Interprétation du rêve "Maison, famille, vêtements" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Maison, famille, vêtements" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Maison, famille, vêtements

Messagede ced le 17 Nov 2006 - 09:48

Voilà... Je voulais vous exposer mon rêve que je n'arrive pas à comprendre. Il se compose de deux parties.
Le première partie: J'entre dans une maison, Elle ressemble à celle que je possédais avec mon ex conjointe. J'arrive immédiatement dans le salon qui est tout délabré... Des vêtements traînent sur le sol en tas, ils ont sales... Je ne sais pas si ils m'appartiennent. Tout autour de moi la pièce est rempli jusqu'au plafond d'objets divers, de papiers. Je remarque une bobine de fil noir. Il semble que je ne sois pas seul et même que je viens d'acheter à nouveau cette maison. Elle est très petite. Il y a un hall d'entrée qui surprend la personne m'accompagnant. Enfin en sortant tout à coup un auvent apparaît au dessus de la porte... Il semble que je ressens la mort de mon ex partenaire.
La deuxième partie: je suis sur un trottoir dans un quartier de ma ville natale. Ma coinjointe actuelle discute avec quelqun... Je rentre dans un bâtiment. Je resssors et tout à coup la ville est animée. Des barrières empêche les voitures de circuler. Un homme, un viellard s'approche de ma femme et semble heureux de la reconnaitre. je viens vers lui, il a les cheveux blancs, il a le visage du reverent halden dans la petite maison dans la prairie. Il semble aveugle et pleure en touchant mon visage je lui explique qui je suis et je lui dis que mes parents vivaient en face de chez lui. Tout à coup ma soeur de laquelle j'éatais très proche avant arrive... avec son conjoint. Je la prend dans mes bras, je pleure et son conjoint semble méchant et penser que je joue la comédie. Tout notre entourage disparaît ensuite.Nous devons bouger notre voiture que je vois les quatre portières ouvertes... Je monte avec ma conjointe dans la voiture et nous partons nous garer plus loin sur les conseils de mon beau frère.
Mon rêve s'achève ici.
Merci de m'aider
ced

Messagede ced le 17 Nov 2006 - 09:51

une précision : l'auvent est vert. Et lorsque le viellard apprend qui je suis il diparaît et pleure... Il ne semble pas seul.
ced

Messagede ced le 20 Nov 2006 - 06:38

Quelq'un peut m'aider???
ced

Messagede Olive le 22 Nov 2006 - 21:32

A mon avis, la rupture avec ton ex à provoquer dans ta vie une coupure. Tu as le sentiment inconscient de renier ton passé en voulant construire une nouvelle vie avec ta nouvelle compagne , ce qui explique que ton rêve soit remplit de symboles du passé et de l'enfance. C'est comme ci tu disait adieu à ton passé pour pouvoir commencer une nouvelle vie mais tout en éprouvant un sentiment de culpabilité.

Tu épprouve de l'appréhension face à l'avenir et tu voudrais te réfugier dans le passé tout en le fuyant.

Après j'en sais rien je ne suis pas psy

Bon courage!
Olive

Messagede ced le 24 Nov 2006 - 09:46

merci de ton aide... Quand on y réfléchit tu n'as peut-être pas tors
ced

Interprétation de rêves similaires à "Maison, famille, vêtements"

reves ou il me manque des vetements
Bonjour tout le monde J'ai 15 ans et ca fait environ 2 ans que dans certains de mes reves, je me retrouve dans divers lieux(école,rue,magasin,...) et je me rend compte que je n'ai pas d'habits...Parfois j'ai aucun habits et parfois je n'ai juste pas de chaussures et de chaussettes. Dans e reve,je suis perturbé et géné mais personne a l'air de se rendre compte que je n'ai pas mes (...)
Par michael - 12 rép. / interprétations
mon père a voulu assasiner ma famille du coté de ma mère
Bonjour, J'ai 21 ans et mes parents sont divorcés depuis que j'ai 4 ans. Cette séparation m'a éloigné de mon père. En effet dès mon plus jeune age il me reprochait tous mes faits et gestes, me faisait tout le temps culpabiliser quoi que je fasse provoquant un total manque de confiance en moi que j'ai encore aujourd'hui. Il buvait énormément, m'emmenait dans les bars très jeune, et (...)
Par vinrie - 5 rép. / interprétations
Viande crue, silence, famille...
Bonjour à tous! Nouvelle sur ce forum, je me permets de vous soumettre deux rêves que j'ai fait il y a quelques mois, qui m'ont fait l'effet d'une irruption... Le premier: Dans la maison de campagne familiale de mon enfance (de mes grands-parents paternels). Je choisis et achète chez le boucher (le bon boucher du village sans doute…) 2 beaux rôtis de bœuf. Un bien rouge. Un autre (...)
Par zouhhh - 4 rép. /interprétations
bagarre,police,famille
Bonjour,je suis encore traumatisée par ce rêve récurrent que j'ai fais cette nuit.Il y a ma famille ,mon frère ,père et mère dans une pièce ,genre local.C'était dispute général,la cause je ne la connait pas dans ce rêve.Ma mère se retrouve avec le pied droit déboité,il était retourné on voyait l'os et la chair,c'était horrible.Elle souffrait mais sans trop montrer sa (...)
Par véronie - 4 rép. / interprétations
Amoureux et famille
Bonjour, Je suis une jeune fille de 24 ans et si quelqu'un s'y connait en interprétation de rêves, son aide serait la bienvenue! Voilà: que veut dire le fait que l'on voit son petit ami discuter avec sa soeur(une de mes deux soeurs aînées) avec politesse et gentillesse (c'est lui qui a fait le pas de discuter avec elle)...alors qu'en réalité, ils ne se connaissent pas l'un et l'autre. Je (...)
Par Titi - 4 rép. / interprétations
Des tableaux et des vêtements
Bonjour, Je ne cesse ces derniers temps de faire des rêves étranges (serpent étranglé, footing le long d'un mur...) Persuadé que tous ces rêves sont liés, je vous livre celui de la nuit dernière. Je suis chez moi. Dans des valises, je range des vêtements que je déclare avoir vendus. En outre, je regarde et range des tableaux, des peintures que je dis aussi avoir vendus alors (...)
Par burt.bacharach - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés