu autant concernant la maladie ? as tu u problème de santé ?

Pour décomposer, la maison du rêve te représente, le voleur ou cambrioleur représente un parasite venant déposséder ou détruire les énergie du rêveur, donc si le rêveur est déjà malade, effectivement cela peut l'affaiblir davantage, mais sinon, cela indique simplement que qqu'un ou qqchose le parasite et épuise ses ressources énergétiques s'il continue dans cette voie. Mais en aucun cas le rêve veut dire que tu vas avoir une maladie.

Te voilà rassurée ?

A la prochaine :wink:
Damedecoeur

Messagede giga15 le 07 Avr 2008 - 07:49

Bonjour

je n'ai pas de rpoblème de santé sauf un rhume qui traine , je suis à present rassurée et heureusement que j'ao fait ce rêve car avec votre aide je sais ce qu'il me rest à faire.
encore une fois merci
excellente journée
giga15

Messagede agathe le 07 Avr 2008 - 17:29

Bonjour,

dans le but d'éclaircir un peu plus ce rêve,voici la suite de mon point de vue

le voleur, le cambrioleur dans les rêves est celui qui accapare l'affection ou l'attention des parents (ce peut être l'amant, la maîtresse même éventuellement un patron envahissant) et l'enfant que vous étiez se sentait en perte de pouvoir ou de séduction par rapport à leur affection

à bientôt
agathe

Messagede Damedecoeur le 07 Avr 2008 - 17:41

Agathe, je me permets de te répondre, car je ne partage pas du tout ton point de vue. L

De plus je pense que ce rêve a été bien éclairci vu que la rêveuse a parfaitement compris de quoi il s'agissait.

Je te dis ça car des tas d'autres rêves sont sans réponse, donc si tu as des idées sur les rêves, vaut mieux te centrer sur ceux qui n'ont pas été compris.
Damedecoeur

Messagede agathe le 10 Avr 2008 - 13:27

Bonjour Damedecoeur,

J'avais bien noté que Giga adhérait à ta lecture, mais pour ma part, je trouve toujours interessant d'avoir plusieurs points de vue .
L'espace d'un rêve est, comme tu le sais, multidimensionnel, et en conséquence il y a plusieurs niveaux de lecture, une autre fenêtre ouverte pour Giga pourrait lui ouvrir d'autres horizons
Seul le rêveur peut adhérer ou non, et ressentir ou pas la proposition

à bientôt
agathe

Messagede giga15 le 10 Avr 2008 - 16:39

Bonjour

oui je pense que vous avez raison il est bien d'ouvrir le reve ;
cette nuit j'ai fait un autre reve mais je ne m'en souviens pas bien la seule chose qui m'a marqué
c'est que je montais des escaliers beaucoup d'escaliers ils étaient très droits et j'en voyais bien un
tout droit et superbe voila je ne me souviens de rien d'autre on m'avait donné de l'argent et je devais le porter à qualqu'un ; c'est tout
ce reve a t il une relation avec le pécédent ?

une chose que je dois vous dire c'est que en général je ne me souviens jamais de mes rêves et la
2 fois de suite il faut dire que celui d'hier c'est vague .

merci de m'aider a l'interpreter ;
cordialement aussi bien a agathe qu'a dame de coeur .
giga15

Précédent

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...