Maladie de Peau : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Maladie de Peau" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Maladie de Peau

Messagede chimeriques le 31 Mai 2007 - 13:59

Je me promène calmement dans un marché, je remarque un chien un berger Allemand et une personne voulait le frapper avec un bâton mais ensuite je ne voyais plus l'image du chien je le cherchais en vain. J'ouvre une porte pensant qu'il y avait le chien derrière et je me vis nez à nez avec un homme dont la peau était effrité et partait en lambeaux comme des coupures ou une maladie de peau. Cet homme avait été mis en isolation dans cette pièce reclus car les gens craignait de l'approcher..Je m'approchait également pas trop près je n'avais pas peur mais mal a l'aise. Fin....
chimeriques

Messagede Yann le 31 Mai 2007 - 15:12

Chimeriques,

Je pense que le berger allemand et cette personne représentent deux vues sur une unique facette de ta personnalité. D'un côté, il s'agit sans doute d'un côté "gardien" et discipliné (le berger allemand est l'exemple typique du chien de garde qui obéit à son maître) que tu n'aimes pas particulièrement en toi puisqu'à la fois, ce chien est menacé de coups de bâton, et aussi puisque ton inconscient a choisi un chien plutôt qu'un être humain pour représenter cette facette. D'un autre côté, il y a un homme à la peau en lambeaux reclus dans une cellule et quelque part un pestiféré. La peau symboliquement représente l'affectif, le contact, la douceur du contact.

C'est comme si te rêve te disait que derrière un côté strict, discipliné, parfois défensif se cache une personne qui souffre sur le plan affectif et que tu as tendance à négliger cette partie de toi qui a besoin d'affection, comme si l'affection te faisait peur. Il faut faire l'effort de passer la porte et de libérer cet affectif en toi qui a besoin qu'on s'occupe de lui.

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...