Maisons : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Maisons" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Maisons

Messagede yazerty le 27 Oct 2006 - 09:31

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le samedi 07 octobre 2006 à 14:39 laure a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je fais des rêves récurrents depuis longtemps j'ai 50 ans aujourd'hui, ces rêves concernent les maisons :
- Soit je les trouves poussiéreuses avec d'innombrables pièces cachées..
- Soit elles sont belles mais ne m'appartiennent pas...Dans ce cas je suis toujours bien reçue dans le premier cas je suis angoissée mais curieuse..
Ces maisons sont situées dans des villes que j'ai habitées, mais parfois dans des villes que ma mère a habitées avant ma naissance !
J'aimerais beaucoup connaître leur signification afin de me sentir libérée...

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Rita, le lundi 09 octobre 2006 à 11:09 a écrit:Etes-vous informée de l'existence de "secrets de famille" dans votre lignée maternelle ? Avez-vous au cours de toute votre existence eu à vous démener avec ces mêmes secrets de famille ?
La libération que vous attendez n'est-elle pas finalement directement liée à ces secrets pour lesquels vous recherchez depuis bien longtemps des réponses ?

666, le mardi 10 octobre 2006 à 13:56 a écrit:ciaooooo

Rita, le mardi 10 octobre 2006 à 14:16 a écrit:???

maninkari, le mercredi 11 octobre 2006 à 03:09 a écrit:Salut Laure,
La maison symbolise la psyché, l'ensemble du fonctionnement psychique, lieu ou se déploie la vie intime par opposition au monde extérieur ou se trouvent les objets de nos désirs. Les
villes font souvent référence a une structure, batie selon des plans, organisé, réglementé.

Ces maisons qui sont belle et qui ne vous appartiennent pas ou vous étes tjours bien recu, pourrai etre en lien avec les villes ou votre mère a habité avant votre naissance, peut etre un comportement a changer ? trouvé un lien avec votre mère, ca peut concerné l'autorité, l'éducation...
Pour les maisons poussièreuses, piéces cachés, angoissé mais curieuse est peut etre en lien avec les maisons que vous avez habité, dans ce cas la ca vous concerne plus personnellement, une sorte de structure en évolution a redécouvrir ? une nvelle manière de voir les choses.

sinenomine, le mercredi 11 octobre 2006 à 08:35 a écrit:libérée?
du sentiment de ne pas connaître tout ce qui vous détermine?

yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...