maison cambriolée : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "maison cambriolée" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

maison cambriolée

Messagede giga15 le 21 Mar 2008 - 11:53

Bonjour
j'ai révé qu'une de mes amies me téléphonait car elle était devant chez moi et il y avait de la lumière elle entrait dans la maison et j'arrivais la maison avait été cambriolée au rez de chaussé certains meubles étaient cassés au premier étage les placards était sans dessus dessous je me suis précipité la ou je rangeait 2 bracelets de valeur et j'ai d'abord cru que les deux avait disparu et je me suis appercu qu'un était à mon bras et l'autre avait disparu et je me suis reveillée.
merci pour votre aide dans l'interpretation de ce rêve qui m'a beaucoup perturbée
giga15

Re: maison cambriolée

Messagede giga15 le 27 Mar 2008 - 18:02

Bonjour

je suis décue car je n'ai pas de réponse il n'y a personne pour m'aider ce reve m'a beaucoup perturbée et j'aimerai bien le voir interpreter

MERCI D'AVANCE D'ESSAYER .
giga15

Messagede agathe le 01 Avr 2008 - 19:11

Bonsoir,

la maison vous représente, votre amie est une partie de vous qui communique avec vous et met quelque chose de votre comportement ou de votre vie en lumière
qq chose évolue en vous et change de niveau, l'effraction qui a eu lieu semble proposer une libération, les contenants (meubles, placards) qui retiennent les éléments de votre passé sont ouverts et ce qui vous était précieux, de valeur représente malgré tout des attachements (les bras embrassent mais les bracelets peuvent devenir des menottes) l'un a disparu (mais vous n'avez pas précisé droit ou gauche )
donc une partie de vos attachements disparait, ce qui est positif, mais le rêve ne donne pas l'information père ou mère ?

à bientôt

et je vous remercie de votre réponse et de vos interrogations
agathe

Messagede giga15 le 02 Avr 2008 - 11:36

Bonjour

merci d'avoir interpreté mon rêve .
pour le bracelet il était à ma main droite comme dans la réalité et en ce qui concerne mon père ou ma mère ils sont décédés tous les deux .
je suis heureuse que ce rêve soit plutôt positif car dans les dictionnaires des rêves cela signifiait maladie .....
peut être pouvez vous m'en dire plus .
dans mon rêve je voyais vraiment ma maison .
cordialement
giga15

Messagede agathe le 02 Avr 2008 - 13:47

Bonjour,

Le plus souvent les éléments ou les symboles du rêve représentent des aspects de nous

La maison qui est la vôtre dans votre présent donne deux infos :

1/ce rêve fait référence à votre actualité, à ce qui se déroule actuellement dans votre vie

2/la maison et les parties de la maison sont en correspondance avec les composantes de la personnalité du rêveur

La droite symbolise le masculin, on pourrait parler d'un attachement qui demeure à votre père et qui peu à peu se détachera, le cercle (du bracelet) comme la roue évoque la notion de cycle

D'autres rêves vous donneront d'autres clefs, si vous souhaitez les poster sur ce forum, j'essaierai de vous éclairer

Un site interessant comme dico à consulter :
http://www.abcdreve.fr

à bientôt
agathe

Messagede Damedecoeur le 02 Avr 2008 - 18:47

Ce rêve indique qu’il y a une prise de conscience sur une problématique de ta vie.

Le cambriolage indique que tu te sens dépossédée de tes valeurs personnelles, qu’on abuse et/ou profite de toi, la maison c’est toi, le cambrioleur c’est les autres qui profitent de toi.

Ils saccagent tout, te sens tu actuellement malmenée par qqu’un ?

Ces bracelets de valeur, ont-ils seulement une valeur monétaire et/ou sentimentale ?
Je voudrais savoir s’ils sont en or ou en argent ? te souviens tu si le fermoir était fermé ou pas ? ces questions ont une importance.

J’attends tes infos, en tout cas ce rêve t’indique qu’il est temps de voir qui épuise tes énergies et profite de toi.

Cela te parle t-il déjà ?
Damedecoeur

Messagede giga15 le 03 Avr 2008 - 08:28

Damedecoeur a écrit:Ce rêve indique qu’il y a une prise de conscience sur une problématique de ta vie.

Le cambriolage indique que tu te sens dépossédée de tes valeurs personnelles, qu’on abuse et/ou profite de toi, la maison c’est toi, le cambrioleur c’est les autres qui profitent de toi.

Ils saccagent tout, te sens tu actuellement malmenée par qqu’un ?

Ces bracelets de valeur, ont-ils seulement une valeur monétaire et/ou sentimentale ?
Je voudrais savoir s’ils sont en or ou en argent ? te souviens tu si le fermoir était fermé ou pas ? ces questions ont une importance.

J’attends tes infos, en tout cas ce rêve t’indique qu’il est temps de voir qui épuise tes énergies et profite de toi.

Cela te parle t-il déjà ?

Bonjour

merci de ta réponse les bracelets ont une valeur monétaire celui qui a été volé est en or jaune et celuis qui est a mon bras et en or jaune et diamants je ne sais pas si le fermoir est fermé mais il tient à mon bras donc je pense qu'il doit être fermé .
actuellement effectivement j'ai le sentiment d'être un peu exploitée par une relation que j'aide dans son travail bénévolement .
merci par avance de ta réponse
giga15

Messagede giga15 le 03 Avr 2008 - 08:33

Merci a agathe de m'avoir une nouvelle fois répondu cependant il est rare que je me souvienne de mes rêves c'est pour ca que celui la m'a vraiment marqué .
j'ai été sur le site que vous m'avez indiqué et ils disent que c'est l'angoisse d'avoir une maladie mais bon ils n'ont pas la totalité du rêve c'est un dictionnaire .
giga15

Messagede Damedecoeur le 03 Avr 2008 - 08:40

Giga,

Je parlais du bracelet qu'on t'a volé dans le rêve, te souviens tu si le fermoir était fermé ou pas ?

A+
Damedecoeur

Messagede giga15 le 03 Avr 2008 - 09:23

Pour celui qui a été volé je ne voyais pas le bracelet je constatait seulement qu'il avait disparu .
cordialement
giga15

Suivante

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...