Interprétation du rêve "mamie" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "mamie" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

mamie

Messagede toutoune691 le 29 Mai 2008 - 10:32

salut a tous.
J'ai 20 ans et j'ai perdu mon arriere-grand-mere j'avais presque 11 ans. Nous étions très proche et elle comptait plus que tout a mes yeux. elle est décédée alors que j'étais en colonie le jour de ma fete. Je ne l'ai su qu'à mon retour.

Voila dans mon reve j'étais plus jeune peut etre 14 ans je vivais donc encore avce mes parents. Nous partionsen vacances au mois d'aout. C'était le 15 aout (ma fete et anniversaire de la mort dema grand mere) et j'étais sur la plage a coté de ma mere pendant que mon pti frere et ma petite soeur se baignaient, nous discutions de ma mamie justement, je me retourne et je la vois qui s'avance vers nous. et elle se mets a discuter comme si de rien n'était dans une grande forme. elle passe plusieurs jour avec nous puis un jour où nous sommes sur la plage elle me dit quelque chose dont je n'ai plus le souvenir je me souviens que je comprend qu'elle va partir... la je la supplie de ne pas m'abandonner de nouveau, je la prend dans mes bars et elle s'éteint. Je pleure, je crie ,je ne veut pas qu'elle parte. Je lui dit aurevoir et je me réveille.

merci a ceux qui pourront m'éclairer
Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)."
toutoune691

Interprétation de rêves similaires à "mamie"

mamie
salut a tous. J'ai 20 ans et j'ai perdu mon arriere-grand-mere j'avais presque 11 ans. Nous étions très proche et elle comptait plus que tout a mes yeux. elle est décédée alors que j'étais en colonie le jour de ma fete. Je ne l'ai su qu'à mon retour. Voila dans mon reve j'étais plus jeune peut etre 14 ans je vivais donc encore avce mes parents. Nous partionsen vacances au mois d'aout. (...)
Par toutoune691 - 8 rép. / interprétations
SIGNIFICATION REVE DE MA MAMIE DECEDEE
voilà j'aimerais savoir la signification de mon reve: ma mamie est vivante dans mon reve personne ne se rend compte de ca à part moi, les autres personnes de la famille vivent comme si elle avait tjrs été vivante. je la serre fort dans mes bras et lui dit que je l'aime. sauf que physiquement elle ne lui ressemble pas du tout.elle reste deux jours dans mon reve et dans mon reve je me dis (...)
Par DADOU14 - 1 rép. / interprétations
Mamie revient
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mardi 07 février 2006 à 11:40 heumaieuh a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J' ai perdu ma mamie lorsque j (...)
Par yazerty - 0 rép. /interprétations
Mamie
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le lundi 23 janvier 2006 à 09:23 sofinette a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'ai perdu ma grand mère il y a (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
nombreux reves de mamie qui est decedée il y a 4 mois
Bonjour, voilà 1 semaine que je rêve de ma mamie décéder il y a 4 mois (pour la petite information mes oncles et tante et ma mère qui est ça fille avons assisté au dédé, on nous a appeler pour nous dire que c'était la fin et qu'il fallait venir pour lui dire au revoir avant que son cœur arrête de battre) donc voilà 1 semaine que je rêve d'elle toute les nuit. 1er rêve nous (...)
Par REINE13 - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité