Interprétation du rêve "mamie" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "mamie" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

mamie

Messagede toutoune691 le 29 Mai 2008 - 10:33

salut a tous.
J'ai 20 ans et j'ai perdu mon arriere-grand-mere j'avais presque 11 ans. Nous étions très proche et elle comptait plus que tout a mes yeux. elle est décédée alors que j'étais en colonie le jour de ma fete. Je ne l'ai su qu'à mon retour.

Voila dans mon reve j'étais plus jeune peut etre 14 ans je vivais donc encore avce mes parents. Nous partionsen vacances au mois d'aout. C'était le 15 aout (ma fete et anniversaire de la mort dema grand mere) et j'étais sur la plage a coté de ma mere pendant que mon pti frere et ma petite soeur se baignaient, nous discutions de ma mamie justement, je me retourne et je la vois qui s'avance vers nous. et elle se mets a discuter comme si de rien n'était dans une grande forme. elle passe plusieurs jour avec nous puis un jour où nous sommes sur la plage elle me dit quelque chose dont je n'ai plus le souvenir je me souviens que je comprend qu'elle va partir... la je la supplie de ne pas m'abandonner de nouveau, je la prend dans mes bars et elle s'éteint. Je pleure, je crie ,je ne veut pas qu'elle parte. Je lui dit aurevoir et je me réveille.

merci a ceux qui pourront m'éclairer
Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)."
toutoune691

mamie

Messagede Bab's le 29 Mai 2008 - 17:20

- Voir mourir une personne déjà décédée : fin des soucis matériels. selon http://lys.voyance.free.fr

- Des ennuis vont arriver si vous voyez mourir quelqu’un déjà mort. selon http://www.aquadesign.be/reves

Pas trop clair tout ca. Je te comprend mamie ! Cherchons toujours.
Bab's

Re: mamie

Messagede Invité le 29 Mai 2008 - 17:54

Salut toutoune691,

Ci-dessous d'autres éléments.

Un mort de votre famille que vous revoyez en rêve approuve ou désapprouve votre conduite selon qu'il est calme et bienveillant ou triste ou en colère. http://www.vos-reves.com/?site=reves&lettre=m&d=210
Voir mourir une personne déjà décédée : fin des soucis matériels. http://lys.voyance.free.fr
Des ennuis vont arriver si vous voyez mourir quelqu’un déjà mort http://www.aquadesign.be/reves
mourant encore une fois : danger,mourant pour la seconde fois : mort d'un être cher, http://www.reve-interprete.com/portal.php?pid=55
Invité

Messagede toutoune691 le 30 Mai 2008 - 09:52

Merci, c'es vrai que c'est un peu contradictoire mais bon. je vous remercie
toutoune691

Messagede amanda22 le 30 Mai 2008 - 20:55

Mamie,

Tu dis que ta grand-mère est décédée alors que tu étais en colonie, elle ne t'a donc pas dis au revoir, et bien j'ai ressentie des frissons en lisant ton rêve, car il me semble qu'elle est justement venue pour le faire, tu l'as vu heureuse, tu l'as prise dans tes bras,tu lui as dis au revoir, aux Royaume des morts et dans les rêves le temps n'existe pas, même s'il y a longtemps qu'elle est partie elle tenait certainement fort à te dire adieu.

Amanda
amanda22

Messagede Invité le 31 Mai 2008 - 14:39

bonjour
tu dois transposer ton rêve, sur un sujet qui te touche particuliérement a coeur, et qui est d'actualité.
Je voudrais savoir si tu as des projets de vacances pour le mois d'aout et dans un lieu qui fais ressurgir en toi des souvenirs.
Je me permets de te poser la question , si tu as un ami, (conjoint) avec qui tu dois partir en vacances et s'il n'y a pas de tension dans votre couple actuellement.
Ce serait cette projection que tu fais en rêve.
Invité

Messagede Toutoune691 le 01 Juin 2008 - 06:31

Alors oui je pars au mois d'aout en corse, où je ne suis jamais allée. et dans mon couple tout va pour le mieu. J'espere t'avoir répondu comme tu le souhaitais pour que tu puisse m'éclairer à ton tour! :lol:

Merci amanda; j'y ai pensé, ou plutot je l'ai espéré et je vais attendre qu'invité me dise ce qu'il en pense
Toutoune691

Messagede listing le 01 Juin 2008 - 06:57

bonjour
je te répond comme tu me l'a demandé, mon pseudo ne s'était pas affiché :?
Tu pars donc en vacances en corse et donc cela refléte bien, ll mois d'aout, la plage, la baignade.
Tu relies inconsciemment tes prochaines vacances à ton arriére-grand mére. Ce n'est qu'un bon rêve qui te permet de faire ressurgir ce souvenir, (même s'il est douloureux), et tu peux enfin dire aurevoir à la personne que tu aimais.
listing

Messagede toutoune691 le 01 Juin 2008 - 18:51

Merci pour ta réponse mais le soucis c'est que lorsque j'ai fait ce reve, je ne savais pas encore que je partais en vacances car je n'en avais pas les finanaces
toutoune691

Interprétation de rêves similaires à "mamie"

SIGNIFICATION REVE DE MA MAMIE DECEDEE
voilà j'aimerais savoir la signification de mon reve: ma mamie est vivante dans mon reve personne ne se rend compte de ca à part moi, les autres personnes de la famille vivent comme si elle avait tjrs été vivante. je la serre fort dans mes bras et lui dit que je l'aime. sauf que physiquement elle ne lui ressemble pas du tout.elle reste deux jours dans mon reve et dans mon reve je me dis (...)
Par DADOU14 - 1 rép. / interprétations
Mamie revient
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mardi 07 février 2006 à 11:40 heumaieuh a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J' ai perdu ma mamie lorsque j (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Mamie
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le lundi 23 janvier 2006 à 09:23 sofinette a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'ai perdu ma grand mère il y a (...)
Par yazerty - 0 rép. /interprétations
mamie
salut a tous. J'ai 20 ans et j'ai perdu mon arriere-grand-mere j'avais presque 11 ans. Nous étions très proche et elle comptait plus que tout a mes yeux. elle est décédée alors que j'étais en colonie le jour de ma fete. Je ne l'ai su qu'à mon retour. Voila dans mon reve j'étais plus jeune peut etre 14 ans je vivais donc encore avce mes parents. Nous partionsen vacances au mois d'aout. (...)
Par toutoune691 - 0 rép. / interprétations
nombreux reves de mamie qui est decedée il y a 4 mois
Bonjour, voilà 1 semaine que je rêve de ma mamie décéder il y a 4 mois (pour la petite information mes oncles et tante et ma mère qui est ça fille avons assisté au dédé, on nous a appeler pour nous dire que c'était la fin et qu'il fallait venir pour lui dire au revoir avant que son cœur arrête de battre) donc voilà 1 semaine que je rêve d'elle toute les nuit. 1er rêve nous (...)
Par REINE13 - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité